L'actualité des assureurs

Toute l'actualité et les news sur April - Page 2

Quels résultats annuels pour le groupe April en 2016 ?

A l'instar d'autres acteurs de l'assurance installés en France, le groupe April a dévoilé ses résultats financiers annuels pour l'année 2016. Entre autres données chiffrées, on découvre un chiffre d'affaires (CA) en hausse de 7,9 %. Coup de projecteur.

Protection juridique : April ouvre la distribution de son offre aux courtiers

Courtier grossiste bien connu, April a décidé de renforcer l’accompagnement qu’il propose à ses courtiers partenaires sur le marché concurrentiel des très petites entreprises (TPE) et des travailleurs non-salariés (TNS). Désormais, ils peuvent commercialiser intégralement en ligne sa nouvelle offre de protection juridique, « Pack Tranquillité Pro ». Présentation.

April lance son assurance de prêt version 2017

Dans un contexte de taux de crédit immobilier bas, APRIL propose une nouvelle assurance emprunteur. Elle cherche à être plus compétitive tout en proposant un service simplifié et plus rapide notamment via une offre pouvant être 100% digitale.

Le groupe APRIL change sa signature de marque

Le groupe APRIL démarre l’année 2017 avec une nouvelle signature de marque : « L’assurance en plus facile ». Il s’agit notamment pour le courtier grossiste en assurance de réaffirmer son ADN et de tenir compte de l'évolution des besoins et usages. Coup de projecteur.

Dès 13 euros par mois, APRIL couvre votre animal de compagnie

Demain, 10 décembre 2016, aura lieu la Journée Internationale pour les Droits des Animaux. En écho à cette journée particulière qui vise à promouvoir l’égalité des droits de tous les êtres vivants, le groupe APRIL signale qu’il couvre les animaux de compagnie et dévoile une nouvelle infographie. Coup de projecteur.

APRIL : quels résultats financiers au 3e trimestre 2016 ?

A l'instar d'autres acteurs de l'assurance en France, le groupe APRIL a dévoilé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année. Entre autres tendances, son chiffre d'affaires (CA) apparaît en hausse. Coup de projecteur.

APRIL dévoile APRIL On, nouvel extranet dédié aux courtiers

A l'occasion de l'édition 2016 des Journées du Courtage qui a eu lieu les 20 et 21 septembre derniers, le groupe APRIL a fait part de sa volonté d’accompagner son réseau de 15 000 courtiers dans la digitalisation de leurs activités. Par exemple, « APRIL On » est le nom du nouvel extranet mis à la disposition des courtiers. Coup de projecteur.

Fondation APRIL : trucs et astuces contre la sédentarité

Désireuse de faire la promotion de la « santé autrement », la Fondation APRIL se mobilise aujourd’hui pour lutter contre la sédentarité. En effet, lorsqu’elle est associée à l’inactivité physique, elle cause 5,3 millions de décès prématurés chaque année dans le monde. Il s’agit même de la 1e cause mondiale de mortalité devant le tabac et l’alcool. La fondation du groupe APRIL a décidé d'agir. Coup de projecteur.

Assurance prêt immobilier : April Santé Prévoyance achète Bamado

Pour le groupe April, l’assurance prêt immobilier constitue l’un des principaux axes de développement de sa stratégie. Rien d’étonnant dès lors à ce que le courtier grossiste en assurance ait décidé de se renforcer sur le marché en réalisant une acquisition dans la péninsule transalpine. Coup de projecteur.

Quels résultats financiers pour APRIL en 2015 ?

A l'instar d'autres acteurs de l'assurance en France, le groupe APRIL a dévoilé ses résultats financiers pour l’année 2015. On y découvre pêle-mêle un chiffre d’affaires (CA) consolidé en hausse de 4,1 %, un résultat net estimé à 42,1 millions d'euros, soit une augmentation de 14,8 % ou encore un résultat opérationnel courant de 73,1 millions d'euros. Revue de détails.

Groupe APRIL : déjà deux acquisitions en 2016 !

Groupe international de services en assurances, APRIL poursuit son développement avec deux nouvelles acquisitions, l’une en gestion pour compte de tiers avec Avilog et l’autre en santé internationale avec GlobalHealth. Coup de projecteur.

APRIL Marine aide le vendeur de bateau

Groupe de services en assurance, APRIL possède une filiale APRIL Marine dédiée à l'assurance et au financement de bateaux de plaisance. Ses clients peuvent bénéficier de garanties mêlant performance et innovation mais aussi accéder à divers services en cas de vente de leur bateau. Coup de projecteur.

Trophée de l'Innovation Profideo : une récompense pour APRIL For Me

Service inédit d'assistance médico-social développé et proposé par le groupe APRIL, APRIL For Me a récemment reçu le Trophée de l'Innovation Profideo. Coup de projecteur.

APRIL lance les « Jeudis de l'ANI » pour informer sur la couverture santé obligatoire

Premier courtier grossiste de l'Hexagone, APRIL vient de lancer les « Jeudis de l’ANI », chronique d'information qui doit permettre de mieux cerner les enjeux de la généralisation de la complémentaire santé d’entreprise et offrir un meilleur accompagnement aux entreprises et salariés concernés. Coup de projecteur.

APRIL : un nouveau site corporate

Publié le 19/10/2015
Découvrez le nouveau site corporate d'APRIL

Groupe international de services en assurance, APRIL vient de dévoiler la nouvelle version de son site corporate. Totalement « responsive » et plus épuré, ce nouveau site doit permettre à tous les visiteurs, quel que soit leur profil, de trouver rapidement l’information recherchée. Coup de projecteur.

APRIL MOTO : participez au casting et voyagez en Patagonie

Filiale du groupe APRIL spécialiste de l’assurance deux-roues, APRIL MOTO a récemment lancé un casting exceptionnel avec un prix assez incroyable : suivre la route des Andes afin de rallier Ushuaia au guidon d’une BMW R1200GS. Coup de projecteur.

April annonce de nouveaux produits en prélude aux Journées du courtage

Courtier grossiste bien connu, April a décidé de profiter pleinement de sa présence à l’édition 2015 des Journées du courtage qui auront lieu les 15 et 16 septembre prochains. En effet, il doit évoquer lors de cet événement professionnel le lancement de cinq nouveaux produits destinés à ses nombreux partenaires courtiers. Présentation.

April : quels résultats semestriels 2015 ?

Au cours des six premiers mois de l'année 2015, le groupe April a notamment enregistré un chiffre d’affaires consolidé estimé à 401,7 millions d’euros, soit une hausse de 3,7 % par rapport à l'année dernière. Etat des lieux.

Résultats 2015 : April optimiste pour l'ANI

Lors du premier trimestre 2015, le courtier APRIL a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 1 % à 195,6 millions d’euros. Président-directeur général, Bruno Rousset estime que le groupe est en ligne avec ses objectifs annuels. Explications.

Premiers secours : APRIL et la Protection Civile sensibilisent

Véritable fléau du quotidien, les accidents de la vie courante causent la mort de trop nombreux Français. C'est pourquoi l’assureur APRIL et la Protection Civile ont décidé de s’associer pour sensibiliser et former aux fameux gestes qui sauvent. Coup de projecteur.

Quelle vision des jeunes sur l'assurance crédit ?

Une enquête April/Ifop cherche à mieux comprendre le marché de l’assurance crédit et la perception qu’en ont les jeunes. Zoom sur les résultats de l’enquête.

April : quels résultats en 2014 ?

Publié le 27/02/2015
April : voici les résultats 2014

Au titre de l'année 2014, le groupe April a enregistré un chiffre d’affaires en baisse de 1,6 % à 766,3 millions d'euros par rapport aux performances dévoilées l'année précédente. Cette baisse se fixe à 0,8 % à taux de change et périmètre constants. Farandole de chiffres et pourcentages.

April : quels résultats au 2e semestre 2014 ?

A la faveur d'un récent communiqué, APRIL a annoncé avoir enregistré une baisse de ses résultats financiers au cours du deuxième semestre 2014. Pour expliquer ces performances décevantes, le premier courtier grossiste français a évoqué notamment des « éléments exceptionnels » dont il n'a pu « prendre l'entière mesure que durant les dernières semaines de l'exercice ». Tour d'horizon.

April : quels résultats au 30 septembre 2014 ?

A l'instar d'autres acteurs de l'assurance en France, le groupe April a récemment dévoilé ses résultats financiers pour les 9 mois de l’année 2014. Très concrètement, ces derniers chiffres laissent notamment apparaître un chiffre d’affaires consolidé en recul de 1,3 % à 578 millions d'euros. Coup de projecteur sur des résultats en demi-teinte.

April a du mal à remonter la pente

Malgré des dynamiques commerciales encourageantes, le groupe April peine à retrouver une bonne croissance au bout de ces neuf derniers mois d’exercice. Bruno Rousset, PDG du groupe accuse le contexte économique de l’Amérique du Sud, impactant directement sur son chiffre d’affaire.

Présentation du groupe April

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES