Actualité April

April recrute des étudiants à l'issue d'une formation qualifiante

Publié par le

Opération « 1ère marche pour l’emploi » : April accueille 10 étudiants

Le groupe April débute l’année 2018 sur une note positive. En effet, le courtier grossiste en assurance a recruté il y a quelques jours de jeunes étudiants dans le cadre de son opération « 1ère marche pour l’emploi ». Coup de projecteur.

10 étudiants embauchés en CDD

Le 9 janvier dernier, April a accueilli 10 étudiants, tous issus du parcours de formation « 1ère marche pour l’emploi » et désormais titulaires de leur diplôme de capacité professionnelle en assurance et relation client.

Conçu par le groupe lyonnais lui-même avec le concours de Pôle Emploi, de missions locales et d’AGEFOS PME, organisme paritaire collecteur agréé (OPCA), ce parcours d’insertion professionnelle permet de suivre une formation qualifiante en assurance puis d’intégrer l’une des filiales d’April avec un contrat à durée indéterminée (CDD) d’une durée de 12 mois.

Une formation qualifiante de 350 heures

Dans le cadre de cette formation initiée à l’automne 2017 et achevée le 7 janvier, les étudiants concernés ont bénéficié de 350 heures de formation qualifiante.

Directeur général du groupe April, Emmanuel Morandini évoque sa fierté d’accompagner un tel dispositif estimant qu’il appartient à l’entreprise de « transmettre la passion et la motivation ». Et, l’intéressé d’ajouter dans un communiqué que la « capacité à vouloir apprendre » est déterminante.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES