Communiqués de presse de l'assurance

Tous les communiqués de presse sur l'assurance par Assurland

L’assurance auto est un poste de dépense important dans le budget des Français. Pour preuve, le comparateur d’assurance auto Assurland.com publie la prime moyenne d’assurance auto au niveau national : 618 euros. Mais cette prime moyenne est-elle toujours la même en fonction de l’âge, du type de voiture, de la marque de voiture, de la région, etc. ?
En tant que comparateur d'assurances, Assurland.com a à cœur de vous aider dans le choix de vos assurances. Nous avons cette fois jeté notre dévolu sur nos amis les motards afin de vous aider à savoir si vous payez le prix juste pour votre assurance 2-roues.
Dans sa nouvelle infographie, Assurland.com, leader de la comparaison d'assurances en France a voulu s'intéresser à l'assurance des chiens et chats en France.
Un projet de loi prévoit la possibilité de résilier à tout moment son contrat d'assurance complémentaire santé, pour peu qu'il soit en vigueur depuis plus d'un an.
Déclin des ventes de véhicules diesel, hausse des immatriculations de voitures essence, percée des motorisations électriques : depuis plusieurs mois, le parc automobile français est en pleine mutation. Une mutation qu'Assurland.com a souhaitée analyser via une nouvelle étude réalisée sur les véhicules comparés sur son site.
L'indice du prix des assurances de particuliers IPAP publié chaque mois par Assurland.com montre en octobre 2018 des augmentations sur un an de 1,5% en assurance automobile, 2,9% en habitation et 2,1% en santé.
L'indice du prix des assurances de particuliers IPAP publié chaque mois par Assurland.com montre en octobre 2018 des augmentations sur un an de 1,6% en assurance automobile, 2,8% en habitation et 2,2% en santé.
L'indice du prix des assurances de particuliers IPAP publié chaque mois par Assurland.com montre en septembre 2018 des augmentations sur un an de 1,7% en assurance automobile, 2,7% en habitation et 2,3% en santé.
A la rentrée, les parents sont sollicités pour souscrire une assurance scolaire, protection pour leurs enfants durant l'année scolaire. A cette occasion, le comparateur d'assurances Assurland.com a interrogé les parents* sur leur niveau de connaissance sur l'assurance scolaire. Voici les résultats.
Vous l'avez sans doute déjà remarqué, des marques de deux-roues motorisés ciblent spécifiquement certains publics, certaines catégories de conducteurs, notamment du point de vue de l’âge. Le comparateur d'assurances Assurland.com a donc décidé de consacrer sa nouvelle étude aux marques préférées des amateurs de deux-roues en fonction de leur âge, histoire de voir s'il était possible de tordre le cou aux clichés et préjugés. Coup de projecteur.
En tant que plateforme de génération de leads qualifiés, Assurlead® met en relation les internautes ayant manifesté un besoin spontané en assurance avec les professionnels du secteur : agents généraux, mutuelles ou courtiers.
Soucieux de l'avis des assurés sur la qualité de leurs contrats d'assurance, le comparateur d'assurances Assurland.com vient de publier les résultats d'un sondage portant sur la satisfaction des Français sur leur assurance auto. Voici les résultats.
Dans sa nouvelle infographie, Assurland.com, leader de la comparaison d’assurances en France, s’est intéressé à la disparité du montant des primes d’assurances maison selon la région concernée. Il apparaît qu'assurer son domicile représente un coût variable selon que l'on vit en Ile-de-France ou en Bretagne mais aussi selon que l'on est locataire ou propriétaire du logement à assurer. Tour d'horizon.
Le premier comparateur d’assurances en France, Assurland.com, lance à partir du lundi 25 juin une nouvelle campagne de publicité télévisée. Présent sur le marché français depuis 2000, le comparateur d’assurances surfe sur la vague de la Coupe du Monde pour rappeler combien il est intéressant de comparer régulièrement ses assurances.
« Telle voiture est une auto de femme », « ce véhicule est très masculin », etc. : les représentations et idées reçues sur les automobiles selon le sexe sont nombreuses. Si toutes les marques automobiles ne ciblent pas les mêmes conducteurs, certains véhicules pensés pour les hommes peuvent très bien être conduits par des femmes. Leader de la comparaison d’assurances en France, Assurland.com s'est justement penché sur la question en analysant les véhicules les plus comparés par les femmes et les hommes. Focus.
Le comparateur d'assurances Assurland.com s'est penché sur les connaissances des Français en matière de résiliation d'assurance. Il a donc lancé un petit quizz pour mesurer le niveau de connaissance de ses internautes sur leurs droits de résiliation. Voici les résultats.
La tête du classement des marques auto de plus de 11 ans est tenue par les deux grandes marques automobiles françaises : Renault et Peugeot, suivies par la marque de voiture de luxe Porsche.
En parallèle, les premières annonces d'augmentations par les assureurs comme la MAIF (2 % en auto, 1,2 % en habitation), la MATMUT (2,7 % et 0 %), la MACSF (2 % et 5 %) ou Allianz (+3 % en habitation) montrent une tendance générale à la hausse.
Le conseil constitutionnel a invalidé une surtaxe sur les dividendes datant du quinquennat de François Hollande. Cela a conduit le gouvernement actuel à instituer en 2017 une surtaxe exceptionnelle sur l’impôt des sociétés des grandes entreprises. Cette surtaxe touchera particulièrement les assureurs. Vont-ils alors répercuter cette surtaxe sur les primes d’assurance ?
Les Français achètent-ils plus de voitures neuves ou plus de voitures d’occasion ? C’est ce qu’a voulu savoir Assurland en interrogeant sa base d’Internautes ayant comparé les assurances auto sur une période de un an. De plus, le comparateur d’assurances s’est penché sur les marques automobiles les plus achetées neuves et d’occasion.
L'indice du prix des assurances de particuliers IPAP publié chaque mois par Assurland.com montre en septembre 2017 des augmentations sur un an de 1,5% en assurance automobile, 2,2% en habitation et 2,0% en santé.
Toutes les marques de voitures ne ciblent pas les mêmes conducteurs. Leurs modèles et surtout leurs tarifs font que leurs clients diffèrent, notamment en termes d’âges. Pour s'en rendre compte, voici un podium des marques ayant les clients les plus jeunes et celles attirant davantage les adultes de plus de 45 ans.
Les Antilles sont victimes d’un deuxième ouragan, un évènement plutôt rare. Assurland fait le point sur la marche à suivre en cas de sinistres à répétition comme c’est le cas aux Antilles actuellement.
Les îles de St-Martin et St-Barthelemy ont été dévastées par l'ouragan Irma. A Saint-Martin, on parle de près de 60% de logements inhabitables, et les services publics d'électricité, d'eau et de téléphone ne fonctionnent plus, et de nombreuses routes sont devenues impraticables. On dénombrerait près d'une dizaine de morts à ce jour et l'état de catastrophe naturelle devrait être déclaré incessamment par décision interministérielle.
A chaque rentrée, les parents sont sollicités pour souscrire une assurance scolaire pour leurs enfants. Mais à quoi sert-elle ? Est-elle obligatoire ? Assurland.com fait le point.
Les beaux-jours sont l'occasion de ressortir la moto ! Si dans l'inconscient collectif la moto est réservée aux hommes, dans la réalité, les femmes sont de plus en plus nombreuses à piloter des deux-roues. Nous avons voulu savoir si les pratiques des motards et motardes étaient similaires ou au contraire bien différentes
A l’occasion des 2 ans de la loi Morange, obligeant les Français à installer au moins un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) dans l’ensemble des logements d’habitation, le comparateur d’assurances Assurland.com a souhaité faire le point sur le taux d’équipement des foyers français ainsi que sur le respect de la loi en vigueur.
Le marché des SUV est en plein boom. Le comparateur d’assurances en ligne Assurland.com s'est penché sur ces véhicules à mi-chemin entre 4x4 et monospaces et sur le prix de leur assurance. Pour vous faire une idée, voici une infographie des primes moyennes des 10 SUV/crossovers les plus vendus en France.
Assurland.com lance son nouveau site Web entièrement repensé. Plus actuel, plus aéré, plus ergonomique, cette nouvelle version du comparateur d'assurances se veut plus accessible pour les utilisateurs. Depuis le [date de sortie de la refonte], ces derniers peuvent comparer nos 78 produits d'assurances
Assurland.com prédit une augmentation des prix 2017 de +1% à +2% en assurance auto, +2% à +3% en habitation et +2,5% en mutuelle santé pour 2017.
Les coûts des sinistres augmentent plus vite que l’inflation mais la loi Hamon qui permet de résilier à tout moment pousse les assureurs à la modération tarifaire, notamment en assurance automobile. Assurland.com passe en revue les facteurs d’explication
En cas de problème lors d’un séjour à l’étranger, l’assistance et l’assurance aident ou indemnisent les victimes. Le point sur ces garanties indispensables pour partir à l’étranger… l’esprit tranquille !
Une grande partie de la France a été victime d’importantes inondations, faisant à ce jour 4 morts, 24 blessés et de nombreux dégâts matériels. L’état de catastrophe naturelle devrait être déclaré mercredi 08 juin par le conseil des ministres. Assurland fait le point sur les droits des assurés et les démarches pour être bien remboursés.
L'indice du prix des assurances de particuliers (IPAP) publié chaque mois par Assurland.com montre en avril 2016 des augmentations de respectivement 0,5 % en assurance automobile, 3,9 % en habitation et 2,5 % santé en comparaison d'avril 2015
Le comparateur d’assurances en ligne Assurland.com a publié une étude sur le tarif moyen des primes d’assurance moto par région en fonction de la formule d’assurance choisie. Les deux cartes mettent en avant les tarifs obtenus par les internautes sur les 12 derniers mois, après comparaison des offres d’assurance deux-roues plus de 600cc pour des formules Tiers et Tiers + Vol.
Chaque année, des milliers de Français se rendent sur les pistes enneigées des plus grands domaines skiables. En France ou à l'étranger, quelles activités préfèrent les Français, connaissent-ils les assurances dédiées à la pratique du ski ? Les utilisent-elles ?
Les prix des assurances ont augmenté en 2016 de + 0,8 %, 3,2 % et 1,9 % respectivement pour l'automobile, l'habitation et la santé tels que mesurés par l'indice IPAP (Indice des Prix de l'Assurance des Particuliers) d'Assurland.com : une augmentation modeste mais supérieure à l'inflation.
Depuis le 1er janvier 2015, les assurés peuvent résilier à tout moment leurs contrats d’assurance auto, habitation et moto la loi Hamon ! Assurland fait le point, un an après l’entrée en vigueur de la loi.
A l'occasion de l'entrée en vigueur de l'Accord National Interprofessionnel (ANI) autorisant la généralisation de la complémentaire santé pour les salariés du secteur privé, le comparateur d'assurances Assurland.com a souhaité connaître l'opinion des salariés et des chefs d'entreprise* sur ce dispositif.

IPAP : quelle évolution en 2016 ?

Publié le 07/12/2015
Le prix des assurances connaît en 2015 une évolution modérée mais supérieure à l’inflation : + 1,6%, 2,7% et 2,9% respectivement pour l’automobile, l’habitation et la santé tels que mesuré par l’indice IPAP (indice des prix de l’assurance des particuliers) d’Assurland.com.
Cannes a été le théâtre de violentes inondations qui ont fait au moins 17 morts, et l'état de catastrophe naturelle devrait être déclaré mercredi. Assurland fait le point sur les droits des assurés et les démarches pour être bien remboursés.
Le prix des assurances connaît en 2015 une évolution modérée mais supérieure à l'inflation : +1,6%, 3,1% et 2,5% respectivement en août 2015 par rapport à août 2014 pour l'automobile, l'habitation et la santé tels que mesuré par l'indice IPAP (indice des prix de l'assurance des particuliers) d'Assurland.com. Assurland fait le point sur les perspectives d'évolution des prix en 2016.
Nick Leeder, directeur général de Google France, était l'invité de la 10e édition du Forum Assurance et Internet organisé par le comparateur d'assurances Assurland.com. Il a exposé sa vision des changements à venir liés au numérique dans le secteur de l'assurance.
Depuis le 26 juillet 2014, les emprunteurs ont 12 mois à la signature de leur crédit immobilier pour choisir – s’ils le souhaitent – un autre organisme d’assurance crédit que celui proposé d’office par l’établissement bancaire. Assurland a souhaité savoir si les emprunteurs connaissaient leurs droits et s’ils avaient pu faire des économies en faisant jouer la loi Hamon.
Comme chaque rentrée des classes, les parents sont sollicités pour souscrire une assurance scolaire pour leurs enfants. A quoi sert-elle ? Est-elle obligatoire ? Assurland fait le point sur l'assurance scolaire, cette inconnue.
Depuis quelques mois, les taux d'emprunt en France sont assez bas et les emprunteurs ont la possibilité de renégocier leur prêt immobilier afin de bénéficier d'un meilleur taux.
Accident, panne de voiture, maladie, vol de bagages et les vacances sont gâchées. A l’orée des derniers grands départs en vacances des aoûtiens, le comparateur d'assurances  Assurland.com  propose de faire  le point sur les services d’assurance et d’assistance  valables selon le mode de transport ou l’hébergement. 
Les objets connectés prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, et même dans nos voitures ! Les assureurs ont rapidement perçu le potentiel des objets connectés pour l’automobile, leur permettant de s’immiscer dans la sphère privée des assurés. Quels sont les enjeux pour les assureurs ?
Si le printemps et les beaux jours sont signent de soleil, ils marquent aussi le retour des allergies. Les personnes allergiques commencent alors à vivre un véritable enfer entre nez qui coule, yeux qui brulent pour ne citer que ces symptômes. Assurland vous donne des tuyaux pour limiter les allergies et comprendre le remboursement des soins anti allergiques.
A l’approche des beaux jours, les motards sont tentés de ressortir leur bolide. Le moment est venu de se poser la question : suis-je bien assuré ? Conseils pour faire le point sur son contrat et astuces pour trouver une assurance moto pas chère.
Dans la tête des Français, renégocier son crédit immobilier est une idée qui fait son chemin. Les emprunteurs ont bien conscience des taux faibles accordés en ce moment par les banques, ils veulent aussi en profiter !
A quelques semaines de l'été, Assurland.com, leader de la comparaison d'assurance en ligne, propose d'évaluer les assurances santé pour animaux domestiques, afin de réaliser des économies. Pourquoi faire assurer son chien ou son chat ? Quelles assurances choisir ? Et surtout à quel coût ? Réponse avec Assurland.com.
Le leader de la comparaison d’assurance Assurland.com vient de lancer son dernier spot vidéo. C’est toujours sur le ton de l’humour que cette 4e vidéo publicitaire diffusée sur Youtube met l’accent sur l’importance de comparer avant de souscrire une assurance habitation. Et de reprendre le fameux slogan : « Avant de se précipiter, mieux vaut comparer » !
L’indice du prix des assurances de particuliers, IPAP, publié tous les mois par Assurland montre en Février 2015 des augmentations de 2,1% du côté de l'assurance automobile, de 3,9% en habitation et de 2,4% santé en comparaison avec Janvier 2014.
Assurland.com, leader de la comparaison d’assurance en France, lève aujourd’hui le voile sur la 3ème vidéo de sa campagne publicitaire déployée sur YouTube. Avec le même ton décalé que dans les précédents spots, cette nouvelle vidéo fait comprendre que quelque soit le produit « avant de se précipiter,mieux vaut comparer ».
A compter du 8 mars 2015, la loi impose l’installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée dans les habitations. Mais les Français sont-ils réellement bien informés ? Qu’en pensent-ils ? Pour le savoir, Assurland.com a lancé un sondage auprès de ses utilisateurs.
A compter du 1er janvier 2016, l’ensemble des salariés d’une entreprise bénéficieront d’une complémentaire santé obligatoire. Objectif ? Permettre à l’ensemble des salariés du secteur privé d’être bien couverts en matière de santé. 
Assurland.com, leader de la comparaison d’assurance en France, revient sur YouTube avec le 2ème volet de sa campagne publicitaire déployée sur YouTube
Chute, annulation, accident, blessure, rapatriement... les séjours au ski peuvent mal tourner. Heureusement, une bonne assurance peut sauver la mise du skieur accidenté et surtout son budget ! Tour d'horizon des assurances qui peuvent jouer en cas d'accident de ski avec Assurland.com.
Comme chaque mois depuis 10 ans, le leader de la comparaison d’assurances, Assurland.com, publie l’indice du prix des assurances de particuliers (IPAP). En janvier 2015, le comparateur constate des augmentations concernant l’assurance auto (+2.3 %), santé (+2.6 %) et habitation (+4.2 %) par rapport à la même période l’année précédente.
Assurland.com, leader de la comparaison d’assurance en France débarque sur YouTube avec une nouvelle campagne publicitaire. Originale et efficace, cette campagne se compose de 4 courtes vidéos au ton décalé. La première de ces vidéos concerne le produit auto.
Après des mois d’attente, la résiliation infra-annuelle dans le cadre de la loi Hamon est enfin entrée en application ! A partir du 1er janvier, les assurés pourront résilier plus facilement leur contrat d’assurance auto, moto ou habitation.
Assurland.com fait le point sur les changements à venir en 2015 en matière d’assurances : augmentation des prix, loi Hamon, e-constats et assurance santé.  Les assurés disposent aujourd’hui d’informations et d’un contexte législatif qui favorisent une meilleure maîtrise de leur budget assurance. A condition d’être attentif !
Le journal Les Echos annonce des hausses de prix des assurances en 2015. Assurland.com fait le point sur les facteurs qui déterminent l’évolution des prix.
La presse se fait l’écho de l’existence d’une « woman tax » ou « taxe rose » : les produits ciblant les femmes seraient tarifés plus cher que le même produit pour les hommes. Le gouvernement a promis d’investiguer.
L’indice du prix des assurances de particuliers IPAP publié chaque mois par Assurland montre en Août 2014 des augmentations de respectivement 1,6 % en assurance automobile, 2,6 % en habitation et 3,3 % santé en comparaison à Août 2013.
Depuis le 26 juillet, l’assurance emprunteur connait un bouleversement majeur avec l’entrée en vigueur de la loi Hamon. A quoi sert cette nouvelle loi, que va-t-elle apporter aux emprunteurs ? Votre comparateur d’assurances Assurland.com fait le point pour vous.
Afin de découvrir  le niveau de connaissance des Français sur les assurances pendant les vacances, le premier comparateur d’assurances, Assurland.com a sondé les utilisateurs de l’outil en ligne. Globalement les assurés connaissent mal leur couverture et ne savent pas comment s’y prendre en cas d’accident ou de sinistre. Détails.
S'agissant du premier trimestre de l’année 2014, les chiffres dévoilés par la Sécurité routière ont laissé apparaître une hausse significative du nombre des accidents automobiles. Mais, cette tendance des derniers mois risque-t-elle d’entraîner une augmentation des primes d’assurances auto ? Le comparateur Assurland.com dresse un état des lieux.
Alors que les Français sont les plus fidèles d'Europe à leur compagnie d'assurance, la question est de savoir si la loi Hamon, qui a pour objectif de faciliter la résiliation, intéresse vraiment les assurés.
Publié chaque mois par Assurland.com, leader de la comparaison d'assurances en France, l'indice du prix des assurances de particuliers (IPAP) vient d'être dévoilé pour le mois de janvier 2014. Résultat des courses ? De la hausse en habitation, santé mais aussi en auto malgré une sinistralité historiquement basse...
En 2008 entrait en vigueur la loi Chatel, avec comme objectif de faciliter les conditions de résiliation souvent opaques des contrats d'assurance, pour les assurés. Cinq ans après, Assurland.com a voulu interroger ses assurnautes afin de dresser un bilan. Décryptage des effets de la loi Chatel pour les assurés...
Les Echos viennent d'annoncer des augmentations de prix des assurances pour l'an prochain, avec des fourchettes de 0 à 2,5 % pour l'automobile, 2,5 à 5 % pour l'habitation et de près de 5 % pour l'assurance santé. Des chiffres très supérieurs aux tendances actuelles d'augmentation des prix telles que mesurées par l'indice des prix des assurances IPAP d'Assurland.com.
Alors que la concurrence promet d'être accentuée avec l'arrivée de la loi Hamon, l'heure est aux prévisions tarifaires pour 2014. Chaque mois, le leader de la comparaison d'assurance Assurland.com offre son bilan ainsi que ses projections sur les tarifs d'assurance. Qu'en est-il pour 2014 ?
Toujours en cours d'examen, la loi Hamon « vise à redonner du pouvoir d'achat aux Français en rendant les droits des consommateurs plus effectifs ». En matière d'assurance, le texte permettra aux assurés de résilier plus facilement leurs différents contrats.
L'indice IPAP (indice des prix des assurances de particulier) de mai 2013 publié par Assurland.com et Mutuelleland.com montre une évolution des prix des assurances automobile, habitation et santé, qui s'établissent sur 12 mois à +2,2%, 2,9% et 3,3% pour l'auto, l'habitation et la santé.
L'indice IPAP (indice des prix des assurances de particulier) de mars 2013 publié par assurland.com et mutuelleland.com montre une évolution des prix des assurances automobile, habitation et santé, qui s'établissent sur 12 mois à +2,1%, 3,1% et 3,3% pour l'auto, l'habitation et la santé. Des prix qui restent constants par rapport à février 2013, dans l'attente des augmentations de prix du 1er avril, date de renouvellement des contrats de quelques grandes mutuelles. Ces évolutions marquent un ralentissement en habitation et en santé par rapport aux années passées mais une croissance soutenue en automobile eu égard à la baisse des accidents de la route constatés depuis un an.
L'indice IPAP (indice des prix des assurances de particulier) de février 2013 publié par assurland.com et mutuelleland.com montre une évolution des prix des assurances automobile, habitation et santé, qui s'établissent sur 12 mois à +2,1%, 3,1% et 3,4% pour l'auto, l'habitation et la santé. En habitation et santé, ces évolutions marquent un ralentissement marque par rapport aux fortes hausses des années passées. Par contre, la hausse de l'assurance automobile contraste avec la forte baisse des accidents de la route constatée depuis début 2012.
Les premières neiges sont arrivées avec 37 départements en vigilance orange selon Météo France. Voici les conseils d'Assurland.com si vous subissez un sinistre dû à la neige ou au verglas.
L'indice IPAP de novembre 2012 publié par assurland.com et mutuelleland.com montre un ralentissement de la hausse des prix des assurances automobile, habitation et santé, qui s'établissent sur 12 mois à +1,4%, 2,8% et 3,4% pour l'auto, l'habitation et la santé.
Bon nombre d'assurés voient actuellement leurs contrats arriver à échéance. Si ces contrats sont reconduits de manière tacite, il existe pourtant en France la loi Chatel qui permet de faciliter la résiliation. Assurland.com livre les résultats de son sondage 2012 sur la connaissance et l'utilisation de cette loi par les assurés.
Alors que les assureurs communiquent les augmentations de leurs tarifs pour 2013, la résiliation d’assurance se présente comme un véritable avantage pour les assurés. En tant qu’acteur majeur de l’e-assurance, le comparateur d’assurance Assurland.com a réalisé entre le 18 et le 25 octobre 2012 un nouveau sondage auprès de 118 959 assurés afin de connaître le rapport qu’ils entretiennent avec la résiliation d’assurance.
Vous aimeriez bien résilier, mais vous ne savez pas comment faire. La loi Chatel a été créée pour faciliter vos démarches... Assurland.com a voulu dresser un bilan de l'utilisation de cette loi au bout de quatre ans d'existence.
Assurland.com continue sur la lancée du succès de son site mobile, primé par Google et la Mobile Marketing Association en juillet 2012. Assurland.com lance une application mobile disponible sur Iphone et Android pour accompagner les assurés tout au long de leur besoins, de la souscription à la gestion des sinistres.
En mars 2011, la cour de justice des communautés européennes (CJCE) jugeait la prise en compte du sexe de l'assuré dans la tarification d'assurances illégale car discriminatoire. Une décision qui, après une période de transition, entrera en vigueur le 21 décembre 2012.
L'indice IPAP de septembre 2012 publié par assurland.com et mutuelleland.com confirme la modération des prix des assurances automobile, habitation et santé enregistrée depuis quelques mois : +1,6%, 2,7% et 3,6% pour l'auto, l'habitation et la santé en rythme annuel.
Avez-vous pensé à résilier votre assurance pour réaliser de substantielles économies comme l'envisage de le faire la majorité des assurés ? C'est peut-être le moment ! Découvrez ce que pensent les Français de la résiliation.
Phénomène qui a pris de l'ampleur ces dernières années, les dépassements d'honoraires alourdissent le budget santé des Français. Afin de couvrir ces frais importants, certains assureurs santé ont élaboré des formules coûteuses garantissant une prise en charge substantielle de ces dépassements.
L'indice IPAP de mai 2012 publié par assurland.com et mutuelleland.com confirme la modération des prix des assurances automobile, habitation et santé enregistrée depuis quelques mois.
L'indice IPAP de mai 2012 publié par assurland.com et mutuelleland.com montre un fort ralentissement des prix des assurances automobile, habitation et santé. Sur 12 mois, les prix des assurances ont augmenté de +1,0% en automobile, +3,2% en habitation et +4,8% en mutuelle santé.
L’indice IPAP publié par assurland.com et mutuelleland.com pour février 2012 confirme les tendances à la hausse de janvier 2012 : +2,8% en assurance auto, +4,6% en assurance habitation et +5,8% en assurance santé.
Les prix des assurances ont connu une poussée de fièvre ces dernières années. Cette hausse des prix a conduit de nombreux français à revoir à la baisse leur couverture d'assurance complémentaire santé.
L'indice IPAP publié par assurland.com et mutuelleland.com confirme la hausse des prix pour 2012, très supérieures à l'inflation pour les assurances habitation et santé : +2,7% en automobile, +4,7% en habitation et +6,1% en santé.
La tempête Joachim qui a balayé l'Ouest de la France dans la nuit de jeudi à vendredi a fait de nombreux dégâts. Les conseils d'Assurland.com pour être bien indemnisé par son assureur.
L'indice IPAP publié par assurland.com et mutuelleland.com a montré une hausse importante du prix des assurances en 2011. Le maintien des sinistres à un niveau élevé combiné à de nouvelles taxes conduit Assurland.com à prédire des hausses de prix supérieures à l'inflation en 2012.
Assurland.com a mené son enquête sur les habitudes des français en matière de résiliation. Il en est ressorti que les français n'ont pas assez le réflexe de comparer les garanties et les tarifs des assureurs. Les français seraient-ils trop fidèles à leur assureur ?
Le site www.opinion-assurances.fr a été créé en 2009 par Assurland.com, le leader de la comparaison d'assurance sur Internet. Il permet aux internautes de partager avec la communauté des assurés leurs opinions sur les assureurs.
L'indice IPAP de juin 2011 publié par assurland.com et mutuelleland.com montre une stagnation de l'assurance automobile en juin 2011, dans la lignée du mois précédent.
Suite à la forte hausse des tarifs des assurances en ce début d'année 2011, Christine Lagarde envisage de nouvelles mesures pour faciliter la résiliation par les assurés.
C'est dans ce contexte qu'Assurland.com a décidé de mener son enquête sur les Français et la résiliation des contrats d'assurance.
La cour de justice des communautés européennes (CJCE) vient de juger que l'utilisation du sexe dans la tarification d'assurances serait interdite à compter de décembre 2012 car jugée discriminatoire. Conséquence indirecte de cette décision : les conductrices et particulièrement les jeunes conducteurs féminins, paieront plus cher leur assurance auto.
Allianz est l'un des premiers assureurs à avoir fait le choix d'utiliser Opinions Assurances comme canal supplémentaire de dialogue avec ses clients et prospects.
Pour la huitième année, L'argus® a sélectionné Assurland.com pour être le comparateur exclusif de son site www.argusauto.com, la référence française en matière de transaction de véhicules d'occasion.
Comme annoncé le mois dernier, les tarifs des assurances auto, assurances habitation et assurance santé ont fortement progressé en janvier 2011, selon l'indice IPAP calculé par le comparateur en ligne Assurland.com, présenté vendredi 11 février.
Assurland a effectué entre le 15 et le 20 décembre 2010 un sondage sur la hausse des prix des assurances en 2011 auprès d'un échantillon de 2.243 internautes représentatif en termes d'âge, de sexe, de profession et de géographie au sein des 3 millions d'utilisateurs d'Assurland en 2010 par le biais d'un questionnaire en ligne.
Les dégâts engendrés par la neige sur les logements sont en général couverts par les contrats d'assurance habitation. Mais pas toujours ou pas en totalité. Voilà ce qu'il faut savoir sur le sujet.
L'indice IPAP de novembre 2010 publié par assurland.com et mutuelleland.com s'établit à +1.0% en assurance auto, +4.3% en assurance habitation et + 6,2% en assurance santé en rythme annuel.
A l'heure où les constructeurs dévoilent la première génération de véhicules entièrement électriques, l'industrie d'assurance continue son effort en faveur de l'écologie.
Les prix des mutuelles santé, tels que mesurés par l'indice IPAP (indice des prix de l'assurance de particuliers) d'Assurland.com, ont augmenté de 18% depuis janvier 2006, soit une hausse annuelle moyenne de plus de 4 %.
L'été est un moment propice au déménagement : chaque année, environ 12% des Français déménagent, soit environ 5 millions de personnes, dont la moitié pendant la période estivale. L'occasion de revoir ses contrats d'assurance !
Deux semaines après les inondations du Var et quatre mois après la tempête Xynthia, Assurland.com a réalisé un sondage auprès des Français sur l'efficacité des assureurs en réponse aux sinistres.
Après la forte poussée des prix du mois passé, l'indice IPAP de juin 2010 publié par Assurland.com traduit une pause dans la hausse des prix avec des augmentations au rythme annuel de 0,2% en assurance auto, 2.5% en assurance habitation et 2,2% pour les mutuelles.
La fin de l'année 2009 et le début de l'année 2010 avaient été marqués par une hausse des prix généralisée des assurances automobile, habitation et santé.
Les actionnaires d'Assurland.com, le leader français de la comparaison d'assurances, ont décidé d'une introduction en bourse. Cette mise sur le marché s'inscrit dans un contexte de forte croissance qui fait d'Assurland.com l'un des fleurons de l'Internet français.
La réforme de l'assurance de prêt immobilier annoncée par Christine Lagarde met fin, à compter de 2010, à la possibilité pour la banque d'imposer son assurance emprunteur « maison » lorsque elle accorde un crédit. Première étape de ce dispositif, l'engagement des banques de fournir des le 1er juillet 2009 une fiche d'information standardisée sur l'assurance de prêt.
La fin de l'année 2009 et le début de l'année 2010 avaient été marqués par une hausse des prix généralisée en assurances automobile, habitation et assurance santé.
Deux semaines après les tempêtes, la facture totale des dégâts est estimée par les compagnies d'assurance à 1.5 milliards d'Euros. Assurland.com publie les résultats d'un sondage effectué auprès des habitants des zones sinistrées, révélant leur perception de l'efficacité et du soutien des compagnies d'assurance. Il en ressort que 61% d'entre eux s'affirment satisfaits de la réponse apportée par les assureurs.
La tempête Xynthia a balayé toute la côte atlantique dans la nuit de dimanche à lundi. De nombreuses communes du littoral en Vendée et en Charente-Maritime ont été inondées. Hier, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a appelé les assureurs à une « mobilisation exemplaire afin d'accélérer les procédures d'indemnisation et de réparation » pour les sinistrés. Assurland.com publie un dossier spécial tempête pour aider les assurés dans les démarches à suivre après une catastrophe naturelle : https://www.assurland.com/assurance-blog/Dossier-Special-Tempete.html
Le thème du décollage de l'e-assurance fait couler beaucoup d'encre actuellement. Fort de sa position de 1er site de comparaison d'assurances en France, représentant environ 30% du total du trafic français d'e-assurance (assureurs compris) assurland.com fait le bilan de l'e-assurance en 2009.
Cette tendance se confirme en janvier 2010 avec une nette accélération et une hausse de 0.8% en un mois ! Cette hausse des prix s'explique par le ralentissement du nombre des accidents et par la hausse continue des coûts de réparation des véhicules et d'indemnisation des victimes.
A l'heure de l'augmentation généralisée des prix de l'assurance, l'assurance santé ne fait pas défaut : dans la lignée des années antérieures, le prix de l'assurance complémentaire santé (également appelée mutuelle) a augmenté de 5.8% en un an, de janvier 2010 à janvier 2009, d'après l'indice IPAP d'Assurland.com
Assurland, le 1er comparateur d'assurance sur internet investit le petit écran. Le site sponsorise la troisième édition du divertissement La Ferme des Célébrités sur TF1 pendant 110 semaines. soit 11 prime time.
D'après le sondage d’opinion d'Assurland.com, 51% des Français attribuent la hausse des prix à la crise financière.
Assurland, le 1er comparateur d'assurance sur internet en France, annonce des résultats en forte hausse pour l'année 2009 : un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros, soit une progression de 40%.
Pour la première fois depuis 2003, le prix de l'assurance automobile est reparti à la hausse à la fin de l'année 2009. Depuis trois mois, l'IPAP* (indice des prix de l'assurance automobile des particuliers) enregistre une forte hausse, de 0,6 % à 0,7%, la première constatée depuis le début du cycle baissier amorcé en 2004. Cette hausse des prix s'explique par le ralentissement du nombre des accidents et par la hausse continue des coûts de réparation des véhicules et d'indemnisation des victimes.
Selon les chiffres du mois de septembre 2009 publiés par Médiamétrie//Netratings, Assurland accentue son avance dans le monde de l'assurance et dépasse les deux millions et demi de visiteurs uniques par mois.
Le Forum annuel « assurance et Internet », devenu un rendez vous incontournable de l'assurance, s'est tenu hier avec comme invité d'honneur Jacques Richier, Directeur Général d'AGF. Jacques Richier a présenté la stratégie Internet de son groupe, axée sur la multi distribution autour de 2 marques répondant à deux besoins distincts: Allianz.fr (ou agf.fr pour encore quelques temps), site Internet venant en appui des réseaux de distribution traditionnels (salariés ou agents) d'une part; allsecure.fr, conçu comme une "expérience grandeur nature" de vente 100% Internet, d'autre part.
Dans sa communication externe, un célèbre assureur se donnait pour ambition d'être l'assureur préféré des Français.
Assurland, le comparateur d'assurances, a atteint en avril 2009 pour la première fois le seuil symbolique des 3 millions de visiteurs uniques mensuels. Cette nouvelle étape affirme encore davantage la position d'Assurland, seul site Français d'assurance à dépasser un million de visiteurs mensuels. Il n'aura ainsi fallu à Assurland que 3 ans pour passer de 1 million à 3 millions de visiteurs uniques.
La crise financière actuelle provoque de nombreuses mutations au sein du système financier et dans le comportement des français. Dans ce contexte, comment réagissez-vous ? La crise a-t-elle modifié votre manière de gérer et de placer votre argent ? Donnez-nous votre opinion.
Huit millions de conducteurs ont plus de 65 ans, soit un automobiliste sur cinq. Cette proportion devrait passer à un tiers d'ici à 2050. La question de leur mobilité est donc devenue un enjeu de société majeur dans notre pays où, contrairement à d'autres, aucun contrôle médical d'aptitude n'est exigé pour continuer à conduire. Faut-il mettre en place un suivi pour les conducteurs en fonction de leur âge ou pensez-vous que cela n'est pas nécessaire ?
La tempête qui a frappé le Sud-Ouest de la France le 24 janvier dernier va causer plusieurs milliards d'euros de dommages. La communication des assureurs a été exemplaire et ils se sont tous engagés à appliquer un code de bonne conduite. Mais qu'en est il réellement ?
Vous avez été sinistré ? Quelle est votre opinion ?
Le chiffre d'affaires d'Assurland, le numéro un français de l'assurance sur Internet et pionnier de la comparaison d'assurances sur Internet, a progressé de 50% en 2008 pour atteindre 15 millions d'Euros. Assurland, en 2008, a ainsi généré pour ses 41 partenaires assureurs plus de 200.000 affaires nouvelles pour un volume de primes de 120 millions d'Euros. Ces chiffres font d'Assurland le premier intermédiaire d'assurance en France.
L'INSEE vient de publier son indice du prix de l'assurance santé, montrant une baisse des prix de 3,2% sur un an. De son coté, l'indice IPAP santé (indice des prix des assurances de particuliers) édité par Assurland montre une hausse de 3,3% sur les douze derniers mois. Une tendance confirmée par les consommateurs, et en ligne avec les tendances lourdes qui gouvernent le prix de l'assurance santé.
Pour diminuer le déficit de la Sécurité Sociale, le Parlement a voté l'augmentation de la taxe sur le chiffre d'affaires des mutuelles. La polémique fait rage pour savoir si les assureurs et les mutuelles vont répercuter cette hausse sur les tarifs assurances complémentaires santé. Qu'en pensez vous ?
Assurland, le comparateur d'assurances, lance aujourd'hui le site www.opinion-assurances.fr. Opinion Assurances permet aux assurés de partager leurs expériences et leurs opinions sur les compagnies et mutuelles d'assurances. Grâce à Opinion Assurances, la parole est enfin aux assurés.
Amaguiz, l'assureur nouvelle génération filiale de Groupama, rejoint à partir de mi-septembre Assurland, numéro 1 des comparateurs d'assurance en France.
Confronté à des déficits abyssaux, le système de santé français mis en place à la Libération, est contraint d'évoluer afin de s'adapter aux mutations de la société. Plusieurs pistes sont envisagées. Qu'en pensez vous ?
Assurland, le comparateur d'assurances, a présenté ce matin les résultats de son enquête annuelle sur les attentes des internautes en matière d'assurance. La principale nouveauté est le développement d'Internet comme canal de distribution, les internautes étant majoritairement à l'aise avec la vente à distance et la souscription en ligne d'assurances.
L'observatoire de l'assurance sur Internet, qui réunit le comparateur d'assurances Assurland et les principaux assureurs présents sur Internet, a présenté aujourd'hui le Bilan 2007 de l'assurance sur Internet.
Le volume de primes générées par Assurland, le numéro un français de l'assurance sur Internet et pionnier de la comparaison d'assurances sur Internet, a progressé de 35% en 2007 pour atteindre 90 millions d'Euros. Le chiffre d'affaires d'Assurland, constitué de commissions d'assurances, a augmenté dans les mêmes proportions en 2007 pour atteindre 10 millions d'Euros.

Assurance auto : les prix montent

Publié le 02/02/2008
L'IPAP*, indice des prix de l'assurance auto des particuliers, a connu pour la première fois depuis trois ans en janvier une augmentation significative, avec un bond de +0.5%. Après trois ans de baisse des prix, c'est un signe supplémentaire que la baisse des prix de l'assurance auto est derrière nous. Et l'assurance auto n'est pas seule, les prix des assurances habitation et santé continuent aussi de grimper allègrement en ce début d'année 2008.
Le 1er janvier correspond au renouvellement de nombreuses polices d'assurance automobile, avant un deuxième cortège de renouvellements le 1er avril. Assurland fait le point sur ce à quoi les automobilistes peuvent s'attendre cette année.
Pour le troisième mois consécutif, l'IPAP* (Indice des Prix de l'Assurance des Particuliers) augmente en Novembre 2007. Du jamais vu depuis janvier 2004, date du début du cycle de baisse des prix de l'assurance automobile, pour cet indice calculé tous les mois par Assurland à partir de plus de 3 millions de tarifs automobiles.
Spécialiste de l'assurance moto, La Mutuelle des Motards fait début juillet son entrée sur Assurland, le comparateur d'assurance sur Internet.
Le volume d'affaires d'Assurland, le numéro un français de l'assurance sur Internet et inventeur du concept de comparaison d'assurances sur Internet, a progressé de 60% en 2006 pour atteindre 65 millions d'Euros. La progression du chiffre d'affaires d'Assurland en 2006 a été tirée par l'augmentation de l'audience d'Assurland.
E-assurance : le cap du 1M de visiteurs uniques atteint pour la 1ère fois
Enquête DGCCRF sur les comparateurs :
le consommateur face à ses contradictions !
Gérard Andreck, Président de la MACIF, était l'invité du 2e Forum Assurance et Internet organisé par Assurland.com, le comparateur d'assurance, et l'Argus de l'Assurance.
A l'occasion de la deuxième édition du Forum du Forum Assurance et Internet organisé par Assurland et l'Argus de l'Assurance, avec la participation de Gérard Andreck, Président de la MACIF, Assurland a annoncé le lancement de l'Observatoire de l'e-assurance.
Assurland.com, le comparateur d'assurances, a généré plus de 70.000 affaires nouvelles chez ses partenaires assureurs, correspondant à un volume d'affaires supérieur à 40 M d'euros. Cette forte croissance a permis à Assurland de tripler ses profits opérationnels.
Créé début 2000, Assurland.com est le leader de l'assurance sur Internet. Son comparateur de devis d'assurance permet au consommateur de choisir en quelques clics le bon produit au meilleur prix.

Médéric IARD

Publié le 02/05/2004
MEDERIC IARD vient de signer un accord de partenariat avec Assurland.com, service indépendant et gratuit de comparaison de produits d'assurances sur Internet. MEDERIC IARD est désormais proposé sur le site Assurland.com.
explorimmo.com a choisi Assurland.com pour proposer à ses visiteurs un service de comparaison de produits d'assurances. Grâce à son réseau de partenaires, explorimmo.com permet aussi aux internautes du Figaro (lefigaro.fr) de bénéficier de ce nouveau service.

Assurland compare et gagne !

Publié le 12/11/2003
Assurland, le service de comparaison d'assurances de particuliers sur Internet, a enregistré sur les neuf premiers mois de l'année 2003 un volume d'affaires de 20 Me, soit une progression de 72 % par rapport à la même période de l'année 2002.
Swiss Life, 4ème assureur français en santé individuelle, vient de signer un accord de partenariat avec Assurland, service indépendant et gratuit de comparaison de produits d'assurances sur Internet. Swiss Santé est désormais proposé sur le site Assurland.com.
La baisse des accidents de la route va-t-elle se répercuter sur les primes de l'assurance auto lors de l'échéance d'avril ?
Grâce à Assurland.com, les internautes ont désormais accès aux offres de plus de 20 assureurs sur les produits Auto, Habitation, Moto et Santé et peuvent comparer et choisir en temps réel le produit le mieux adapté à son juste prix.
Les prix, le chômage ont depuis longtemps leur indice. L'assurance française a désormais le sien. La hausse actuelle des primes que certains qualifient de « flambée » et les raccourcis parfois erronés évoqués pour expliquer ces augmentations ont conduit Assurland.com à mettre au point un outil de mesure qui permette, chaque mois, d'évaluer objectivement les fluctuations tarifaires dans le secteur de l'assurance.
Grâce à Assurland.com, les internautes ont désormais accès aux offres de plus de 20 assureurs sur les produits Auto, Habitation, Moto et Santé et peuvent comparer et choisir en temps réel le produit le mieux adapté à son juste prix.
Club-Internet.fr a choisi Assurland.com pour proposer à ses visiteurs un service de comparaison de produits d'assurances.
Assurland.com a signé un accord de partenariat avec AOL France : le moteur de comparaison de devis d'assurance est intégré dans la rubrique Assurance de la chaîne Finance, accessible à tous les internautes via le service abonnés AOL ou le site grand public AOL.FR.

Assurland.com met les gaz !!!

Publié le 12/06/2002
Selon le même modèle que ses comparateurs auto, habitation et santé plébiscités par le grand public,et face à la très forte demande de ses amis motards, Assurland.com ouvre enfin son comparateur d'assurance moto.
L'année 2001 a vu émerger le secteur de l'e-assurance. Dans ce secteur, Assurland.com, le site de comparaison en temps réel des tarifs de 19 assureurs, confirme sa place incontestée de leader et atteint l'équilibre financier.
Le marché de l'assurance dommages français (plus de 200 milliards de francs) est cloisonné car il est organisé autour de canaux de distribution essentiellement captifs (courtiers, bancassureurs, mutuelles...) dont les moyens de communication inter-entreprises sont totalement inexistants. En effet, les assureurs ont chacun leur tarification fondée sur leurs propres critères.
Chaque 1er avril, environ un Français sur quatre voit son contrat d'assurance automobile ou habitation arriver à échéance. Du fait d'une réglementation très stricte, on ne peut changer d'assureur qu'en résiliant son contrat deux mois avant cette date d'échéance, c'est à dire avant le 31 janvier.
Assurland annonce que Patrimoine.com, est devenu le 30 octobre 2000, le 100ème partenaire Internet à avoir sélectionné la plate-forme technologique d'Assurland de comparaison d'assureurs en temps réel. Les visiteurs de plus de 100 sites ont donc la possibilité de comparer en temps réel les offres de 19 assureurs.
Assurland a désormais mis en place une couverture unique du marché de l'assurance des particuliers en offrant en temps réel les produits et garanties de 16 des principaux assureurs.
Assurland.com, le leader de la comparaison d'assurances en temps réel sur Internet, annonce le lancement d'un nouveau concept d'accès totalement intégré « on-line et off-line » à l'assurance (concept « click and mortar »), qui permet aux Internautes de finaliser leur achat, une fois leur comparaison réalisée, comme ils le souhaitent : en ligne, au téléphone, en agence ou par simple courrier.
Assurland.com offre une comparaison intelligente des prix et des garanties de produits d'assurance-dommage aux particuliers proposés par des grands noms de l'industrie d'assurance. Dès son lancement, le site propose des assurances automobile et habitation, et couvrira à terme les produits moto, santé, prévoyance, voyages, sports et scolaire.