• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance : questions générales

Est-il nécessaire de demander un devis pour souscrire mon contrat sur Assurland.com ?

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

devis d'assurance sur Assurland.com

Quand je fais une comparaison d’assurances sur Assurland.com, il y a plusieurs étapes :

  1. Je remplis le formulaire d’assurance auto, moto, santé, habitation, etc. de mon choix pour le produit dont j’ai besoin.
  2. Une fois, ce formulaire, Assurland.com me restitue une page avec toutes les offres des assureurs partenaires qui correspondent à mes critères saisis lors de la première étape.
  3. Je peux cocher les cases de une, deux, trois, quatre ou cinq offres pour les comparer encore plus en détails.
  4. Si l’une de ces offres me plaît, je peux alors soit demander directement à être mis en relation avec la compagnie d’assurance de mon choix. Soit je peux demander un devis.

Demander un devis ou non ?

Ce qu’il faut savoir, c’est qu'il est recommandé de demander un devis soit par email, soit par fax ou soit par courrier, si je veux souscrire par courrier à une offre qui me plaît sur Assurland.com.

Si je demande un devis, un conseiller de la compagnie d’assurance de mon choix prendra contact avec moi afin de savoir si je veux souscrire ou non à l’offre sélectionnée sur Assurland.com. Ce contact se fera selon mes souhaits : par téléphone (en précisant la tranche horaire de l’appel), soit par courrier (en laissant mes coordonnées).

C’est moi qui décide !

Pour la souscription en ligne, je reçois le contrat par mail. Je dois alors l’imprimer et le retourner à l’assureur signé avec les documents nécessaires (photocopie de permis de conduire pour l’assurance auto, par exemple, un justificatif de domicile pour l’assurance habitation, notamment).

Sur Assurland.com, j’ai le choix de comparer, de demander un devis ou non, de souscrire en ligne ou non. J’ai aussi accès à un grand nombre d’informations sur les différents produits d’assurance. Suivez le guide !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES