Qui sommes-nous ?

David Quadrado

2292 articles publiés

Des livres et du droit

Passionné des mots, de leur musique et de leur symphonie depuis le collège grâce à la lecture de livres marquants - Le Horla, 1984, Les Misérables ou Les Raisins de la colère pour n'en citer que quatre - je me suis orienté vers le droit après un baccalauréat littéraire.
Une fois arrivé à l'université de droit, je me suis plongé dans un autre type de littérature : celle des codes et de la jurisprudence. Moins lyriques que les livres de mes jeunes années, ces lectures m'ont toutefois permis de structurer ma pensée et mon écriture. Au fil du temps, mon intérêt pour le droit international s'est affirmé et j'ai logiquement décidé de me spécialiser en droit international public (DIP). Attiré par la problématique des droits humains, j'ai ensuite décroché un Master 2 Droits de l'Homme / Droit humanitaire, mon mémoire ayant pour titre « Les mineures associées aux forces et groupes armés ».

Entre ONG et assurances

Avec mon M2 Droits de l'Homme / Droit humanitaire en poche, j'ai eu l'opportunité de travailler au sein des organisations non gouvernementales (ONG) suivantes : chez Amnesty International France (AIF) pour mon stage de fin d'études sur la problématique des dérives de la guerre contre le terrorisme mais aussi chez Médecins du Monde pour participer à la rédaction du rapport moral et enfin chez Oxfam France pour une campagne sur les agrocarburants. Dans chacune de ces structures, j'ai notamment pu mettre à profit mes aptitudes rédactionnelles pour la production de contenus print et web (documents à usage interne, document de campagne, rapport,…).
Faute de trouver un débouché dans cette branche, je me suis réinventé dans l'éditorial web en rédigeant sur les sujets les plus divers, du divertissement à l'actualité économique en passant par les voyages. Chez Assurland.com, j'essaie quotidiennement de rendre l'assurance accessible au plus grand nombre pour une meilleure compréhension de ce sujet qui peut parfois s'avérer complexe, que ce soit à travers la rédaction d'articles d'actualité ou pratiques.

Contacter David : david.quadrado[at]assurland.com - 01 85 08 53 86