Comparez gratuitement

Maaf : la prime des assurances auto pour les petits rouleurs baisse !

01 oct. 2010 La Rédaction d'Assurland 3373 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

10% de réduction pour les petits rouleurs

Les « petits rouleurs » pourront, à partir de lundi, bénéficier d'un contrat d'assurance auto adapté à leurs besoins. Ce nouveau contrat sera proposé par la mutuelle d'assurances la Maaf. On appelle « petits rouleurs » les automobilistes roulant moins de 8 000 km par an. La Maaf cherche à les attirer en leur offrant 10% de réduction sur leur cotisation, sans changement de garantie. Les assurés ne pourront qu'être intéressés par ce contrat auto étant donné que la tendance générale est à la hausse des prix.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Pour un même contrat d'assurance auto une prime moins importante

La Maaf propose donc à ses clients et à tous les automobilistes qui sont des petits rouleurs une formule d'assurance auto reprenant le contrat habituel mais l'assureur les fait bénéficier d'une réduction de 10%. En proposant ce contrat l'assureur se base sur une certaine logique qui est de dire que le kilométrage de l'année est un critère d'évaluation du risque, ainsi pour la mutuelle d'assurances la Maaf, il est normal que les « petits rouleurs » puissent en profiter. La Maaf va donc faire comme MMA, se baser sur la confiance pour ce forfait « kilométrique ». Les assurés vont devoir simplement déclarer le nombre de kilomètres parcouru en une année.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite