Comparez gratuitement

Perte d'autonomie : la Macif dévoile un nouveau contrat orienté services et assistance

01 févr. 2019 David Quadrado 644 vues

Incapacité partielle ou totale d’accomplir certaines activités du quotidien, la dépendance - on parle aussi de « perte d’autonomie » - touche 1,3 million de personnes âgées en France. Engagé sur le thème de l’assurance dépendance depuis plus d’une décennie, le groupe Macif dévoile une offre inédite destinée aux populations fragilisées ainsi qu’à leurs aidants. Présentation.

Une formule ad hoc en cas d’autofinancement du risque à domicile

Au moment de souscrire cette nouvelle assurance proposée par le groupe Macif, l’assuré ou le prospect se voit proposer un diagnostic de son profil grâce à un outil spécifique. Objectif : identifier sa situation actuelle, ses besoins à venir ainsi que son projet de vie.

En outre, « Garantie Autonomie et Dépendance » apparaît riche de 6 formules différentes et le niveau de la rente dépendance perçue est déterminé en tenant compte du lieu de vie de l’assuré, à savoir le domicile ou un établissement spécialisé.

A noter que la Macif propose également une formule « Etablissement » spécialement pensée pour les personnes capables d’autofinancer le risque à domicile. La notion d’« Etablissement » retenue par le contrat « Garantie Autonomie et Dépendance » sert à désigner les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) ainsi que les Unités de Soins de Longue Durée (USLD).

bloc-cta-life
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance prévoyance

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Un accompagnement aux moments-clés de la vie

En complément de ses prestations financières, l’offre « Garantie Autonomie et Dépendance » met l’accent sur l’accompagnement humain, et ce, aux différents moments-clés de la vie de l’assuré :

  • Au moment de souscrire le contrat : des prestations de services et d’assistance aident à rester en bonne santé et à prévenir l’entrée en dépendance via un programme de prévention santé, un bilan de santé assorti de services d’accompagnement,…
  • Au moment où l’état de dépendance est reconnu : un bouquet de services et d’assistance étendu permet de rester chez soi le plus longtemps possible grâce à un accompagnement pour sécuriser le domicile, à un éventail de services pour la mise en place rapide de différentes prestations (aide à domicile, auxiliaire de vie,…), à un accompagnement socio-administratif,…
  • Au moment du placement en établissement : la transition est assurée grâce à des prestations d’assistance permettant au souscripteur et à ses proches de bénéficier de toute l’aide et du soutien nécessaires (aide au déménagement, aide au nettoyage du logement quitté,…).