• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité La Mutuelle des Motards

Mutuelle des Motards et Journée de la Femme

Publié par le , Mis à jour le 11/03/2013 à 09:45

Acteur majeur de l’assurance moto, la Mutuelle des Motards s’est illustrée le 10 mars dernier en écho à la Journée de la Femme. Ainsi, l’assureur a pris part à la 4e édition de l’opération « Toutes en moto » dans de nombreuses villes en France, en Suisse et au Maroc. Une manière de rappeler qu’une femme est un motard comme les autres.

De nouvelles villes participantes

Bien connu pour son engagement militant, la Mutuelle des Motards s’est distinguée pour la Journée de la Femme en prenant part à la 4e édition de l’opération « Toutes en moto » en qualité de partenaire et assureur officiel.

Se déroulant dans une dizaine de villes en France, en Suisse et au Maroc, l’opération visait à démontrer que les femmes, qui représentent désormais 15 % des conducteurs de deux-roues, sont tout aussi libres, passionnées et indépendantes que leurs homologues masculins. Le succès aidant, cette nouvelle édition comptait d’ailleurs de nouvelles villes participantes, à savoir Caen, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Le Mans, Montpellier, Nice, Perpignan, Genève et Marrakech qui ont rejoint Paris, Marseille, Lille, Bordeaux, Lyon et Nantes.

L’opération a reçu le soutien de l'association « Femmes solidaires » dont l’égérie n’est autre que l’écrivaine Tatiana de Rosnay.

La Mutuelle à l’heure de l’égalité homme-femme

Au-delà de cette opération, quid de l’égalité homme-femme au sein même de la Mutuelle des Motards ? Alors que, jusqu’au début des années 2000, l’assureur peine à se démarquer de la majorité des entreprises françaises où l’écart des salaires atteint jusqu’à 32 % chez les cadres, la décision est prise de mettre un terme à cette « situation injuste ».

Désormais, l’accès aux postes à haute responsabilité au sein du conseil de direction de la Mutuelle est marqué par un équilibre quasiment parfait. De même, l’écart des salaires se fixe désormais à 5,7 % pour les cadres et à 3,41 % pour les employés. On rappellera qu’à l’échelle nationale, cet écart s’établit respectivement à 19,7 % et 23 % (secteur privé) ou 17 % (secteur public).

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES