Quand faut-il souscrire une assurance-crédit ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Quand faut-il souscrire une assurance-crédit ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Quand faut-il souscrire une assurance-crédit ?

|
Consultations : 493
Commentaires : 0
Utilisez un comparateur d'assurance emprunteur pour trouver la bonne offre !
Simulation gratuite d'assurance crédit : Economisez sur votre assurance crédit

Même s’il ne s’agit nullement d’une obligation légale, la souscription d’une assurance-crédit s’impose lorsque l’on souhaite contracter un emprunt auprès d’un établissement bancaire pour la réalisation d’un projet immobilier. En effet, cette assurance est exigée par la banque avant de vous accorder le prêt. En pratique, pour faire le choix de la bonne assurance, vous pouvez opter pour l’« assurance de groupe » ou préférer la « délégation d’assurance »

Le calcul du montant de l’assurance-crédit

L’assurance-crédit permet à la banque de se prémunir contre les risques de non-remboursement de l’emprunt contracté par un client en cas d’invalidité ou de décès.

Le coût de l'assurance prêt immobilier varie d’un assureur à un autre à cause de la variation du taux appliqué. En règle générale, les assureurs et les banques font varier le montant de cette assurance en fonction de l’âge de l’emprunteur et de son état de santé. Le montant de l’assurance peut varier aussi selon l’importance de la somme d’argent empruntée. Plus elle est importante, plus le coût de la cotisation d'assurance sera élevé.

Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de trouver la meilleure offre par rapport à votre budget en utilisant gratuitement un comparateur d’assurances.

Et si vous changiez d’assurance-crédit ?

Même en cours de prêt, vous pouvez décider de racheter votre emprunt afin de profiter de meilleures conditions et d’un meilleur taux. Vous pouvez aussi mettre ce rachat à profit pour basculer vers une nouvelle assurance-crédit qui devrait coûter moins cher que la précédente formule.

Notez toutefois que cette nouvelle assurance doit présenter des garanties équivalentes à celles proposées par votre précédent contrat. Autrement, la banque peut refuser la délégation d’assurance.

Si vous hésitez encore à changer d’assurance, sachez que vous pouvez réaliser d’appréciables économies en faisant jouer la concurrence.

Pensez au comparateur

Si vous recherchez une assurance-crédit, différents moyens peuvent être mis à profit. Parmi eux, l’on trouve le comparateur d’assurances.

Totalement gratuit, cet outil vous permettra d’accéder à de nombreuses offres proposées par des acteurs de renom de l’assurance-crédit et, en accédant aux garanties de ces différentes offres, vous aurez moins de difficulté à trouver celle qui correspond à vos attentes.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction