• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Spots et interviews TV

Résiliation assurance : des mesures pour protéger les assurés

Publié par le , Mis à jour le 07/06/2016 à 15:10 , Source : France 3
Il est plus facile de contracter que de résilier un contrat d'assurance. En effet, résilier un contrat relève souvent "du parcours du combattant" car les conditions de résiliation sont complexes  et les assurés sont souvent mal informés.
 
Marie de Gironde a alors expliqué les raisons pour lesquelles les assurés sont mal informés. En effet, alors que les assureurs sont obligés d’adresser un courrier aux assurés les avertissant  de la date d’échéance pour résilier leur contrat les assurés laissent souvent passer cette date. On peut l’expliquer car cette information est généralement écrite en tout petit caractère au bas de la lettre annonçant le montant de la prime pour l’année à venir. Ainsi les assurés oublient de résilier leur contrat qui est alors reconduit automatiquement. 
 
Lors de la hausse des prix des assurances au début de l’année, Christine Lagarde a appelé les assurés à mettre les assureurs en concurrence afin de limiter la hausse des tarifs mais seulement 41,4% des français ont eu recours à la résiliation d'après un sondage sur la résiliaiton réalisé par assurland.com. 
 
De nouvelles propositions ont été faites pour permettre aux assurés d’être mieux informé et surtout pour simplifier les conditions de résiliation ce qui serait judicieux car selon un sondage réalisé par assurland.com sur la résiliation environ 88 % des Français sont favorables à un assouplissement des conditions de la résiliation
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES