Partenaires

AFER

Publié par le , Mis à jour le 16/05/2014 à 11:21
74 vues

Qui est l’AFER ?

L’AFER, également dénommée Association Française d'Epargne et de Retraite, apparaît comme la référence de l’assurance vie, de l’épargne et de la retraite dans l’Hexagone depuis sa création en 1976. Comptant plus de 600 000 adhérents, cette association d’adhérents constitue le premier groupement d’épargnants du Vieux continent au carrefour du capitalisme et du mutualisme, concept unique en son genre.

La distribution des produits AFER

Aujourd'hui dénommée Contrat Multisupport à Versements et Retraits Libres, la convention AFER a vu sa présentation confiée à des conseillers professionnels, qu’il s’agisse de courtiers, d’agents d’assureurs partenaires ou encore de conseils en gestion de patrimoine. En outre, les Comptoirs du Patrimoine, correspondant AFER, se charge de la distribution du contrat AFER par Internet sur l’intégralité du territoire français.

L’AFER en assurance vie

Acteur incontournable en assurance vie, AFER permet à chacun de bénéficier d’une offre conforme à ses besoins et attentes pour l’organisation de sa succession, la préparation de sa retraite ou encore la constitution d’une épargne.

Avec l’AFER, les assurés profitent aussi de taux de placements appréciables assortis de conseils adaptés en épargne retraite et en assurance vie. Pour ce dernier produit d’assurance, l’AFER propose notamment le Contrat d'Assurance Vie Multisupport à Versements et Retraits Libres AFER.

Notes données à Afer sur 5 avis - Satisfaction globale

Niveau des prix
Bonne
Satisfaction
Bonne

Afer, lisez tous les avis

Avatar de Joel

Avis de Joel

Entièrement satisfait de l'AFER, et ce depuis au moins 25 ans Très bonne rentabilité - meilleure que le CAC40 - Très bonne gestion du Directoire Aucun problème pour les placements, ni pour les rachats J'ai eu 2 successions suite à 2 décès : tout c'est très bien passé Je n'arrète pas de parler de l'AFER à mon entourage : j'ai fais ouvrir des dizaines de dossier à mes amis et à toute ma famille Je ne peux que recommander l'AFER à qui cherche à placer son argent avec plus ou moins de rendement donc plus ou moins de risque (au choix de l'adhérent)
Avatar de guirande

Avis de guirande

Ayant 2 rachats partiel importants a effectuer, j'avoue que j'avais des craintes au vu des nombreux commentaires. Et bien non, tout a été impeccable, je suis passé par le GIE AFER et quelques jours après qu'ils aient reçu (en recommandé) mes demandes j'avais les virements sur mon compte bancaire. Voilà, je tenais à donner mon avis.
Avatar de sgosgosgo

Avis de sgosgosgo

J'ai eu trois retraits partiels à faire en 2020, sur un contrat qui était nantis jusqu'à peu. Le premier retrait a mis un peu de temps (un peu plus d'un mois) car la levée du nantissement venait de se faire, ça semble avoi nécessité un traitement manuel, et il n'était pas possible de demander simplement le retrait sur le (nouveau) site internet mais il fallait faire une demande sur papier, et attendre (car le support téléphonique n'a pas été d'une grande aide). Les 2 autres retraits ont pu être demandé sur le site internet, et ont été rapides (une dizaine de jours après la demande, l'argent était sur mon compte bancaire). Donc, sauf cas particulier, les retraits me semblent fonctionner correctement !
Avatar de SIRIUS

Avis de SIRIUS

Si l'on veut concrétiser un projet immobilier en payant l'achat au comptant,combien de temps faut il considérer pour espérer un virement suite à un rachat total ou partiel de son assurance vie, étant entendu qu'il existe des échéances incontournables lors du passage devant le notaire pour régler le montant de la transaction immobilière et finaliser l'acte d'achat qui ne saurait être différé en cas de retard du versement,ce qui entraînerait ainsi de facto une annulation possible de l'achat et des responsabilités de solvabilité avec pénalités ?
Avatar de ISA

Avis de ISA

AFER a une gestion client déplorable ! Mon père est décédé et nous avons transmis les documents demandés par AFER après bien des allers et retours mais depuis plus de nouvelles, déplorable ! J'ai adhéré récemment auprès d'AFER mais ils ont mal orthographié mon mail sur le bulletin d'adhésion, impossible d'en recevoir un avec correction alors qu'ils sont fautifs. Je suis sidéré par le manque de considération pour leurs clients !

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Actualités : AFER

Epargne : 12 millions d'euros versés à plus de 50 000 adhérents Afer

Association spécialiste en épargne retraite et en assurance vie depuis 1976, l'Association française d'épargne et de retraite (Afer) tourne enfin la page d'un long feuilleton judicaire. En effet, le « procès des fondateurs » a pris fin et l'indemnisation de plus de 50 000 adhérents de l'association Afer va enfin pouvoir se poursuivre.

Les propositions de la loi PACTE sur l'épargne saluées par l'AFER

Il y a quelques jours, Bruno Le Maire, en qualité de ministre de l'Economie et des Finances, a dévoilé ses propositions pour la réforme de l'épargne à l'occasion de la nouvelle édition des Assises de l'Epargne et de la Fiscalité. L'Association française d'épargne et de retraite (AFER) s'en est réjouie dans un communiqué. Coup de projecteur.

VOIR TOUS LES ARTICLES SUR AFER
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT