La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Pour mieux choisir votre contrat d'assurance décès, comparez les tarifs et garanties des offres d'assurance décès et invalidité sur assurland.com !

  • Qui est assurland.com, le site de comparaison des offres d'assurance décès ?

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances décès en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance décès, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance décès adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Vous souhaitez que vos proches reçoivent un capital à votre décès ?

    L'assurance décès permet de vous prémunir contre un risque décès par accident ou maladie. En cas de décès l'assurance s'engage à verser une somme déterminée lors de la souscription du contrat d'assurance décès. Les évènements couverts par un contrat d'assurance décès sont le décès et la perte d'autonomie (totale et irréversible). Les contrats d'assurance décès proposent le versement d'un capital ou d'une rente en garantie principale. Certains contrats agrémentent leur offres de garanties accessoires telles que l'assistance ou la protection juridique.

  • Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les offres d'assurance décès en fonction de mon profil et de mes attentes ?

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurances décès, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance décès (Aviva, MAAF, MetLife, MMA, ...). Si l'une des offres d'assurance décès proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance décès.

    Remplir le questionnaire d'assurance décès vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance décès présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

  • Remplissez ce formulaire d'assurance décès et comparez en détail les meilleures offres d'assurance décès en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.

Actualité de l'assurance décès et prévoyance

  • Proches aidants : quand la vie personnelle se gère au bureau

    Pas simple d'être un proche aidant. Ils doivent souvent jongler entre la vie personnelle et professionnelle. Une mission complexe selon une étude dévoilée par Yoopies, spécialisée dans le service à domicile.

  • « Guide de l'aidant » : toutes les infos pour faciliter le quotidien des aidants

    Ils aident un parent âgé en situation de dépendance, un enfant handicapé ou un conjoint souffrant d'une grave maladie. En France, on compte aujourd'hui plus de 11 millions d'aidants. Conscient d'une telle problématique, le groupe Macif propose le « Guide de l'aidant », ouvrage riche d'informations, de conseils et de contacts pour accompagner les aidants dans la vide de tous les jours.

  • 40 euros par jour pour le congé des proches aidants

    Alors que le congé de proche aidant devrait voir le jour en 2020 selon une annonce de la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn, on en sait un peu plus aujourd'hui concernant le montant de l'indemnisation. En effet, le cabinet de la ministre a fait savoir que ce congé devrait être indemnisé 40 euros par jour.

  • Un cimetière entièrement biodégradable en Ile-de-France

    Il ne s'agit pas encore de compost humain, pratique en vogue aux Etats-Unis qui permet de transformer le corps du défunt en humus, mais on s'en rapproche un peu. A Ivry-sur-Seine, commune du Val-de-Marne en région Ile-de-France, le cimetière propose désormais un espace funéraire entièrement biodégradable.

  • L'association 60 millions de consommateurs épingle les contrats obsèques

    Association de défense des consommateurs bien connu, 60 millions de consommateurs publie aujourd'hui même un numéro spécial consacré à l'héritage et à la succession. C'est notamment l'occasion pour l'association d'évoquer le « business de la mort » et d'épingler les assurances obsèques.

  • Quelles doivent être les caractéristiques de la clause d'exclusion d'un contrat prévoyance ?

    Dans un arrêt en date du 13 juin 2019, les juges de la deuxième Chambre civile de la Cour de cassation s’intéressent à la teneur d’une clause d’exclusion de garantie figurant dans un contrat prévoyance. En l'occurrence, l'assuré, placé en invalidité professionnelle totale après un plongeon dans une piscine, se voit refuser par l'assureur l'indemnisation sur le fondement d'une clause d'exclusion.

  • Dépendance : à Lyon, une maison de répit pour les proches aidants

    Difficile de souffler lorsque l'on doit s'occuper d'un proche malade, âgé ou encore handicapé. Pour aider les proches aidants, une maison de répit vient d'ouvrir à Lyon. D'autres établissements pourraient bientôt ouvrir en France.

  • Dépendance : plus de 16 % des séniors en perte d'autonomie en 2050

    Dans 30 ans, le nombre de personnes en pertes d'autonomie pourrait grimper à 4 millions selon une étude de l'Insee. Un chiffre en hausse de 60 % par rapport à un recensement de 2015.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance décès et prévoyance

  • Assurance obsèques : contrat en capital ou en prestations ?

    Lorsque la disparition d'un proche intervient, un contrat d'assurance obsèques a peut-être été souscrit par le défunt. Il peut alors s'agir d'un contrat en capital ou en prestations mais dans les deux cas, ceux-ci servent à financer les funérailles. Comme leur nom l'indique, l'un prévoit un financement des obsèques quand l'autre est souscrit pour anticiper l'organisation des funérailles.

  • Quelles différences entre une assurance décès et obsèques ?

    Lors de certains moments difficiles à passer, les questions de financement peuvent devenir encore plus pénibles. c'est le cas lors de la disparition d'un proche. Bien différencier une assurance décès d’une assurance obsèques vous permettra d'y voir un peu plus clair. Assurland vous explique les différences entre ces deux contrats.

  • Assurance décès : faites enfin le bon choix !

    Besoin d'une bonne assurance décès ? Avant de vous lancer, découvrez ce qui différencie l’assurance vie et l’assurance décès, le premier produit étant résolument tourné vers l’épargne et le second davantage axé sur la prévoyance. Cela vous permettra de faire le choix le plus judicieux selon vos besoins. Coup de projecteur.

  • Comprendre le fonctionnement de l'assurance obsèques

    En matière de décès, le souhait d’un grand nombre d’individus est de faire en sorte d’alléger leurs proches, notamment du point de vue financier. C’est ici qu’intervient l’assurance obsèques qui permet de couvrir les dépenses qu’impliquent les funérailles… Deux alternatives sont alors envisageables : organiser les funérailles à l’avance ou constituer un capital en prévision de celles-ci.

  • Souscrire une assurance obsèques

    Que vous souhaitiez préparer vos funérailles à l'avance, alléger vos proches des charges financières relatives à vos funérailles ou encore vous assurer que vos dernières volontés soient respectées, l'assurance obsèques peut répondre à vos besoins. En effet, elle présente plusieurs avantages et offre bien souvent une grande flexibilité s'agissant du bénéficiaire, du montant des cotisations ou encore de l'organisme choisi. Coup de projecteur.

  • Ce qu'il faut savoir sur l'assurance décès

    Vous voulez garantir  l’avenir de votre famille et de vos proches, pensez à l’assurance décès. L’assurance décès est très demandée en matière d’assurance car elle permet à vos proches de bénéficier d’une somme d’argent en cas de décès du souscripteur. L’assurance décès joue ainsi un véritable rôle de prévoyance.

  • Pourquoi souscrire une assurance décès invalidité ?

    L’assurance décès invalidité peut être souscrite pour plusieurs raisons. Elle permet notamment de garantir un meilleur avenir aux bénéficiaires à travers la transmission d’un patrimoine, compenser les pertes de ressources après une perte d’autonomie, ou encore assurer un crédit. Il s’agit également d’un contrat à la fois souple et avantageux. Découvrez.

  • Comparer des offres d'assurance décès et prévoyance différentes

    Avant de souscrire une assurance décès et prévoyance, mieux vaut comparer les différentes offres du marché. Pour cela, vous pouvez vous aider d'un comparateur d'assurances (cliquez ici). Cela vous permet en quelques clics de mesurer ce que proposent les différents contrats. Voici donc les éléments sur lesquels vous devez vous pencher. Explications.