Partenaires

AFER

Publié par La rédaction d'Assurland le 16/05/2014 à 00:00 , Mis à jour le 25/02/2022 à 00:00
104 vues
Logo AFER

Qui est l’AFER ?

L’AFER, également dénommée Association Française d'Epargne et de Retraite, apparaît comme la référence de l’assurance vie, de l’épargne et de la retraite dans l’Hexagone depuis sa création en 1976. Comptant plus de 600 000 adhérents, cette association d’adhérents constitue le premier groupement d’épargnants du Vieux continent au carrefour du capitalisme et du mutualisme, concept unique en son genre.

La distribution des produits AFER

Aujourd'hui dénommée Contrat Multisupport à Versements et Retraits Libres, la convention AFER a vu sa présentation confiée à des conseillers professionnels, qu’il s’agisse de courtiers, d’agents d’assureurs partenaires ou encore de conseils en gestion de patrimoine. En outre, les Comptoirs du Patrimoine, correspondant AFER, se charge de la distribution du contrat AFER par Internet sur l’intégralité du territoire français.

L’AFER en assurance vie

Acteur incontournable en assurance vie, AFER permet à chacun de bénéficier d’une offre conforme à ses besoins et attentes pour l’organisation de sa succession, la préparation de sa retraite ou encore la constitution d’une épargne.

Avec l’AFER, les assurés profitent aussi de taux de placements appréciables assortis de conseils adaptés en épargne retraite et en assurance vie. Pour ce dernier produit d’assurance, l’AFER propose notamment le Contrat d'Assurance Vie Multisupport à Versements et Retraits Libres AFER.

Notes données à Afer sur 5 avis - Satisfaction globale

Niveau des prix
Satisfaction

Afer, lisez tous les avis

Avatar de Pierre

Avis de Pierre

Très bon contrat, facile d’accès et distributeur très compétent. Un site internet très facile d’utilisation. Très bonne gestion et surtout un très bon rendement
Avatar de Maquet

Avis de Maquet

J'ai un contrat Afer depuis 11 ans et je n'ai qu'à m'en louer. Leur site internet marche très bien, leurs frais sont parmis les plus bas et leur résultats financiers sont excellent et en plus l'association défend les intérêts des épargnants devant les pouvoirs publics.
Avatar de Gilros

Avis de Gilros

Comme tout placements ce n'est pas du trading, il faut être patient et faire les arbitrages nécessaires au bon moment. (34% sur 10ans) c'est mieux que le livret A, En plus on peut demander des avances dans les cas difficiles (remboursable bien évidement)
Avatar de chancaycaux

Avis de chancaycaux

Bonjour, si vous avez un probleme n'hesitez pas a en faire part dans ce forum car les assureurs suivent le niveau de satisfaction de leur clients ou adherents, et ils n'aiment pas que l'on dise du mal de leur organisation ou carences, et comme par hasard on arrive a regler ce qui était insurmontable, et ils trouvent en face d'un interlocuteur qui se défend, cela les oblige a avancer pour un résultat positif. Merci a ceux qui ont créé ce forum c'est une excellente idée Chancaycaux
Avatar de Mathistrokes

Avis de Mathistrokes

Meilleure assurance VIE sur le marché. Frais bas, rendements intéressants. Mon conseiller, agent Aviva et correspondant Afer est très réactif et permis d'avoir les fonds dans des délais correct lors de rachats effectués. Merci
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Actualités : AFER

Epargne : 12 millions d'euros versés à plus de 50 000 adhérents Afer

Association spécialiste en épargne retraite et en assurance vie depuis 1976, l'Association française d'épargne et de retraite (Afer) tourne enfin la page d'un long feuilleton judicaire. En effet, le « procès des fondateurs » a pris fin et l'indemnisation de plus de 50 000 adhérents de l'association Afer va enfin pouvoir se poursuivre.

Les propositions de la loi PACTE sur l'épargne saluées par l'AFER

Il y a quelques jours, Bruno Le Maire, en qualité de ministre de l'Economie et des Finances, a dévoilé ses propositions pour la réforme de l'épargne à l'occasion de la nouvelle édition des Assises de l'Epargne et de la Fiscalité. L'Association française d'épargne et de retraite (AFER) s'en est réjouie dans un communiqué. Coup de projecteur.

VOIR TOUS LES ARTICLES SUR AFER