Spots et interviews TV

Une nouvelle hausse des primes d'assurance est prévue en 2012

Publié par le , Mis à jour le 07/06/2016 à 15:09 , Source : France 3
Après deux années consécutives de hausse, les assureurs prévoient une nouvelle hausse des tarifs en 2012. Fragilisés par la crise financière, les coûts répercutés des catastrophes naturelles comme la tempête Xynthia et les nouvelles taxes mises en place, les assureurs doivent répercuter les coûts sur les contrats d’assurance.
 
Les contrats d’assurance santé sont particulièrement concernés par les nouvelles taxes votées par le Parlement dans le cadre du plan de rigueur actuellement débattu à l’Assemblée et on prévoit une hausse de 5% enmoyenne sur les contrats d'assurance santé.
 
L’assurance habitation, et notamment les contrats multirisque svont également augmenter de 5 à 7% en 2012.
 
L’assurance auto ne sera pas épargnée par cette haussegénéralisée en raison d’une hausse des sinistres et du coût des réparations.
 

Ces hausses sont-elles justifiées ?

 
En décembre 2010, Christine Lagarde, alors Ministre de l’Economie,avait demandé un audit afin de savoir si ces hausses s’avéraient justifiées. Le rapport fourni montre qu’en effet, il ne s’agit pas là d’augmenter les marges des assureurs mais d’une réelle hausse des coûts, causée notamment par des catastrophes naturelles comme la tempête Xynthia, dont les assureurs doivent répercuter le coût au fur et à mesure, comme le rappelle Marie De Gironde, responsable marketing chez Assurland.com. On a également constaté en 2011 une hausse des incendies domestiques, cause de sinistralité supplémentaire que les assureurs doivent répercuter en 2012.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.