Incapacité partielle ou totale d’accomplir certaines activités du quotidien, la dépendance - on parle aussi de « perte d’autonomie » - touche 1,3 million de personnes âgées en France. Engagé sur le thème de l’assurance dépendance depuis plus d’une décennie, le groupe Macif dévoile une offre inédite destinée aux populations fragilisées ainsi qu’à leurs aidants. Présentation.
Au moment de souscrire cette nouvelle assurance proposée par le groupe Macif, l’assuré ou le prospect se voit proposer un diagnostic de son profil grâce à un outil spécifique. Objectif : identifier sa situation actuelle, ses besoins à venir ainsi que son projet de vie.
En outre, « Garantie Autonomie et Dépendance » apparaît riche de 6 formules différentes et le niveau de la rente dépendance perçue est déterminé en tenant compte du lieu de vie de l’assuré, à savoir le domicile ou un établissement spécialisé.
A noter que la Macif propose également une formule « Etablissement » spécialement pensée pour les personnes capables d’autofinancer le risque à domicile. La notion d’« Etablissement » retenue par le contrat « Garantie Autonomie et Dépendance » sert à désigner les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) ainsi que les Unités de Soins de Longue Durée (USLD).
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
En complément de ses prestations financières, l’offre « Garantie Autonomie et Dépendance » met l’accent sur l’accompagnement humain, et ce, aux différents moments-clés de la vie de l’assuré :