Actualité April

Le groupe APRIL veut comparer les assurances emprunteur

Publié par David Quadrado le 25/09/2018 à 08:35 , Mis à jour le 25/02/2022 à 00:00
330 vues 2 réactions Note

Alors que le marché français de l’assurance prêt immobilier apparaît marqué par une digitalisation croissante, le groupe APRIL annonce vouloir transformer son métier de grossiste en assurance emprunteur afin de proposer notamment une gamme d’offres multimarques. Coup de projecteur.

Un comparateur à forte dimension servicielle

Opérationnel à compter du 3 octobre 2018, le comparateur d’assurances de prêt d’APRIL renfermera 6 offres d’assurance crédit à son lancement. Cinq de ces offres ont été développées par le courtier avec le concours du groupe MNCAP, du groupe PREVOIR et d’Axéria Prévoyance. La dernière assurance est quant à elle celle d’AXA Partners.

Dans un communiqué officiel, le groupe APRIL précise que cet outil ne se limite pas à la seule « comparaison tarifaire » puisqu’il comporte une « forte dimension servicielle ».

D’ici la fin de l’année, ce « panel de solutions » devrait s’enrichir en accueillant d’autres offres d’acteurs de l’assurance. Objectifs : permettre aux courtiers de conseiller leurs clients du mieux possible, de disposer d’une gamme large et adaptée en réponse à des besoins spécifiques et de développer leurs activités grâce à des taux de conversion optimisés.

Une offre complète pour les courtiers indépendants

Le 4 septembre 2018, APRIL a finalisé le rachat de 54 % du capital de La Centrale de Financement.

Selon le courtier grossiste, cette opération doit lui permettre d’offrir à ses courtiers partenaires une « offre globale à forte valeur ajoutée d’optimisation des acquisitions immobilières des particuliers et professionnels ». Une offre qui n’existe pas encore sur le marché français du courtage.

Avec sa plateforme de comparaison multimarques et sa formule de crédit que La Centrale de Financement doit développer, le groupe APRIL sera en mesure de proposer une offre complète aux courtiers indépendants.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance prêt immobilier

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
rinaldi 30/09/2018 à 15:28

comment je peu vous contacter

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 01/10/2018 - 09:46

Bonjour,

Assurland.com est un comparateur d'assurance et non un assureur.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES