Qui sommes-nous ?

Arthur Pied

816 articles publiés

Actualité, recherche, rédaction : une passion et un travail

La rédaction a toujours été une passion. Diplômé d'un Master 2 Recherche en Histoire Contemporaine, j'ai toujours apprécié me tenir au courant de l'actualité, la comparer et me questionner sur ces informations. Mes études m'ont permis de développer cet esprit de recherche, d'aiguiser ma curiosité. A travers ces années d'apprentissage j'ai également pu améliorer mes capacités rédactionnelles en rédigeant deux travaux de recherches. L'idée était de traiter de l'actualité, mais cette fois au prisme du passé.
La rédaction étant un plaisir, j'ai, durant mes années d'études, rédigé bénévolement quelques articles pour un magazine d'actualité.Les contenus y étaient divers mais étaient tous traités sous un angle destiné aux étudiants.En parallèle de ces deux années de rédaction, j'ai pu découvrir ce qu'était la radio.Tous les 15 jours, je participais à une émission, en direct, portant sur l'actualité étudiante. Préparation des sujets, des rubriques, questions à l'invité, etc.: les missions étaient enrichissantes.

L'actualité au prisme de l'assurance

En septembre 2016, mon Master en poche, je suis venu à Paris dans le but de continuer mes études. Les rencontres, les expériences, et autres, m'ont conduit à postuler pour un poste de rédacteur web au sein d'Assurland. Me voici donc rédacteur web (ou content manager pour ceux qui aiment angliciser les termes) depuis octobre 2017. A vrai dire, il ne s'agit pas de ma première expérience dans le monde de l'assurance. Chaque été, à partir de mes 20 ans, je travaillais en tant que chargé d'assistance. Ce travail m'a permis d'appréhender ce qu'était l'assurance mais également d'être en contact avec les assurés.
Traiter de l'assurance ne revient pas à parler exclusivement des assureurs, des contrats. A travers chaque actualité, prendre un angle assurantiel est possible.Travailler au sein d'Assurland.com revient à informer les gens au quotidien sur le lien qui existe entre l'actualité et l'assurance. C'est également écrire sur des sujets variés qui permettent de fournir des réponses aux questions que peuvent se poser les assurés et internautes.Outre cette mission d'information, le rédacteur web doit travailler et veiller à la bonne tenue des espaces écrits des différents sites.

Contacter Arthur : arthur.pied[at]assurland.com - 01 85 08 53 86