Comparez gratuitement

Santévet

12 déc. 2016 Jordan Hervieux 1015 vues
Logo Santévet

Santévet est une marque de Vetassur, courtier d'assurance (N° ORIAS : 07 003 163). Le risque est porté par MGARD.

Qui est Santévet ?

Prendre soin de la santé de votre animal de compagnie peut entraîner des dépenses considérables, que ce soit pour les frais vétérinaires ou les soins courants tels que les antipuces et les vermifuges. Santévet offre des assurances pour chiens et chats avec différentes formules afin de diminuer ces coûts, vous permettant ainsi de prodiguer les meilleurs soins à votre animal sans être soumis à des contraintes financières.

En tant que leader français de l'assurance santé animale, Santévet propose un remboursement allant jusqu'à 100% de vos frais vétérinaires en cas de maladie ou d'accident.

Les remboursements couvrent divers frais tels que les consultations (générales, spécialisées, d'urgence), les médicaments, les médecines alternatives (ostéopathie, physiothérapie, phytothérapie, acupuncture, homéopathie), les frais de chirurgie et d'anesthésie, les imageries médicales (échographie, IRM, scanner), les frais d'hospitalisation, la radiothérapie, les frais d'euthanasie, et même les frais d'ambulance.

Toutes les formules de Santévet comprennent également un Budget Prévention qui rembourse jusqu'à 150 euros par an pour les soins préventifs tels que les vaccins, les vermifuges, les antiparasitaires, les frais d'identification, les frais de stérilisation, le détartrage et les produits d'hygiène.

Les formules de l'assureur Santévet

L'assurance pour animaux Santévet comprend cinq formules pour les chiens et chats :

  • la formule Light ;
  • la formule Confort ;
  • la formule Confort + ;
  • la formule Premium ;
  • la formule Optimal.
 

Santévet offre également la formule Cat Indoor, spécifiquement conçue pour les chats d'intérieur. Cette option s'adapte de manière optimale aux besoins des chats qui ne quittent jamais le domicile.

Enfin, les propriétaires de NAC ont la possibilité de souscrire :

  • une mutuelle santé NAC,
  • une assurance lapin (pour les animaux entre 3 mois et 3 ans),
  • une assurance furet (pour les animaux entre 3 mois et 2 ans),
  • une assurance chinchilla (pour les animaux entre 3 mois et 3 ans),
  • une assurance cobaye (pour les animaux entre 3 mois et 3 ans),
  • une assurance perroquet (pour les animaux entre 3 mois et 10 ans).

En complément de votre assurance Santévet, vous avez la possibilité de souscrire une option Responsabilité Civile pour chien de catégorie 1, catégorie 2, ou non catégorisé. De cette façon, vous bénéficierez d'une couverture en cas de dommages matériels, immatériels ou corporels causés par votre animal à une personne ou à un autre animal.

Les chiffres clés de Santévet

Quelques chiffres sur Santévet :

  • 96% des vétérinaires recommandent Santévet** !
  • N°1 : Santévet a été élue Marque Préférée des Français***
  • Plus de 20 ans d’expertise en assurance santé animale
  • +300 000 clients assurés chez Santévet
  • +700 000 animaux assurés depuis leur création

* Étude réalisée par SurveyMonkey auprès de 351 titulaires d'une assurance santé animale - Octobre 2022 - Santévet France

** Étude Bio’Sat France août / septembre 2022.

*** Étude réalisée du 14 au 15 décembre 2022 par OpinionWay auprès d’un échantillon représentatif de 1 011 personnes de la population française de 18 ans et plus, dans la catégorie Mutuelles spécialisées pour les animaux.

FAQ Assurance chiens-chats Santévet

  • Comment contacter Santévet ?

    Demandez votre tarif personnalisé gratuitement en ligne sur leur site santevet, ou contactez leurs conseillers en santé animale par téléphone du lundi au vendredi de 09h à 19h.

  • Santévet propose une assurance pour chiens et chats à partir de l'âge de 2 mois. Cependant, la souscription à l’assurance Santévet n'est plus possible au-delà de 7 ans pour un chien et de 8 ans pour un chat.

    Une fois assuré avant ces seuils d'âge, votre animal bénéficiera d'une couverture continue tout au long de sa vie, avec des garanties inchangées.

  • Chez Santévet, vous avez le choix entre deux méthodes pour le remboursement de vos frais vétérinaires :

    la démarche de remboursement classique : suite à la consultation, vous payez directement les frais à votre vétérinaire. Ensuite, vous lui demandez de compléter votre feuille de soins Santévet (préalablement imprimée par vos soins) et de vous fournir une facture détaillée. Vous pouvez ensuite soumettre vos documents depuis votre espace client en ligne ou via l'application Santévet, et le remboursement sera effectué sur votre compte bancaire.

    Payvet, l'avance de frais et facilités de paiement : ce service inclus et totalement gratuit vous dispense d'avancer les frais lors de la visite chez le vétérinaire. Santévet prend en charge intégralement votre facture dès la fin de la consultation, et par la suite, vous bénéficiez d'un paiement en 3 fois sans frais pour le reste à charge (à partir de 50 euros).

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance chien chat

contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
bloc-cta-animaux
Votre assurance chiens et chats à partir de 9€ par mois

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !