Les Newsletters Assurland

Tout comprendre sur l'assurance scolaire

Publié par le , Mis à jour le 07/08/2018 à 11:16

Connaissez-vous les rouages de l'assurance scolaire ?

La rentrée approche et entre les fournitures scolaires à acheter et les démarches administratives à faire, vous, parents, ne savez pas toujours où trouver de l’aide. Assurland vous propose un petit mémo pour tout comprendre de l’assurance scolaire

L’assurance scolaire, kézako ?

Il s’agit d’une couverture proposée à la rentrée scolaire pour la couverture des enfants scolarisés. Cette assurance spécifique couvre trois types de situations :

  • La responsabilité civile de l’enfant : s’il cause des dommages à des tiers
  • L’accident corporel de l’enfant : s’il est victime d’un accident, avec ou sans tiers identifié
  • Les problèmes divers liés à l’école : bris de matériel de classe, perte ou bris des lunettes, de vélo, vol d’affaires scolaires, d’instrument de musique. L’assurance scolaire offre également des prestations d’assistance

Assurance scolaire : obligatoire ou pas ?

Bon nombre de parents souscrivent l’assurance scolaire presque machinalement dès la rentrée scolaire, à la demande de l’établissement. Si cette couverture est indispensable, elle n'est parfois pas utile.

Voici 3 points pour comprendre si vous devez ou non souscrire l’assurance scolaire :

  • Elle est OBLIGATOIRE : pour les activités scolaires facultatives (séjours linguistiques, classes de découverte et toute sortie facultative en général)
  • Elle n’est PAS OBLIGATOIRE : pour les activités scolaires organisées aux horaires habituels de classe
  • Elle est ACCESSSOIRE : si vous avez déjà une Garantie des Accidents de la Vie (GAV) ou une assurance « Individuelle accidents », sachant que la responsabilité civile est déjà incluse dans la multirisque habitation.

Par « accessoire », nous entendons qu'il est superflu de souscrire une assurance scolaire qui ferait doublon avec une RC + une GAV déjà souscrites par exemple. Mais l'assurance scolaire joue un grand rôle dans la protection de vos enfants tout au long de l'année, c'est pourquoi vous devez vous assurer de souscrire une bonne assurance scolaire pour la tranquillité de ces derniers.

Quel est le tarif d’une assurance scolaire ?

Bien que chaque assureur fixe ses propres tarifs, l’assurance scolaire n’est pas une couverture onéreuse. Il faut compter entre 10 et 40 euros à l’année, selon le niveau de couverture et les options choisies. Justement, l'assurance scolaire et extra-scolaire de Carrefour Assurance est au tarif de 9,50 euros par enfant et par an alors profitez de cette offre exceptionnelle sans attendre, qui regorge d'avantages :

  • contre la casse des lunettes (jusqu'à 500 euros pris en charge)
  • prise en charge des appareils dentaire (jusqu'à 500 euros)
  • une protection en France et à l'étranger, aussi bien en vacances que durant les voyages scolaires
  • une assistance en cas d'immobilisation de l'enfant à la maison
  • gratuit à partir du 4e enfant
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES