Qui sommes-nous ?

Théophile Robert

43 articles publiés

Entre écriture, philosophie et musique

Après avoir obtenu mon baccalauréat littéraire en 2013, je me suis dirigé vers une classe préparatoire littéraire A/L (les fameuses hypokhâgnes et khâgnes !) pour ne pas me spécialiser trop vite. À l'issu de ces premières années d'études, je me suis tourné vers une licence de philosophie, puis un master de philosophie politique et éthique. Avide de savoir, passionné de recherche et millennial fasciné par Internet, j'ai choisi de consacrer mon mémoire de M2 aux " memes " ; une expérience enrichissante et un authentique défi d'écriture !

En parallèle, je me passionne pour la musique (il faut dire que la recherche me laissait beaucoup de temps). Pianiste et passionné de théorie musicale dans mon enfance, je produis aujourd'hui de la musique électronique à mes (nombreuses) heures perdues sur un logiciel de MAO (musique assistée par ordinateur) bien connu !

Se lancer chez Assurland.com !

Suite à mes études, j'ai effectué deux stages dans la presse musicale, écrit bénévolement en Anglais pour un média indépendant sur la drum'n'bass et arpenté les festivals pour divers reports. J'ai pu y consolider mes compétences rédactionnelles, ma connaissance du SEO et me familiariser avec le milieu professionnel. Suite à ces diverses expériences, j'ai choisi de postuler chez Assurland.com, dans un secteur moins confiné et plus stable que la presse culturelle : l'assurance. Web-rédacteur chez Assurland.com est donc mon premier véritable emploi !

Ce poste me permet également d'écrire sur nombre de sujets différents, de rester au fait des dernières actualités mais aussi d'acquérir un bagage de connaissances plus qu'utile dans le domaine des assurances ! Mon rôle ? Traduire ces données ésotériques pour vous aider à mieux les comprendre !

Contacter Théophile : theophile.robert[at]assurland.com - 01 85 08 53 86