• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les lois pour les assurés

LOI HAMON : UNE LOI SUR MESURE POUR LES CONSOMMATEURS

Publié par le , Mis à jour le 14/10/2015 à 16:18

La loi Hamon a été publiée au Journal Officiel le 18 mars 2014. Les dispositions concernant l'assurance crédit sont en application depuis le 26 juillet 2014. Les dispositions concernant l'assurance auto, moto, et habitation sont entrées en application le 1er janvier 2015. 

Adoptée en février 2014, la loi Hamon a pour objectif de protéger le consommateur. C'est à ce titre qu'elle intervient dans le domaine de l'assurance.

Deux grands changements s’opèrent avec la loi Hamon :

  • L’assurance auto, l’assurance moto, l’assurance habitation sont désormais bien plus simples à résilier qu’avec la loi Chatel.
  • Les assurés ont désormais bien plus de temps pour trouver la bonne assurance crédit lors de la contraction d’un prêt immobilier.

Cette loi a pour double objectif de contenir les tarifs tout en faisant jouer la concurrence entre les assureurs. C’est l’occasion d’utiliser un comparateur d’assurance afin de trouver plus facilement un contrat d’assurance mieux adapté à ses besoins et à son budget !

Résiliation simplifiée pour les assurances auto, moto et habitation

En tant que loi de protection du consommateur, la loi Hamon aide les assurés. Comment ? En matière de résiliation. Terminée la peur de rater la date d'échéance pour résilier, la loi Hamon assouplit cette étape !

Assurance crédit : la loi Hamon vous donne du temps

Parce que l'assurance emprunteur n'est pas un principe simple pour tout le monde, parce que les banques jouent parfois sur le timing pour convaincre les clients de souscrire leur assurance de prêt, la loi Hamon intervient dans le cadre de la souscription de l'assurance qui accompagne un crédit immobilier.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES