• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance : questions générales

Assurance auto : comment puis-je obtenir des offres d'assurance auto ?

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Comparez en un clic les assurances auto du marchéAvec des tarifs d’assurance automobile qui ne cessent d’augmenter chaque année, je me dois de surveiller le marché des assurances pour ne pas payer trop cher inutilement. Pour faire cette veille, il existe un outil très pratique : le comparateur d’assurance auto !

Les principes du comparateur d’assurance

J’utilise un comparateur d’assurance auto afin de comparer les offres des assureurs en temps réel.

Il ne me faut que quelques minutes pour obtenir directement les garanties et les tarifs d’assurance voiture qui m’intéressent. Pour cela il me suffit d’y accéder via la page d’accueil d’Assurland.com en cliquant sur le bouton « assurance auto ».

Un questionnaire volontairement clair et synthétique m’est alors proposé. Je n’ai qu’à répondre aux questions me concernant moi, ma voiture et mon profil d’assuré pour recevoir immédiatement par mail les offres correspondant à mes besoins et mon profil.

Quelles questions me sont posées dans le questionnaire auto ?

Remplir le questionnaire ne me prendra que quelques minutes. Il m’interroge dans un premier temps sur mon projet d’assurance voiture (voiture acquise ou future acquisition, conducteur secondaire et détenteur de la carte grise).

Le questionnaire concerne ensuite mon profil personnel, incluant mon âge, ma situation matrimoniale et professionnelle ainsi que les informations relatives à l’obtention de mon permis de conduire.

Le comparateur d’assurance a également besoin de connaître les informations concernant le véhicule à assurer. Marque, puissance, utilisation et zone d’utilisation du véhicule sont alors des informations indispensables à fournir afin de permettre au comparateur de me transmettre les offres correspondant le plus à mes besoins.

Répondez aux questions pour obtenir des tarifs intéressants sur l'assurance automobile

A l’issue du questionnaire, j’obtiens immédiatement les tarifs et les garanties des assureurs partenaires d’Assurland.com.

Pousser la comparaison au-delà des tarifs

Bien que l’un de mes objectifs soit de réaliser de substantielles économies sur une année, je peux pousser la comparaison plus loin.

Sur la page de résultats où apparaissent les tarifs des assureurs qui correspondent à mes besoins, je peux cocher jusqu’à 5 assureurs afin de les comparer de manière plus approfondie. En cliquant sur le bouton « Cochez 5 offres maximum pour comparer », j’obtiens un tableau comparatif des différents frais et des garanties. Je peux ainsi choisir en toute transparence l’offre qui se rapproche le plus de mes besoins en assurance auto (comparez les offres ici) !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES