• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance chômage : comparatif et devis d'assurance chômage

Pourquoi opter pour une assurance chômage ?

Pourquoi souscrire une assurance chômage ?

Lors de la souscription d'un prêt immobilier, les emprunteurs ont l'obligation de souscrire une assurance de prêt afin d'être couvert en cas d'incapacité de remboursement dû à un accident ou une maladie. Ce type de couverture vous protège également en cas de décès, d'invalidité et d'incapacité de travail et assure le remboursement auprès de l'organisme prêteur de tout ou partie des mensualités du crédit immobilier.

Afin de bénéficier d'une protection maximale, les emprunteurs ont également la possibilité de s'assurer en cas de perte d'emploi grâce à l'assurance chômage. Optionnelle, cette garantie vous couvre contre les risques de perte d'emploi suite à un licenciement. Dans les faits, si vous perdez votre emploi, l'assureur prendra en charge à votre place les mensualités que vous devez rembourser pour votre bien immobilier.

Assurance chômage : découvrez les solutions d'assurance en cas de perte d'emploi

À l'inverse de l'assurance prêt immobilier, l'assurance chômage n'est pas obligatoire même si certains établissements de prêt peuvent la demander. Cette garantie est donc une sécurité supplémentaire qu'il ne faut pas négliger.

Cette protection additionnelle destinée aux salariés est de plus souvent accordée aux travailleurs jouissant d'un CDI. Attention, dans le cas d'une rupture conventionnelle ou d'une démission, cette garantie ne peut généralement pas intervenir.

Sachez également qu'il est nécessaire de bien prendre en considération les conditions générales de votre contrat et les exclusions. Il serait en effet dommage que certaines clauses vous handicapent si cette situation devait arriver.

Si tel est le cas vous devrez avancer à votre assureur certains documents pour justifier de votre situation comme :

  • Votre lettre de licenciement
  • L'attestation pour Pôle emploi
  • Votre contrat de travail