Assurance camping-car

camping-car-montage

mont-saint-michel-camping-car

Le camping-car a révolutionné la manière de voyager. Excellent moyen pour voyager en famille, le camping-car offre avant tout l'indépendance et la liberté.

Alors, assurez votre camping-car et partez en toute tranquillité ! 

Pensez à souscrire une assurance camping-car

Nombreux sont les Français qui utilisent un camping-car pour leurs vacances. Toutefois, avant de sillonner l'Hexagone au volant de votre engin motorisé, vous devez veiller à souscrire une assurance adaptée à vos besoins ainsi qu'aux caractéristiques du véhicule concerné. Explications.

Tiers ou tous risques ?

A y regarder de près, l'assurance camping-car et l'assurance auto sont des produits d'assurances très proches. Ainsi, à la manière d'un automobiliste, le conducteur d'un camping-car peut souscrire une formule tous risques ou préférer l'assurance au tiers pour couvrir son véhicule.
En pratique, tout dépend de l'usage qui est fait du camping-car. Si ce véhicule est flambant neuf, son conducteur a tout intérêt à opter pour l'assurance tous risques qui, en règle générale, offre une protection pour les dommages causés aux tiers, pour les dégâts causés à son véhicule et pour le préjudice corporel qu'il aurait pu subir à titre personnel.

Les garanties complémentaires

Comme ce peut être le cas avec l'assurance auto, le propriétaire d'un camping-car a la possibilité de souscrire des garanties complémentaires qui viendront agrémenter la couverture de base. Par exemple, si le conducteur du camping-car a choisi la formule au tiers, il pourra souscrire la « garantie corporelle du conducteur » qui permet de bénéficier d'une prise en charge au titre des dommages corporels subis par l'intéressé en cas de sinistre.
D'autres assurances complémentaires existent. Elles concernent pêle-mêle l'assistance, la protection juridique, bris de glace,...etc.

Si vous recherchez une assurance camping-car, pensez à utiliser un comparateur d'assurances. Ce service gratuit et sans aucun engagement vous permettra d'accéder à des différents contrats pour trouver celui qui répond à vos attentes.

 

Assurance camping-car

Quel que soit le type de camping-car (fourgon, intégral, capucine, profilé, lourd, artisanal), l’assurance est obligatoire. Comme pour une voiture, il existe deux types de contrats : tiers (responsabilité civile) et tous risques.

Les garanties à vérifier dans un contrat d’assurance camping-car :

  • Assistance panne 0 kilomètre
  • Taxes douanières
  • SOS crevaison
  • Franchise en cas de bris de glace

Si vous roulez peu, il est peut-être utile d’opter pour une assurance au kilomètre.