Assurance : informations utiles sur l'assurance

A quoi servent les "Questions-clés sur l'assurance" ?

Publié par le
44 vues 2 réactions Note
Les questions-clés sur l'assurance répondent aux grandes questions que je peux me poser sur l'assurance (par exemple : Comment puis-je résilier mon assurance automobile ? Dois-je m'assurer contre le vol des objets de valeur pour mon habitation ?…). Elles me permettent d'optimiser mes décisions en matière d'assurance en toute connaissance de cause.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Article précédent
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
aconito 25/11/2018 à 10:34

Bonjour Ayant été renversé à vélo le 28 Aout dernier par un automobiliste qui a reconnu tout les torts avec un constat amiable , c'est ma protection juridique qui fonctionne pour mon dossier. A ce jour, je n'ai toujours aucune nouvelle de l'assurance adverse,ni pour le corporel , ni pour le materiel. Est ce normal ? Quel est le délai pour cette assurance pour me dédommager ? Merci pour votre réponse. Cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 26/11/2018 - 16:58

Bonjour,

C’est à votre assureur de relancer le dossier. S’agissant d’un accident de la route (Loi Badinter), l’assureur a huit mois pour vous verser une provision suffisante. C’est à la fin du dossier que l’indemnisation définitive de votre accident de la route pourra avoir lieu (= état de la victime consolidé). Il existe des délais pour verser l’indemnité mais uniquement dès lors que la victime a accepté l’offre de l’assureur.

Si la victime accepte l'offre de l'assureur, celui-ci doit verser l'indemnité prévue dans les 45 jours qui suivent l'acceptation de l'offre.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES