Comparez gratuitement

Solly Azar s'installe à nouveau dans le Nord

22 juil. 2011 La Rédaction d'Assurland 2338 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Fondé il y a une trentaine d’année, Solly Azar, second courtier de l’Hexagone, a annoncé son implantation prochaine dans le nord du pays, du côté de Lille Métropole plus exactement. Si l’on en croit l’assureur, l’installation de son nouveau plateau devrait se traduire par la création de 100 emplois en deux ans.

Le boom de l’assurance de personnes

L’implantation de la plateforme de gestion et commercialisation de contrat d’assurance santé de Solly Azar doit lui permettre de faire face au développement de son activité dédiée à l’assurance de personnes.
Ces derniers mois, l’assureur a effectivement noté une augmentation de ce domaine d’activité exigeant d’établir à Lille son futur plateau de téléconseillers d’une superficie de 800 m2.
Installé boulevard Carnot, il sera opérationnel en septembre prochain et accueillera pour commencer une trentaine de collaborateurs d’ici la fin de l’année. Ils devraient être une centaine fin 2012/début 2013.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Lille, tout sauf un hasard !

Alors qu’Amiens et Reims notamment étaient sur les rangs, c’est Lille qui a été choisie. Pourquoi ?
D’abord, le courtier grossiste est déjà implanté dans la métropole lilloise qui accueille un plateau consacré à l’assurance IARD des particuliers réunissant 80 collaborateurs.
Ensuite, Denis Jospin, directeur des services clients – IARD, explique ce choix par l’expérience de la métropole dans le domaine de la relation clients et l’accessibilité optimale de ce nouveau lieu d’implantation. Ce n’est pas sans doute pas sans raison que Lille Métropole constitue aujourd’hui le second centre d’assurances de l’Hexagone.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite