• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAAF

La Maaf et l'ACPMA partenaires pour 5 ans encore

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:07
Très proche de l’artisanat - on citera notamment les initiatives relatives aux femmes d’artisans (cf. l’article Assurance : MAAF lance un site pour les femmes d'artisans) et aux aspirants coiffeurs (consultez notre article La MAAF pense à l'avenir de nos cheveux) - la MAAF continue sur sa lancée et signe un nouveau partenariat avec l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA). Conclu pour cinq années, cet accord se traduit concrètement par la mise en place d’offres pensées et taillées sur mesure pour les artisans...

Des offres d’assurance adaptées

Il y a quelques semaines, la MAAF et l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) ont conclu un nouveau bail de 5 ans qui permet à l’assureur de renforcer sa présence auprès des artisans.

Prolongeant l’accord initial jusqu’en 2015, cette nouvelle convention de partenariat s’est traduite par la mise en point d’une nouvelle formule d’assurance automobile destinée spécifiquement aux artisans. Elle prévoit notamment le versement d’une indemnité au client si l’artisan n’a pas été en mesure de fournir une prestation.

Plus loin, ce partenariat donnera lieu au lancement d’une nouvelle offre d’assurance santé en septembre prochain. Destinée aux apprentis, elle leur permettra de bénéficier d’avantages similaires à ceux dont bénéficient les étudiants.

L’APCMA, c’est quoi ?

Etablissement public, l’APCMA est le représentant de l’ensemble du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat au niveau national, européen et international.

Il est aussi le partenaire des organisations professionnelles de l’artisanat et l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics à l’échelle nationale et européenne. 

Ses instances assurent l’animation du réseau ainsi que le développement de services communs et d’actions collectives.

Grâce au travail de ses commissions et de l’assemblée générale, l’APCMA garantit la synthèse des propositions et suggestions qui émanent des chambres. Plus loin, ses délibérations sont communiquées aux ministères en lien avec l’artisanat et surtout au ministère du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme, de la Consommation.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES