Malakoff Médéric dévoile le Baromètre Santé des Dirigeants

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Malakoff Médéric > Malakoff Médéric dévoile le Baromètre Santé des Dirigeants

Actualité Assureurs

Malakoff Médéric

Voir toute son actualité

Malakoff Médéric dévoile le Baromètre Santé des Dirigeants

|
Consultations : 1279
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Acteur majeur de la protection sociale en France, Malakoff Médéric a décidé de renforcer son dispositif d’observation de la santé en entreprise. C’est ce qui explique la création du Baromètre Santé des Dirigeants dont la première édition vient d’être dévoilée. Découvrez ses principaux enseignements.

Un sentiment de bonne forme

Alors que, en application de la loi ANI, la généralisation de la mutuelle santé collective sera effective au plus tard le 1er janvier 2016 au sein des entreprises françaises, Malakoff Médéric a décidé de s’intéresser à la santé en entreprise avec le concours du laboratoire Amarok.

D’après cette nouvelle enquête menée pendant quatre ans, 79 % des dirigeants de TPE et PME interrogés pensent être « en bonne ou en très bonne santé ». En revanche, les salariés se montrent plus réservés : 69 % d’entre eux jugent leur état de santé bon ou très bon.

Les dirigeants sont également très positifs en ce qui concerne leur santé physique (78 %) mais aussi leur santé mentale (80 %). Cela fait sens lorsque l’on apprend que 76 % d’entre eux font le nécessaire pour « avoir un mode de vie sain et entretenir leur santé » contre 71 % des salariés.

Des journées « stressantes »

Baromètre Santé des Dirigeants : les enseignements de la 1e éditionToutefois, ces affirmations des dirigeants ne résistent pas à la réalité des faits. Ainsi, parmi les 76 % qui affirment « faire ce qu’il faut pour avoir un mode de vie sain », l’on recense 39 % de dirigeants souffrant d’obésité et de surpoids, 23 % de fumeurs et 14 % de personnes qui consomment de l’alcool au quotidien.

En outre, 74 % des dirigeants décrivent leurs journées comme « stressantes » et 31 % d’entre eux se sentent plutôt « isolés » dans leur fonction. D’ailleurs, seulement 38 % se sentent capables de travailler au même rythme dans 10 ans.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire