Partenaires

Bulle Bleue

Publié par le , Mis à jour le 06/11/2018 à 17:10
44 vues

Bulle Bleue est une marque d’ANIMAL EXPERTS, courtier d'assurance (N° ORIAS : 08 044 780). Le risque est porté par L'EQUITE.

Qui est Bulle Bleue ?

En 2008, des vétérinaires font le constat suivant : l’offre d’assurance santé chien et chat, qui s’avère balbutiante à l’époque, peine à répondre complètement aux attentes des maîtres ainsi qu’aux besoins des animaux de compagnie.

Forts de leur expérience en clinique vétérinaire, ils puisent leur inspiration dans la mutuelle santé des particuliers pour concevoir, développer et proposer une assurance spécialement pensée pour les chats et les chiens.

Deux ans plus tard, Bulle Bleue voit le jour. Objectif : permettre aux maîtres d’animaux de compagnie de leur offrir une protection adaptée, et ce, quelles que soient les circonstances.

Installée à Villeneuve d’Ascq, dans le département du Nord, en région Hauts-de-France, Bulle Bleue s’appuie sur l’expertise de ses auxiliaires spécialisés vétérinaires afin de permettre à ses clients d’accéder à la meilleure offre de soins pour leurs animaux de compagnie.

Grâce aux auxiliaires spécialisés vétérinaires de Bulle Bleue, les assurés bénéficient d’un accompagnement pour dénicher la meilleure solution d’assurance chien chat et pour traiter leurs demandes de remboursement. Parce qu’en tant que membres à part entière de la famille, chats et chiens méritent la meilleure protection possible !

Dans un communiqué de presse daté du 26 octobre 2018, le courtier SantéVet annonce être entré en négociations exclusives avec Bulle Bleue en vue de procéder à son rachat. PDG de SantéVet, Jérôme Salord se fait plus précis déclarant : « Nous sommes entrés en négociation exclusive avec la Compagnie des Vétérinaires en vue du rachat de leur filiale Animal Expert qui commercialise sous la marque Bulle Bleue des contrats d'assurance santé animale ». Ainsi, la Compagnie des Animaux (CDA), qui commercialise ses offres d’assurance santé animale via les marques SantéVet et Jim & Joe, et la Compagnie des Vétérinaires (CDV) sont entrées en négociation exclusive pour le rachat de la société Animal Expert, filiale de l’entité CDV, qui commercialise ses offres sous la marque Bulle Bleue, par la CDA.

Quelle est la direction de Bulle Bleue ?

Cofondée par Boris Jean, Bulle Bleue est une marque d’ANIMAL EXPERTS. Il s’agit d’une filiale de La Compagnie des Vétérinaires qui a pour président-directeur général Philippe Thomas.

Les produits d’assurance proposés par Bulle Bleue

Bulle Bleue propose deux produits d’assurance : l’assurance chat et la mutuelle santé chien.
En ce qui concerne l’assurance pour chats, Bulle Bleue permet de choisir parmi l’une des trois formules suivantes :

  • l’offre « Bleu Essentiel » : elle comprend une prise en charge à 80 % pour les consultations, les examens ainsi que la chirurgie, une franchise annuelle de 150 euros, un plafond annuel de 1 000 euros et un délai de carence de 7 jours,
  • l’offre « Bleu Tranquille » : elle comprend une prise en charge à 80 % pour les consultations, les examens ainsi que la chirurgie, un forfait prévention annuel de 50 euros, une franchise annuelle de 75 euros, un plafond annuel de 1 500 euros et un délai de carence de 7 jours,
  • l’offre « Bleu Sérénité » : elle comprend une prise en charge à 80 % pour les consultations, les examens ainsi que la chirurgie, un forfait prévention annuel de 100 euros, un plafond annuel de 2 000 euros et un délai de carence de 7 jours.

En ce qui concerne l’assurance pour chiens, Bulle Bleue permet de souscrire l’un des trois contrats d’assurance suivants :

  • le contrat « Bleu Essentiel » : il prévoit une prise en charge à 80 % pour les consultations, les examens ainsi que la chirurgie, une franchise annuelle de 150 euros, un plafond annuel de 1 000 euros et un délai de carence de 7 jours,
  • le contrat « Bleu Tranquille » : il prévoit une prise en charge à 80 % pour les consultations, les examens ainsi que la chirurgie, un forfait prévention annuel de 50 euros, une franchise annuelle de 75 euros, un plafond annuel de 1 500 euros et un délai de carence de 7 jours,
  • le contrat « Bleu Sérénité » : il prévoit une prise en charge à 80 % pour les consultations, les examens ainsi que la chirurgie, un forfait prévention annuel de 100 euros, un plafond annuel de 2 000 euros et un délai de carence de 7 jours.

Les chiffres clés de Bulle Bleue

A la faveur du rachat de Bulle Bleue, le groupe CDA totalisera courant 2019 :

  • plus de 200 000 contrats d'assurance santé animale actifs,
  • un volume d'affaires représentant approximativement 65 millions d'euros.

Actualités : Bulle Bleue

Bulle Bleue au Salon Chiens Chats 2015

Acteur bien connu de l'assurance chien chat, Bulle Bleue sera logiquement présent à l’édition 2015 du Salon Chiens Chats. Attendu dans une poignée de jours, l'événement sera notamment l'occasion d'échanger avec les nombreux visiteurs. Coup de projecteur.