Actualité April

APRIL dévoile son assurance compétitions e-sport

Publié par le , Mis à jour le 25/05/2018 à 10:48

Le groupe APRIL assure les e-sportifs

Avec la loi pour une République numérique, un cadre réglementaire plus strict a vu le jour concernant les joueurs e-sport français qui prennent part à des compétitions en France et à l’étranger. Désormais considérés comme des professionnels, ils doivent souscrire une assurance. Heureusement, le groupe APRIL propose un contrat adapté. Coup de projecteur.

850 000 joueurs amateurs et professionnels

En vertu de la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique, dite aussi « loi Lemaire », les e-sportifs français participant à des compétitions en France et à l’étranger sont juridiquement devenus des professionnels et sont à ce titre tenus de souscrire une assurance.

Filiale du groupe APRIL, APRIL International Voyage est le premier acteur français de l’assurance à proposer une formule d’assurance spécialement pensée pour les 850 000 joueurs amateurs et professionnels français et parfaitement adaptée à leurs besoins spécifiques.

Selon APRIL, d’ici la fin de l’année, le marché de l’e-sport devrait représenter près de 23 millions d’euros en France et l’on assiste à une professionnalisation rapide. Or, la participation à une compétition e-sport comporte des risques réels :

  • Le transport de matériel de grande valeur,
  • Des risques liés à la santé,
  • Des risques financiers (par exemple, l’avance des frais d’inscription).

Pour faciliter la professionnalisation de l’e-sport dans l’Hexagone, APRIL International Voyage élabore depuis plusieurs mois un contrat d’assurance spécifique avec le concours de joueurs professionnels et amateurs.

Compétition annulée, équipement volé,…

Précisément, cette assurance compétitions e-sport proposée par APRIL International Voyage trouve à jouer dans les circonstances suivantes :

  • L’annulation de compétitions e-sport,
  • Le vol des « équipements nomades » (ordinateur portable, disque dur externe, manette,…),
  • Le coaching mental,
  • L’assistance juridique,
  • L’assistance rapatriement pour les compétitions nationales et internationales,
  • Les frais médicaux.

En outre, l’assurance e-sport couvre 3 niveaux de garantie en fonction des caractéristiques du profil du joueur amateur ou professionnel et dans le cadre des compétitions e-sport tant en France qu’à l’étranger.

Enfin, eu égard au jeune âge des professionnels concernés - en France, la moitié des joueurs a moins de 25 ans - APRIL International Voyage adapte sa relation client pour correspondre aux attentes de cette cible digital-native avec une souscription 100 % en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES