Classement des meilleures assurances multirisque professionnelle en 2021-2022

Classement des assureurs multirisque professionnelle

Quelle est la meilleure assurance multirisque pro sur Opinion Assurances en 2021 ?

Quelle est la compagnie d'assurance multirisque professionnelle préférée des assurés ? Pour le savoir, vous pouvez vous rendre sur le classement des meilleures assurances multirisque pro sur notre site partenaire Opinion Assurances. Deux critères y sont évalués : la satisfaction globale de l'assuré ainsi que le niveau des prix. Découvrez dès maintenant les compagnies obtenant les meilleures notes :

MOYENNE SATISFACTION NIVEAU DES PRIX NOMBRE D'AVIS

Mapa

4,3 4,6 4 8

AXA

1,1 1 1,2 5

NB : Par soucis de lisibilité et de pertinence, nous ne faisons apparaître dans ce tableau que les assureurs disposant d'au moins 3 avis fiables.

Découvrez les autres classements

Quelle est la meilleure assurance multirisque professionnelle ?

On ne peut pas vraiment dire qu'il existe de

meilleure assurance multirisque professionnelle.

En fonction du type de contrat souscrit, des exclusions, garanties, franchises ou encore de la compagnie elle-même, de nombreux facteurs jouent sur la qualité de votre assurance. Dès lors, la « meilleure assurance multirisque professionnelle (MRP) » changera selon vos besoins.

Quelle est la bonne assurance multirisque professionnelle pour votre entreprise ?

Comment fonctionne l'assurance multirisque professionnelle ?

Tel que son nom l'indique, l'assurance multirisque professionnelle vient couvrir plusieurs risques et types de sinistres grâce à de multiples garanties. Les couvertures concernent généralement les biens et la responsabilité de l'entreprise dans le cadre de l'exercice de ses activités ou prestations. C'est également la formule la plus complète pour votre entreprise car les contrats sont la plupart du temps personnalisables. Une assurance MRP saura donc s'adapter à vos besoins de professionnel. Attention toutefois, une assurance complète et à la couverture très étendue pourra se révéler très chère.

H3 Quand souscrire une assurance MRP ?

L'assurance MRP n'est pas obligatoire, mais sa nature lui permet de s'adapter à de très nombreux cas et entreprises. Parfois même, elle peut se révéler indispensable. Commerçants, artisans, agriculteurs, micro-entreprises, médecins libéraux, TPE, PME, travailleurs du BTP, garagistes, salons de coiffure... il existe des contrats pour tous ces métiers et types d'entreprises.

Si donc vous désirez être bien couvert dans le cadre de votre activité professionnelle, vous pourrez vous tourner vers une MRP !

Que couvre l'assurance multirisque pro ?

De très nombreux risques peuvent être couverts par une multirisque pro : bien et locaux de l'entreprise contre les risques d'incendie, vol, bris de glace, tempête, explosion, dégât des eaux... On trouvera généralement les garanties suivantes :

  • - responsabilité civile professionnelle ;
  • - couverture des locaux et biens de l'entreprise (les garanties dommages) ;
  • - pertes d'exploitation ;
  • - protection juridique professionnelle ;
  • ...

Attention toutefois, des exclusions de garantie peuvent exister. Il vous revient donc d'être bien attentif aux conditions générales de votre contrat pour bien connaître le niveau de couverture donc vous bénéficiez. Par exemple, si vous souscrivez une garantie bris de glace, l'assureur peut refuser de couvrir vos machines nomades. Enfin, certaines exclusions s'appliquent systématiquement. 'est par exemple le cas pour un acte non-déontologique dans le cadre d'une garantie responsabilité civile professionnelle.

Quel est le prix d'une assurance multirisque professionnelle ?

Le prix d'une assurance multirisque professionnelle peut varier du tout au tout en fonction de la façon dont vous organisez votre contrat. Ainsi, plus vous choisirez de garanties, plus le montant de vos primes sera élevé. De plus, d'autres critères interviennent pour définir le prix de votre assurance : chiffre d'affaires de l'entreprise, nombre de salariés, coût de vos opérations ou prestations... On retiendra que plus le risque représenté par votre activité professionnelle est important, plus votre assurance sera onéreuse.

Il ne s'agit pas tant ici de chercher à obtenir contrat le moins cher. Vous devrez surtout trouver des couvertures adaptées à vos besoins et à vos activités. Se diriger vers une assurance multirisque pro signifie que l'on chercher à être bien couvert des risques auxquels on s'expose. Toutefois, des économies peuvent être réalisées en comparant les contrats et devis.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES