Les idées véhiculées veulent qu’ils ne s’entendent absolument pas. Dans les faits c’est pourtant souvent le cas. Plus aucun choix à faire entre avoir un chien ou un chat, Assurland vous dit comment les faire cohabiter.
Faire entrer dans la vie de votre chat un chien est souvent compliqué. L’inverse est tout aussi véridique. Leur place dans la famille est menacée, ils pensent qu’ils vont avoir moins d’attentions, leur territoire est remis en cause : les bouleversements sont nombreux. La première chose pour éviter qu’ils ressentent les sensations évoquées, mais surtout pour qu’ils ne se battent pas, vous devez les présenter tout en ménageant leur susceptibilité. Suite à cette présentation il ne faut absolument pas les forcer à s’apprécier mais plutôt les laisser faire connaissance à leur rythme.
L’entente varie bien entendu selon le caractère de vos animaux et leur âge. Un chaton sera plus à même de s’adapter rapidement à l’arrivée du chien dans son territoire. A tout âge il est cependant recommandé qu’ils aient chacun leur espace. Il est nécessaire de séparer leurs gamelles pour éviter des conflits. Ces derniers seront évidemment inévitables puisque votre chat en particulier cherchera à intimider le chien par le biais de feulements. Cette question de territoire est importante également pour le sommeil. Chaque animal doit en effet avoir son propre endroit pour dormir.
L’intégration du nouvel arrivant passe aussi par le respect de la hiérarchie qui était établie avant qu’il arrive. Il y avait déjà un maître des lieux et il sera nécessaire de lui donner plus d’affections que ce n’était le cas avant. Pour que la bonne relation se crée ou perdure vous devez valoriser les bons comportements. Afin que le chat se rende compte que le chien n’est pas dangereux vous pouvez dans un premier temps le tenir en laisse pour éviter qu’il ne veuille jouer avec votre matou. Il est également possible de caresser les deux en même temps ou bien alors de demander à votre chien de s’asseoir à côté du chat. Vous pourrez alors et le récompenser pour lui montrer qu’il ne faut pas qu’il l’attaque. Ne vous en faites pas, la relation cordiale viendra avec le temps.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !