• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAAF

Assurance : la MAAF plus visible sur le net grâce à Panda

Publié par le , Mis à jour le 23/05/2017 à 18:23
1738 vues 1 réaction Note

Google Panda

Panda ? Quel rapport peut-il bien exister entre cet ursidé que l’on croise en Chine et l’assureur spécialiste de l’assurance automobile ? Aucun ! Il se trouve simplement que Google vient de lancer en France son nouvel algorithme dénommé Panda qui profite visiblement à la MAAF si l’on en croit les chiffres de Ranking-Metrics.
 
31,9 % de visibilité en plus !
Spécialiste de la formation et de l’audit en matière de référence, Ranking-Metrics est formel. 
En l’espace de trois semaines, Maaf.fr, plateforme web de l’assureur, a vu sa visibilité bondir de 31,9 % pour ce qui concerne les performances du secteur de la finance et donc des assurances.
La cause de cette envolée ? Google et le lancement de sa déclinaison française de Panda, son nouvel algorithme de recherche censé faire le ménage sur la toile.
 
Le poids français de Google
Une bonne opération pour la mutuelle d’assurance des Deux-Sèvres ? Assurément ! Car, dans l’Hexagone, Google, représente ni plus ni moins que 91 % des recherches. Autant dire qu’il s’agit là d’une aubaine bien réelle pour l’assureur. 
Reste toutefois à patienter un peu pour mieux apprécier la pertinence exacte d’une telle performance. Toutefois, dans l’univers ultra-concurrentiel de l’assurance en ligne, ce ne peut-être qu’un appréciable coup de pouce pour la MAAF !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Les chinois utilisent "la diplomatie du Panda" pour adoucir les relations diplomatiques. Bon aucun rapport avec Google et la MAAF par contre ...

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES