Partenaires
Fortuneo est un courtier d'assurance (N° ORIAS : 07 008 441). Le risque est porté par Suravenir Assurances.
Filiale du Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo voit le jour en 2000. Marque commerciale d'Arkea Direct Bank, filiale du Crédit mutuel Arkéa, l’entreprise propose à l’origine uniquement des services de bourse en ligne.
En novembre 2001, Fortuneo change de nom et devient ProCapital.
Au cours des années suivantes, Fortuneo se développe par croissance organique et croissance externe à la faveur de différents rachats de société ou portefeuilles clients :
En juin 2006, Crédit Mutuel Arkéa fait l’acquisition de Fortuneo qui fusionne avec Symphonis.
Fin 2014, Fortuneo franchit la barre des 310 000 clients.
L’année suivante, l’entreprise atteint 365 000 utilisateurs en France et en Belgique.
Début 2016, Fortuneo se lance dans le secteur du financement participatif à la faveur de son association avec Smart Angels, plateforme de « crowdfunding ». Objectif : offrir aux clients Fortuneo la possibilité de réaliser des investissements dans les start-up qui présentent un fort potentiel de croissance.
En juin 2016, Fortuneo procède au rachat de Keytrade Bank, banque en ligne belge spécialisée dans les produits bancaires et d'investissements.
En mars 2018, Fortuneo innove en étant la première banque française en ligne à permettre de payer sans contact à partir d’objets connectés de marques Garmin et Fitbit.
Pascal Donnais est le président-directeur général de Fortuneo. Sa société-mère, Crédit mutuel Arkéa, possède un Conseil d’administration composé de 19 administrateurs et d’un censeur :
Présidé par Jean-Pierre Denis, le Conseil d’administration du Crédit mutuel Arkéa regroupe les personnalités suivantes :
Assistant le Directeur général dans le pilotage stratégique et le développement de la performance, le Comité exécutif du Crédit Mutuel Arkéa réunit les personnes suivantes :
Présent sur l'ensemble des métiers de la banque, de la finance et de l'assurance, Fortuneo propose un large éventail de solutions :
L’activité de Fortuneo peut être illustrée à travers les informations et données chiffrées suivantes :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Dans un récent communiqué, Fortuneo a dévoilé le montant moyen des frais bancaires acquittés par ses clients en 2018. Ainsi, l'on apprend que les clients de la banque en ligne ont en moyenne déboursé 10,54 euros l'année dernière au titre de leurs frais bancaires. Une information dévoilée en écho à l'annonce gouvernementale du gel des tarifs bancaires pour 2019. Explications.
Acteur majeur de la bancassurance, Fortuneo a décidé d’élargir sa gamme de services en ligne avec un simulateur fiscal, nouvel outil à la fois simple, performant et utile. Présentation.
QUI SOMMES-NOUS ?
CONTACT