Actualité April

APRIL Moto renforce sa garantie corporelle du conducteur

Publié par le

APRIL Moto améliore la garantie corporelle du conducteur

Alors qu’ils représentent 2 % du trafic routier, les deux-roues motorisés sont impliqués dans un quart des accidents corporels de la route. C’est pourquoi 88 % des motards souscrivent une garantie spécifique pour la prise en charge du préjudice corporel subi en cas d’accident responsable. En écho à cette réalité, APRIL Moto prévoit un niveau d’indemnisation plus élevé pour la garantie corporelle du conducteur de ses contrats moto. Présentation.

Le niveau de garantie des assurances moto amélioré

Filiale du groupe APRIL, APRIL Moto propose désormais une nouvelle garantie corporelle du conducteur pour une indemnisation beaucoup plus importante en montant puisqu’elle peut représenter jusqu’à 1,2 million d’euros.

Dans son communiqué, APRIL Moto évoque une enquête de 2015 réalisée par l‘éditeur de solutions digitales Profideo où il apparaît qu’en cas de blessure accidentelle, les 3/4 des assurés souhaitent bénéficier d’un plafond d’indemnisation supérieur à 50 000 euros et, plus loin, près de 80 % des sondés se disent prêts à payer pour disposer d’une telle couverture.

En réponse aux attentes des assurés, APRIL Moto a donc décidé de renforcer le niveau de garantie de ses trois offres d’assurance deux-roues. Par exemple, la garantie « Protection corporelle du conducteur Premium » pour les produits Moto et Scooter s’accompagne dorénavant d’une indemnisation de 600 000 euros en cas d’invalidité ainsi que du versement de 30 000 euros au conjoint et de 3 000 euros par enfant mineur en cas de décès.

L’indemnisation doublée en cas de port d’un gilet Airbag

Au-delà d’une indemnisation revue à la hausse, APRIL Moto propose la prise en charge des traitements médicaux, de l’incapacité temporaire totale de travail (ITT) et des cours à domicile pour les assurés mineurs blessés, et ce, même si le taux d’invalidité n’excède pas 15 ou 10 % en fonction de l’option souscrite.

En outre, APRIL Moto a décidé de doubler le montant de l’indemnisation versée en cas d’invalidité ou de décès du souscripteur en cas de port d’un gilet Airbag pour un plafond d’indemnisation maximal susceptible de représenter jusqu’à 1,2 millions d’euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES