Résiliation assurance suite à la résiliation d'un autre contrat

Guide de l'assurance > Résilier son contrat d'assurance > Résiliation assurance suite à la résiliation d'un autre contrat

Résiliation de contrat d'assurance

Résiliation assurance suite à la résiliation d'un autre contrat

|
Résiliation assurance suite à la résiliation d'un autre contrat

Coup de projecteur sur la résiliation d'assurance suite à la résiliation d'un autre contrat à l'initiative de l'assureur

En cas de résiliation d'un contrat après sinistre par votre assureur, vous avez la faculté de résilier l'ensemble des contrats souscrits auprès de ce même assureur. Comment faire ? C’est très simple. Il suffit de lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception un mois au plus tard après notification de la résiliation du contrat. Le contrat prendra fin un mois après l'envoi de cette lettre recommandée avec accusé de réception.

Exemple : un sinistre auto survient le 24 avril. Votre assureur vous informe de la résiliation de votre contrat d'assurance auto le 15 mai. Vous pouvez alors résilier tout autre contrat souscrit chez ce même assureur en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception dès le 16 mai. Votre autre contrat prendra fin le 16 juin.

Plus de détails sur la résiliation de contrat d'assurance

Les articles A211-1-2 et R113-10 du Code des assurances permettent à l'assuré de résilier l'ensemble des contrats d'assurance souscrits chez un même assureur avant leurs dates d'expiration normale si ce dernier a précédemment résilié un des contrats de l'assuré après sinistre. L'assuré dispose d'un délai d'un mois à compter de la notification par l'assureur de la résiliation de la police sinistrée pour exercer sa faculté de résiliation. La résiliation des autres contrats prend effet un mois à compter de la notification à l'assureur. L'assureur est tenu de restituer à l'assuré les primes relatives à la période pour laquelle les risques ne sont plus garantis.

Assurland.com vous propose 2 services indispensables pour changer plus facilement d'assureur :

Téléchargez votre lettre de résiliation personnalisée La lettre de résiliation : Nous préparons pour vous votre lettre de résiliation. Vous n'avez plus qu'à imprimer et à l'envoyer pour résilier cotre contrat actuel :
>> Téléchargez votre lettre de résiliation personnalisée !
Créez vos alertes ici L'alerte résiliation : nous vous envoyons des emails avant votre date limite de résiliation.
>> Créez vos alertes ici.

Dorénavant vous n'avez plus d'excuses ! Prenez votre temps pour comparer les tarifs et garanties des assureurs et trouver ainsi la meilleure offre d'assurance.