L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance moto

vélo-électrique

Depuis 2019, la région met à disposition 20 000 vélos à la location pour une durée de 6 à 9 mois maximum pour la somme de 40 euros par mois environ. Le Véligo connaît un grand succès et s'adapte maintenant aux familles, et bientôt aux professionnels ?

Lire l'article
stationnement-scooter

Le 1er septembre 2022, la mairie de Paris a mis en place le stationnement payant pour les deux roues. Une nouvelle mesure qui a permis aux start up spécialisées dans les services de location de places de parking de connaitre une explosion des abonnements.

Lire l'article
moto-livewire

Cet été, nous nous étions entretenus avec Philippe Saby, directeur général du courtier Solly Azar, à l'occasion de la sortie du premier baromètre de leur observatoire sur le marché de deux roues. À l'issue d'un premier semestre 2022 au cours duquel le marché des motos et des scooters s'était bien maintenu, à la différence de celui des automobiles, l'heure est au bilan pour le troisième trimestre.

Lire l'article
moto-contrôle

Face au gouvernement, le Conseil d'Etat a tranché : le contrôle technique des deux-roues motorisés va devenir obligatoire en France. Pour quelles raisons ? Quel est le calendrier de l'entrée en vigueur et qui cela concerne-t-il ? Explications.

Lire l'article
vélo-cargo

Il y a de plus en plus d'adeptes de vélos cargo, que ce soit dans les entreprises que pour les particuliers. Un marché en pleine expansion que l'Etat encourage par des primes d'aides intéressantes.

Lire l'article
vélo-colle

Un vélo équipé de roues élaborées à base de bâtons de colle chaude vient d'être inventé par le youtubeur Sergii Gordieiev. Son avantage ? Rendre les roues increvables.

Lire l'article
stationnement-scooter

Un mois après la mise en place du stationnement payant pour les deux roues thermiques, seulement 40 % des utilisateurs s'affranchissent du parcage de leur véhicule. Pour la mairie de Paris, ce premier chiffre est encourageant.

Lire l'article
électrique-scooter

Après la mise en vigueur du stationnement payant des deux-roues à Paris, de nombreux Parisiens se sont mis en quête d'un deux-roues électrique. Si les ventes de ces modèles non soumis au paiement du stationnement explosent, des pénuries sont à prévoir.

Lire l'article
motard-deuxroues

C'est l'histoire qui alimente les discussions depuis un bon moment : y aura-t-il oui ou non un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues au 1er octobre ? Après de nombreux revirements, il apparaît que non. Mais revenons sur ces étapes qui n'enterrent pas complètement ce contrôle.

Lire l'article
vélo-plan

Matignon a annoncé ce mardi que le fond du plan vélo sera doté de 250 millions d'euros en 2023. Pour son quatrième anniversaire, c'est la moitié de l'enveloppe prévue normalement d'ici à 2025 qui va donc être engagée l'année prochaine.

Lire l'article
trotinettes-securite-ville

Nouveau partenariat stratégique pour Luko, qui se lie à Décathlon pour proposer directement son assurance trottinette électrique aux clients de l'enseigne.

Lire l'article
vélo-ville

Les Français privilégient de plus en plus le vélo comme moyen de locomotion. Selon l'association Vélo et Territoires, son utilisation connaît une hausse de 11 % sur les 9 premiers mois de l'année 2022 par rapport à la même période en 2021 et de 33 % par rapport à 2019.

Lire l'article
moto-kawasaki

Le courtier Solly Azar et AAA Data ont publié début juillet leur tout premier baromètre portant sur les ventes et usages des motos et des cyclos. Il nous donne des indications précieuses sur les performances de ce marché marqué par une forte actualité : stationnement qui devient payant, contrôle technique obligatoire, chute du marché auto... Nous avons pu discuter de ces sujets avec Philippe Saby, DG de Solly Azar.

Lire l'article
vélo-électrique

Vous souhaitez vous mettre au vélo électrique pour la rentrée ? Vous feriez mieux d'attendre le 15 août pour investir dans un deux-roues à batterie. A partir de la mi-été jusqu'à la fin de l'année, les aides à l'achat d'un vélo électrique sont beaucoup plus intéressantes.

Lire l'article
Comparateur assurance moto pas cher

Le contrôle technique des deux-roues (et des quadricycles motorisés, dont les voitures sans permis) devrait bien devenir réalité dès le 1er octobre suite à une décision du Conseil d'État qui contredit celle d'Emmanuel Macron en août dernier.

Lire l'article
femme-velo-paris

2,7 millions : c'est le nombre de vélos qui ont été vendus en 2021. C'est un score qui impressionne face au recul du marché automobile, qui n'a écoulé que 1,65 millions de voiture l'année dernière. Quant aux trottinettes électriques, leur nombre explose également : 1,8 millions ont été vendues en 2021.

Lire l'article
moto-harley-davidson

Une nouvelle offre d'assurance moto a vu le jour : FMA Classics, un ensemble de formules dédiées aux motos préparées et de collection. FMA Assurances propose désormais un contrat adapté aux machines d'exception, avec une couverture du tiers au tous risques.

Lire l'article
 moto-antivol

L'Île-de-France est-elle le triangle des Bermudes des deux-roues ? Car c'est en région parisienne que le plus grand nombre de véhicules disparaissent pour vol chaque année. En effet, 34 727 véhicules ont été volés dans cette région pour la seule année 2021, d'après les données de Coyote Secure.

Lire l'article
enfant-velo

Après un rejet par l'Assemblée nationale en 2019, l'obligation du casque à vélo est de retour, cette fois au Sénat. Le développement du vélo depuis le début de la crise sanitaire a de quoi relancer le débat : avec une croissance fulgurante du nombre de cyclistes, les accidents se multiplient aussi. Mais les associations rejettent une proposition qui serait surtout contre-productive.

Lire l'article
homme-scooter-ruelle

Pour réduire la pollution sonore, l'idée d'interdire tout simplement les motos et scooters à essence dans Paris fait son chemin. La proposition pourrait figurer dans un plan qui sera voté au printemps prochain par la municipalité.

Lire l'article
moto-kawasaki

La période est difficile pour le marché automobile... Mais pas pour le marché du deux-roues, bien au contraire ! Pour cause : en novembre 2021, il a connu une hausse de 33 % par rapport au mois de novembre 2020. Il semblerait bien que la crise profite au marché moto, révélant chez les Français des envies de liberté et de mobilité.

Lire l'article
eyelights

EyeLights, start-up originaire de Toulouse fondée en 2016 a dévoilé durant le salon de Milan un système d'affichage tête haute. Destiné aux motos et scooters, il permet d'afficher diverses informations directement sur le pare-brise du deux-roues. Une innovation bénéfique, autant en termes de confort que de sécurité.

Lire l'article
couple-scooter-casques

Ce n'est plus un secret pour personne : le gouvernement veut se débarrasser peu à peu des moteurs thermiques... et pas seulement pour les voitures. Tous les moyens sont bons, dispositifs incitatifs comme répressifs. À l'ordre du jour, une nouvelle prime à la conversion qui pourrait aller jusqu'à 6 000 euros pour l'achat d'un deux-roues électrique.

Lire l'article
assurance

Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous dévoilons une étude sur le montant moyen des primes d'assurance pour des deux-roues en 2021 ainsi que des conseils avisés. Afin de trouver une assurance moto moins chère et adaptée à vos besoins, n'hésitez pas à comparer les offres sur Assurland.com.

Lire l'article
trottinette-bridée

C'est acté : ce lundi 15 novembre, les trottinettes en libre-service voient leur vitesse bridée à distance dans certains quartiers de Paris. Cette décision prise par les trois opérateurs phares de la capitale intervient après la demande expresse de la mairie de Paris à la suite de plusieurs accidents dont un mortel.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

LES PROFILS DE MOTARDS