Découvrez les Meilleures Offres d'Assurance Auto pour 2024

  • Plus de 78 offres d'assurance comparées en 3 minutes
  • Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Obligatoire, l'assurance auto représente souvent un budget important pour les automobilistes. Toutes dépenses mises bout-à-bout, le budget automobile est le deuxième plus important pour les ménages, juste après le logement. Pour alléger cette dépense, il est possible de profiter d'offres de la part des assureurs. Découvrez les dernières offres et remises proposées par les assureurs et comment trouver des réductions sur votre assurance automobile..

Les offres en cours

Eurofil
MAAF
Allianz
MAAF
GMF
L'olivier Assurance
* selon conditions et profil de l'assuré
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Où trouver les promotions d'assurances auto ?

De nombreuses promotions sur les assurances auto sont disponibles sur internet. Bien sûr, en premier lieu, sur les sites des assureurs, en particulier à l'occasion de périodes de promotion comme les soldes ou le Black Friday. Des sites d'achat groupé, de vente privée peuvent aussi vous faire profiter des remises ou de cashback. Enfin, les comparateurs d'assurance auto gratuits sont également une ressource précieuse : des offres sont proposées chaque mois sur la page de restitution des devis. 

Utiliser un comparateur d'assurances auto

Passer par un comparateur d'assurances auto peuvent vous permettre de bénéficier d'offres particulièrement intéressantes. D'abord, les devis vous sont présentés par ordre de prix croissant, ce qui vous permet de choisir les offres les plus intéressantes financièrement. Ensuite, les assureurs passent également par les comparateurs pour proposer leurs offres promotionnelles. En cumulé, l'économie moyenne sur votre assurance automobile peut ainsi aller jusqu'à 40 %. 

Les différentes promotions sur l'assurance auto

Il existe différents types d'offres et de promotions dont les assureurs peuvent vous faire profiter. On peut en distinguer deux : celles offertes au moment de la souscription, et celles proposées une fois assuré.

  • Les offres promotionnelles à la souscription d'une assurance voiture

En assurance, le contrat auto est considéré comme un produit d'appel. Les assureurs tentent d'attirer de nouveaux clients avec des prix attractifs pour ensuite leur proposer leurs autres produits tout au long de leur vie d'assuré : assurance habitation, assurance emprunteur, assurance décès, etc.

  • Les mois offerts ou mois de réduction

Il s'agit d'un procédé commercial assez courant chez les assureurs. Pour vous inciter à souscrire, un ou quelques mois de cotisations peuvent être offerts : vous ne commencerez à payer votre assurance qu'après ces mois passés. S'ils ne sont pas offerts, l'assureur peut aussi vous faire profiter de quelques mois de réductions sur vos cotisations.

  • Offrir les frais dossier ou frais d'inscription 

La souscription d'un nouveau contrat peut s'accompagner des frais supplémentaires qui prennent en charge le travail administratif de l'assureur. Certains assureurs peuvent toutefois vous exonérer de ces frais qui peuvent s'élever jusqu'à une centaine d'euros. Être attentif au montant de ces frais peut donc vous permettre d'obtenir un tarif plus avantageux.

  • Changer d'assureur pour payer moins cher son assurance voiture

En assurance, la fidélité ne paie pas. Les assureurs réservent en général leurs meilleurs tarifs à leurs nouveaux clients. Pour en profiter, vous pouvez utiliser la loi Hamon. Elle vous permet de changer d'assureur sans frais ni justification au bout d'un an de souscription. L'idéal pour obtenir un tarif plus intéressant tous les ans pour les mêmes garanties. Pour voir ce que peuvent vous offrir les assureurs, n'hésitez pas à passer annuellement par un comparateur d'assurances. Le plus en cas de changement d'assurance automobile : votre ancien assureur peut se charger de la démarche de résiliation à votre place.

Les réductions sur la cotisation d'assurance auto une fois assuré

Une fois assuré, les assureurs peuvent vous proposer de nouvelles réductions, pour vous remercier de votre fidélité ou si vous leur apporter de nouveaux clients.

  • La récompense de la fidélité client

Certains assureurs ont développé des pratiques commerciales qui consistent à récompenser leurs assurés fidèles. Elles sont propres à chaque assureur, mais consiste souvent à une réduction sur la prime d'assurance voiture une fois passé un certain nombre d'années.

  • La réduction d'assurance voiture offerte au bon conducteur

Les compagnies d'assurance peuvent aussi récompenser leurs assurés les plus vertueux sur les routes. On pense notamment au bonus à vie, qui permet aux assurés sans sinistre et qui restent fidèle à leur assureur de bénéficier d'une réduction de 50% sur leur cotisation et donc un tarif plus avantageux.

  • La réduction pour parrainage 

Un assureur peut aussi vous accorder une réduction sur votre cotisation pour vous remercier de lui amener de nouveaux clients. C'est le principe du parrainage : vous convainquez l'un de vos proches de rejoindre votre assureur et ce dernier vous récompense tous les deux.

Baisser le prix d'une assurance voiture

Il existe également d'autres astuces à connaitre pour obtenir une réduction pour payer son assurance voiture moins cher.

  • Payer son assurance à l'année : généralement, les assureurs offrent une réduction de 5% à 10% si vous choisissez de payer votre assurance voiture en une fois, et non tous les mois.
  • Regrouper ses contrats : il est également possible de demander une réduction à son assureur dans le cas où vous regroupez vos différents contrats (assurance habitation, assurance emprunteur, etc.) chez lui.
  • Profiter d'un gel des tarifs : depuis le début de la pandémie, certains assureurs font bénéficier leurs clients d'une baisse de leur prime ou d'un gel des tarifs. Vous pouvez retrouver les assureurs participants sur notre page dédiée.

FAQ Offre assurance auto

Quelle assurance choisir pour sa voiture ?

En matière d'assurance pour voiture, la meilleure formule est celle qui correspond à votre budget à vos besoins de couverture. Pour la trouver, le plus simple est de comparer les différentes offres d'assurances auto.

Quelle est l'assurance la moins chère du marché ?

Selon le site opinion-assurances.fr, les assureurs qui font profiter leurs assurés des meilleurs tarifs sont l'Olivier Assurance, Direct Assurance et la GMF.

Est-ce que je peux prêter ma voiture à mon fils ?

Tout dépend de la durée du prêt. Pour un prêt occasionnel, il faut avoir souscrit l'option prêt de volant dans son contrat d'assurance automobile. Pour un prêt plus régulier, il faut ajouter l'autre conducteur en tant que conducteur secondaire

Quelle est la meilleure compagnie d'assurance ?

Il n'existe pas a priori de meilleure compagnie d'assurance : tout dépend de votre budget, de la formule et des garanties que vous souhaitez. Toutefois, sur le site Opinion-assurances.fr, L'olivier Assurance, Direct Assurance et la GMF sortent en tête du classement des meilleures assurances automobile selon les avis et notes déposés par les internautes.

Les dernières actualités de l'assurance auto

prix assurance auto Assurance auto : le prix reste le premier critère

L'impact des contraintes financières et économiques sur les choix des Français en matière d'assurance automobile est mis en lumière par une récente étude de L'Argus de l'assurance et Groupama.

Lire la suite
leasing assurance Leasing social : quel est le prix de l'assurance ?

En 2024, le gouvernement a lancé un dispositif ambitieux de leasing social visant à rendre l'accès aux véhicules électriques plus abordable pour les ménages à revenus modestes. Avec plus de 50 000 commandes enregistrées, ce programme a dépassé les attentes initiales, fixées entre 20 000 et 25 000 locations. Cette initiative, louée pour son succès populaire, a néanmoins révélé des disparités significatives une fois le coût des assurances pris en compte, mettant en lumière les défis associés à la démocratisation de la mobilité électrique.

Lire la suite
ville-du-futur Les primes d'assurance auto risquent de doubler d'ici 2030

Des voitures neuves de plus en plus chères, des assurés qui souhaitent être couverts dans tous les transports avec le même contrat... Les nouvelles mobilités urbaines dessinent un nouveau panorama pour les assureurs, qui risquent aussi d'augmenter leurs tarifs...

Lire la suite
La rédaction d'Assurland
Rédigé par La rédaction d'Assurland

Dernière mise à jour : le 26/02/2024

Découvrir l'équipe rédactionnelle