Actualité April

Santé collective : APRIL fait l'acquisition de Benecaid au Canada

Publié par le

APRIL acquiert 93 % des parts de l'assureur santé Benecaid

Souhaitant se développer au Canada, le groupe APRIL a fait l’acquisition de Benecaid, entité spécialisée dans l’assurance santé collective des très petites entreprises (TPE) sur l’autre rive de l’Atlantique. Cette opération doit permettre au courtier grossiste en assurance de renforcer son implantation dans le pays. Explications.

La complémentarité Benecaid-APRIL Canada

Cela fait plus d’une décennie que le groupe APRIL est présent au Canada sur le marché de l’assurance dommages. Il poursuit aujourd’hui l’« internationalisation de ses savoir-faire » en acquérant l’entreprise Benecaid, gestionnaire distributeur et spécialiste de la santé collective des TPE.

Implanté à Toronto depuis bientôt 20 ans, Benecaid couvre plus de 20 000 assurés en santé pour un montant de primes estimé à 60 millions d’euros. A la faveur de cette nouvelle opération, APRIL s’implante sur un marché dynamique et concurrentiel caractérisé par une croissance annuelle de 7 % et 17 milliards d’euros de primes en 2017.

Le courtier explique avoir choisi Benecaid du fait de la « complémentarité » existante avec APRIL Canada en termes de modèles, de métiers et d’implantations géographiques. En outre, cela lui permet de poursuivre son développement ainsi que sa diversification dans le pays.

93 % des parts de Benecaid acquises par APRIL

Au-delà de cette complémentarité constatée à différents niveaux, APRIL et Benecaid possèdent deux autres points communs : leur orientation client importante et la relation de proximité nouée avec leur réseau de distributeurs indépendants.

A cette fin, les deux entreprises proposent un accompagnement personnalisé et mettent en œuvre des solutions innovantes.

C’est ainsi que l’année dernière, Benecaid a dévoilé « Honeybee », plateforme digitale qui permet à l’assuré de personnaliser son contrat d’assurance santé en choisissant des garanties complémentaires.

Notez enfin que le groupe APRIL a fait l’acquisition de 93 % des parts de Benecaid, les 7 % restants ayant été conservés par l’équipe dirigeante qui reste en place.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES