Comparez gratuitement

Bulle Bleue

23 sept. 2014 La rédaction d'Assurland 2234 vues
Logo Bulle Bleue

Bulle Bleue est une marque d'ANIMAL EXPERTS, courtier d'assurance (N° ORIAS : 08 044 780). Le risque est porté par L'EQUITE.

Qui est Bulle Bleue ?

En 2010, des vétérinaires font le constat suivant : l’offre d’assurance santé chien et chat, qui s’avère balbutiante à l’époque, peine à répondre complètement aux attentes des maîtres ainsi qu’aux besoins des animaux de compagnie.

Forts de leur expérience en clinique vétérinaire, ils puisent leur inspiration dans la mutuelle santé des particuliers pour concevoir, développer et proposer une assurance spécialement pensée pour les chats et les chiens.

Deux ans plus tard, Bulle Bleue voit le jour. Objectif : permettre aux maîtres d’animaux de compagnie de leur offrir une protection adaptée, et ce, quelles que soient les circonstances.

Installée à Villeneuve d’Ascq, dans le département du Nord, en région Hauts-de-France, Bulle Bleue s’appuie sur l’expertise de ses auxiliaires spécialisés vétérinaires afin de permettre à ses clients d’accéder à la meilleure offre de soins pour leurs animaux de compagnie.

Grâce aux auxiliaires spécialisés vétérinaires de Bulle Bleue, les assurés bénéficient d’un accompagnement pour dénicher la meilleure solution d’assurance chien chat et pour traiter leurs demandes de remboursement. Parce qu’en tant que membres à part entière de la famille, chats et chiens méritent la meilleure protection possible !

Dans un communiqué de presse daté du 26 octobre 2018, le courtier Santévet annonce être entré en négociations exclusives avec Bulle Bleue en vue de procéder à son rachat. PDG de Santévet, Jérôme Salord se fait plus précis déclarant : « Nous sommes entrés en négociation exclusive avec la Compagnie des Vétérinaires en vue du rachat de leur filiale Animal Expert qui commercialise sous la marque Bulle Bleue des contrats d'assurance santé animale ». Ainsi, la Compagnie des Animaux (CDA), qui commercialise ses offres d’assurance santé animale via les marques Santévet et Jim & Joe, et la Compagnie des Vétérinaires (CDV) sont entrées en négociation exclusive pour le rachat de la société Animal Expert, filiale de l’entité CDV, qui commercialise ses offres sous la marque Bulle Bleue, par la CDA.

Quelle est la direction de Bulle Bleue ?

Bulle Bleue est une marque d’ANIMAL EXPERTS, qui a été rachetée par La Compagnie des Animaux (Santévet Group) en 2019. Depuis 2019, c’est donc Santévet Group qui commercialise la marque Bulle Bleue. Le groupe Santévet est présidé par Hugues SALORD.

Les produits d’assurance proposés par Bulle Bleue

Bulle Bleue propose deux produits d’assurance : l’assurance chat et la mutuelle santé chien.
En ce qui concerne l’assurance pour chats, Bulle Bleue permet de choisir parmi l’une des trois formules suivantes :

  • l’offre « Bleu Essentiel » : elle comprend une prise en charge à 80 % pour vos frais vétérinaires en cas de maladies et d’accidents (consultations, examens, frais de chirurgie et anesthésie, médicaments, analyses, frais d’hospitalisation, physiothérapie…), une franchise annuelle de 150 euros et un plafond de remboursement annuel de 1 000 euros,
  • l’offre « Bleu Tranquille » : elle comprend une prise en charge à 80 % pour vos frais vétérinaires en cas de maladies et d’accidents (consultations, examens, frais de chirurgie et anesthésie, médicaments, analyses, frais d’hospitalisation, physiothérapie…), une Enveloppe Prévention annuelle de 50 euros pour les soins de prévention (vaccins, antiparasitaires…), une franchise annuelle de 75 euros, un plafond de remboursement annuel de 1 500 euros
  • l’offre « Bleu Sérénité » : elle comprend une prise en charge à 80 % pour les consultations, les examens ainsi que la chirurgie, pour vos frais vétérinaires en cas de maladies et d’accidents (consultations, examens, frais de chirurgie et anesthésie, médicaments, analyses, frais d’hospitalisation, physiothérapie…), une Enveloppe Prévention annuelle de 100 euros pour les soins de prévention (vaccins, antiparasitaires…), et un plafond de remboursement annuel de 2 000 euros.

En ce qui concerne l’assurance pour chiens, Bulle Bleue permet de souscrire l’un des trois contrats d’assurance suivants :

  • le contrat « Bleu Essentiel » : il prévoit un taux de remboursement à 80 % pour vos frais vétérinaires en cas de maladies et d’accidents (consultations, examens, frais de chirurgie et anesthésie, médicaments, analyses, frais d’hospitalisation, physiothérapie…), une franchise annuelle de 150 euros et un plafond de remboursement annuel de 1 000 euros,
  • le contrat « Bleu Tranquille » : il prévoit un taux de remboursement à 80 % pour vos frais vétérinaires en cas de maladies et d’accidents (consultations, examens, frais de chirurgie et anesthésie, médicaments, analyses, frais d’hospitalisation, physiothérapie…), une Enveloppe Prévention annuelle de 50 euros pour les soins de prévention (vaccins, antiparasitaires…), une franchise annuelle de 75 euros et un plafond de remboursement annuel de 1 500 euros,
  • le contrat « Bleu Sérénité » :il prévoit un taux de remboursement à 80 % our vos frais vétérinaires en cas de maladies et d’accidents (consultations, examens, frais de chirurgie et anesthésie, médicaments, analyses, frais d’hospitalisation, physiothérapie…), une Enveloppe Prévention annuelle de 100 euros pour les soins de prévention (vaccins, antiparasitaires…), un plafond de remboursement annuel de 2 000 euros.
 

À chacune des formules de l'assurance chien et de l'assurance chat Bulle Bleue s'ajoutent des délais de carence : 7 jours pour l'accident, 45 jours pour la maladie (ou 7 jours pour une souscription avec le Certificat de Santé Bulle Bleue); 180 jours pour la chirurgie suite à maladie, les pathologies des ligaments croisés, les affections des glandes lacrymales, les entropions, les ectropions et les mauvaises implantations de cils.

Les avantages de l'assurance Bulle Bleue

  • Délai de carence maladie réduit à 7 jours* seulement au lieu de 45 jours, si vous souscrivez avec un Certificat de Santé Bulle Bleue (facultatif),
  • Couverture maladie optimale, grâce à la prise en charge des maladies héréditaires et congénitales** des chiens et chats,
  • Couverture à vie : une fois assuré et quel que soit son âge, votre animal reste couvert par les garanties Bulle Bleue,
  • Le service Payvet, inclus dans toutes les formules et qui vous permet de bénéficier de l’avance de 100% de vos frais vétérinaires directement à l’issue de la consultation, et de facilités de paiement en 3x sans frais pour régler votre reste à charge à partir de 50€.

* Délai de carence maladie réduit à 7 jours au lieu de 45 jours pour toute souscription avec le Certificat de Santé Bulle Bleue. Remboursement des frais vétérinaires engagés après le 7e jour de carence, en cas de maladie et d'accident.

** Voir conditions dans les Dispositions Générales Bulle Bleue.

Les chiffres clés de Bulle Bleue

Depuis sa création en 2010, Bulle Bleue c'est :

  • Environ 837 000 demandes de remboursement traitées
  • Plus de 63 millions d'euros de frais vétérinaires remboursés
  • 92 300 clients qui ont déjà souscrit un contrat

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
bloc-cta-animaux
Votre assurance chiens et chats à partir de 9€ par mois

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !