Transformation digitale : APRIL accompagne ses courtiers

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité April > Transformation digitale : APRIL accompagne ses courtiers

Actualité Assureurs

April

Voir toute son actualité

Transformation digitale : APRIL accompagne ses courtiers

|
Consultations : 811
Commentaires : 0
APRIL dévoile APRIL On, nouvel extranet dédié aux courtiers

A l’occasion de l’édition 2016 des Journées du Courtage qui a eu lieu les 20 et 21 septembre derniers, le groupe APRIL a fait part de sa volonté d’accompagner son réseau de 15 000 courtiers dans la digitalisation de leurs activités. Par exemple, « APRIL On » est le nom du nouvel extranet mis à la disposition des courtiers. Coup de projecteur.

Un nouvel extranet 100 % digital

Groupe international de services en assurance, APRIL lance APRIL On, nouvel outil 100 % digital dédié aux courtiers pour les accompagner dans leur digitalisation, simplifier le business et contribuer au développement de leurs activités.

Prévu pour remplacer progressivement l’extranet actuel, APRIL On propose une nouvelle approche axée sur le client avec deux entrées, l’une par cible (pro, premium, senior,…) et l’autre par marché (santé, prévoyance, auto, moto,…).

Les courtiers peuvent en outre accéder directement à toutes les offres ainsi qu’à leur tarification. Il est également possible de réaliser un tri des offres par profil selon les besoins des clients.

Enfin, au-delà des fonctionnalités déjà présentes dans « Intrapril », APRIL On s’accompagne de fonctionnalités inédites comme la géolocalisation des prospects, la gestion de campagnes emailing clients ou encore un outil de CRM pour la gestion de la relation client.

 

Assurance-crédit : une plateforme pour souscrire en ligne

Pour les courtiers en assurance emprunteur, le groupe APRIL proposera bientôt une plateforme intelligente de souscription en ligne collaborative.

Entièrement personnalisable, cette plateforme permettra une simplification et une accélération des process de souscription, deux facteurs incontournables lorsqu’il s’agit de souscrire une assurance-crédit.

Notez aussi que la plateforme proposée par APRIL pourra s’adapter complètement au courtier qui sera en mesure de la paramétrer en intégrant son logo, ses codes graphiques et en indiquant ses coordonnées, ses préférences ainsi que ses opérations d’animation commerciale.

Le lancement de cette plateforme dédiée à l’assurance prêt immobilier est prévu en janvier 2017.

Une nouvelle offre de mutuelle santé

En santé, APRIL a dévoilé l’offre « Mon Budget Assurance Santé ».

Moyennant un tarif d’entrée de gamme, ce nouveau contrat propose une formule adaptée au budget que l’assuré est en mesure de consacrer à sa couverture santé. Plus précisément, il existe les formules « Complète », « Sans optique » et « Sans optique et dentaire ».

Par exemple, la formule « Complète », qui est la plus protectrice, garantit hospitalisation, consultations, pharmacie, dentaire et optique.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire