Assurer une race de chat bien spécifique

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Assurer une race de chat bien spécifique

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Assurer une race de chat bien spécifique

|
Consultations : 1038
Commentaires : 0
En fonction de la race de votre chat, la cotisation d'assurance peut varier

Nombreuses races de chats existent. Malheureusement, seule une partie de ces félins peut bénéficier d’une assurance chat. Une telle restriction est due aux diverses conditions imposées par les compagnies d’assurances, mettant à part les animaux qui ne peuvent pas les respecter.

En effet, les jeunes et les vieux félins auront moins de chance d’être couverts puisqu’une limite d’âge a été instaurée. Seuls les félins âgés de 3 mois, au plus tôt, et 10 ans, au plus vieux, peuvent être acceptés par ces professionnels. À noter que la date de naissance d’un chat peut être vérifiée.

L’une des raisons qui contribuent à cette restriction est la vaccination. Les assureurs vérifient si les vaccins obligatoires et les rappels ont été bien effectués. Pour ce faire, ils consultent le carnet de santé de l’animal.

Tous les chats doivent être identifiés. Deux procédés existent pour faire identifier son félin. Le plus traditionnel consiste à tatouer le chat, tandis que le second procédé se rapporte à la mise en place d’une puce électronique.

Tous ces critères, vérifiables les uns autant que les autres    et sont requis pour trouver une assurance pour animaux.

Couvrir un chat Abyssin

Le caractère ainsi que la résistance et l’état de santé de chaque félin diffèrent d’une race à une autre. Certains sujets sont beaucoup plus sensibles que d’autres. Raison pour laquelle les propriétaires doivent savoir si leur chat a besoin d’une garantie spécifique ou non.

Le chat Abyssin a un caractère plutôt dynamique et intrépide. Plein d’énergie, il adore jouer et ne mesure pas les risques qu’il pourra courir. Ainsi, il se blesse très facilement. À cause de tout cela, certaines compagnies d’assurances se retrouvent réticentes à l’idée de couvrir les chats Abyssins. Pour trouver facilement une compagnie qui assurera un chat Abyssin, passez par un comparateur d’assurances qui se chargera à votre place de comparer les offres d’assurances chat.

Qu’en est-il de l’assurance pour un chat Radgoll ?

Le Ragdoll est l’une des races de chat la plus calme. Il est gentil, stable, et apprécie tenir la compagnie de son maître en procédant à des jeux. Cette race se distingue par son aspect physique. En plus de sa beauté et de sa fourrure luxuriante, mi-longue et soyeuse, il possède également un corps souple qui lui permet d’être à l’aise partout et même dans des positions parfois difficiles. Élever un Radgoll n’oblige pas le propriétaire à suivre des soins particuliers. Les propriétaires de Ragdoll pourront facilement les assurer.

Le cas du Sphynx

Le Sphynx se caractérise par son manque de poils. Raison pour laquelle il est facilement sujet à des maladies et à des blessures sur la peau. De plus, il est extrêmement sensible au froid. Les cotisations d’assurance chat pour protéger son sphinx sont souvent chères comparées aux formules proposées pour les maîtres de chats ordinaires.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS