• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto : demande de tarifs

Assurance auto : le déroulement du questionnaire est-il identique quel que soit mon profil ?

Publié par le , Mis à jour le 07/11/2012 à 15:07

Quand je me rends sur le comparateur d’assurance Assurland.com, c’est pour obtenir des tarifs et des garanties d’assurance auto personnalisées. Alors sans plus de suspens : non, le questionnaire n’est pas identique quel que soit mon profil !

page-1-questionnaire-auto

Un questionnaire qui varie selon mon profil conducteur et d’assuré

Si la majeure partie des questions reste identique pour les assurés en auto, il se peut parfois qu’elles diffèrent. Cela dépend surtout des réponses que je donne.

Plusieurs cas de figures provoquent l’ajout de questions :

  • J’assure ma voiture pour un seul ou plusieurs conducteurs. Dans ce derniers cas, Assurland va me demander des renseignements sur les autres conducteurs à assurer.
  • J’ai connu ou non un ou plusieurs sinistres. Si je compte des sinistres à mon actif, Assurland va m’interroger sur leur nature.
  • En tant qu’assuré, j’ai connu des circonstances aggravantes ou non. Si l’on m’a retiré mon permis, si j’ai déjà été condamné pour alcoolémie au volant, si mon assureur précédent a résilié mon assurance voiture par exemple, le questionnaire va me demander plus amples informations.
  • Je n’ai jamais été assuré ou j’ai déjà été assuré chez un autre assureur.

Assurland propose des résultats personnalisés

En comparant, les assurés bénéficient souvent de primes d’assurance différentes. Ceci est lié au fait qu’ils ne souscrivent pas tous les mêmes garanties mais cela dépend également de leur passif en tant qu’assuré.

C’est la raison pour laquelle le questionnaire varie parfois et propose des résultats qui diffèrent les uns des autres. De cette manière, avec Assurland.com, je suis sûr de bénéficier de tarifs et de garanties personnalisés et adaptés à mon profil d’assuré.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES