Comment choisir le bon vétérinaire ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Comment choisir le bon vétérinaire ?

|
Note :
Consultations : 1836
Commentaires : 2
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Tout comme le choix du généraliste, celui du vétérinaire doit se faire minutieusement pour le bien de l’animal de compagnie et de sa santé. Le praticien choisi doit être de confiance et apprécié tant par l’animal dot il devra s’occuper que par le maître qui lui confie son chien ou son chat. Pour bien choisir le vétérinaire, quelques astuces existent.

Les qualités d’un bon vétérinaire

Un vétérinaire qualifié sait soigner l’animal de compagnie tout en apprenant au maître comment prendre soin de son chat ou de son chien. Pour ce faire, il doit pouvoir fournir au propriétaire de l’animal des explications précises et faciles à comprendre sur les pathologies qui affectent son compagnon. Et si le propriétaire a des questions à formuler, le vétérinaire doit pouvoir lui fournir des réponses exactes et satisfaisantes.

En d’autres termes, la relation entre le praticien et le propriétaire de l’animal doit être fondée sur la confiance. Les deux doivent pouvoir communiquer facilement et librement, de sorte que le maître n’hésite pas à poser les questions qui s’imposent au vétérinaire.

D’autres critères de choix

Comme votre animal peut tomber malade à tout instant, il est avisé choisir un vétérinaire proche de votre domicile et qui, idéalement, peut être consulté au-delà des heures de bureau.

Les bonnes infos pour le meilleur vétérinaire Il est également préférable que la clinique vétérinaire soit tenue par des professionnels de la médecine animale ou par des intervenants ayant effectué des études vétérinaires. C’est encore mieux si la clinique traite aussi les urgences et, enfin, les propriétaires de nouveaux animaux de compagnie (NAC) doivent s’assurer que la clinique vétérinaire se compose d’intervenants ayant appris à les soigner.

Une fois le vétérinaire choisi, encore faut-il être en mesure de prendre en charge les différents soins dispensés. Fort heureusement, il est toujours possible de souscrire une mutuelle chien chat en utilisant un comparateur d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Je vous remercie de ce partage. Je viens d’acheter un beau chien que j’aime beaucoup. J’ai envie de trouver un bon vétérinaire pour son bien et pour qu’il soit en bonne santé. J’apprécie les qualités d’un bon vétérinaire que vous avez partagé. Il doit répondre à toutes questions et la relation entre le praticien et la propriétaire de l’animal doit être fondée sur la confiance. Je vais me rappeler de ces qualités quand je suis en train de choisir un vétérinaire. -Chris


Merci beaucoup pour votre article. Je crois aussi qu'il est important de trouver les critères avant de choisir son vétérinaire. Il est peut-être conseillé d'aller rencontre le médecin avant de laisser votre animal chez lui. Comme ça vous pouvez parler et discuter tous les problèmes qui peuvent arriver. Merci encore ! http://www.veterinairegrandmere.com
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS