Comparez les offres et souscrivez la meilleure assurance pour vous protéger des punaises de lit
Assurance punaises de lit Comparez gratuitement
Dans les transports, les cinémas ou bien les hôtels, les punaises de lit sont partout. Selon une enquête d'IPSOS publiée en août dernier, 11 % des Français ont été confrontés à une infestation de punaises de lit au cours des cinq dernières années, avec une recrudescence ces derniers mois. En moyenne, il faut environ trois mois pour résoudre le problème. Pour éradiquer ces petits insectes, un budget moyen de près de 1 000 euros est nécessaire, dont 476 euros sont consacrés aux services de professionnels.
Contrairement à d'autres insectes, les punaises de lit ne causent généralement pas de dommages matériels à votre environnement domestique, elles sont simplement des parasites très perturbants. En effet, les punaises de lit sont de petits insectes visibles à l'œil nu se nourrissant de sang humain. Ce qui signifie qu'elles vous piquent pendant la nuit, et peuvent provoquer une grande gêne.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Il est difficile de trouver une assurance habitation qui couvre ce véritable fléau. En effet, très peu d'entreprises offrent cette option.
La seule solution consiste donc à comparer différentes offres d'assurance multirisque habitation (MRH) qui incluent cette extension de garantie ou cette option comme Homeserve. Si vous souhaitez mettre l'accent sur la couverture des punaises de lit, assurez-vous de vérifier les types de sinistres couverts par le contrat, ainsi que le montant de l'indemnisation auquel vous avez droit en cas d'intervention.
Avant de souscrire une garantie anti-nuisibles, faites bien attention au délai de carence mentionné dans le contrat. Ce dernier définira la période pendant laquelle la garantie ne rentre pas en action après la souscription de l'assurance.
Une assurance habitation avec une option anti-nuisibles vous apporte les garanties suivantes :
Les situations suivantes ne sont pas couvertes par la garantie anti-nuisibles :
Il revient toujours au propriétaire de résoudre la propagation de punaises de lit. Pour bien respecter les critères de décence et la loi du 6 juillet 1989, il devra contacter des professionnels de la désinsectisation. Le bailleur étant responsable de la décence du lieu, il doit impérativement agir dès lors que des punaises de lit infestent le logement.
Pour déterminer la présence de punaises de lit, plusieurs signes indicateurs peuvent vous orienter :
Il existe des méthodes naturelles et des solutions plus drastiques pour lutter contre ces nuisibles :
Le traitement du logement contre les punaises de lit se fait en deux interventions par des professionnels espacées de 15 jours. À chacune des interventions, les techniciens vaporiseront une solution chimique différente. La désinsectisation d'un appartement prendra le plus souvent une demi-journée.
Dernière mise à jour : le 26/11/2024