Assurance Chien et Chat

Une Britannique découvre son cancer grâce à son chat

Publié par le , Mis à jour le 25/10/2018 à 15:35

Le chat peut-il détecter le cancer ?

Un chat vient de peut-être sauver sa maîtresse. Grâce à un changement de comportement, il a réussi à détecter un cancer du sein à sa propriétaire.

Un chat beaucoup plus câlin

C’est bien connu, les animaux sont surprenants. Une Britannique pourra facilement vous le confirmer. Grâce à son chat, Angela Tinning a découvert qu’elle était atteinte d’un cancer. L’anglaise de 45 ans raconte dans les colonnes du journal Metro que sa chatte Missy a commencé à avoir une attitude étrange. Cet animal décrit comme indépendant et plutôt distant s’est transformé en vrai pot de colle. Le chat a commencé à venir se poser sur sa poitrine provoquant ainsi des douleurs à sa propriétaire. Cette dernière a donc été consulter un médecin qui lui a alors détecté des cellules cancéreuses. Un traitement et une surveillance sont alors mises en place par le corps médical. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais deux ans plus tard, l’animal redevient câlin avec sa maitresse qui décide de consulter. Après de nombreux examens, les médecins détectent un cancer du sein. Un chat qui pour elle lui a littéralement sauvé la vie : « sans lui, elle serait décédée depuis longtemps ».

Les animaux prédisposés à détecter des maladies

Les animaux peuvent-ils réellement détecter des maladies ? On le savait, les chiens seraient capables de sentir la présence de cellules cancéreuses.  Grâce à un odorat surpuissant qui est 10 000 fois plus efficace que l’Homme, le chien pourrait ainsi remplacer de véritables analyses médicales. Une étude clinique sur le sujet est toujours en cours.

Les abeilles ont elles aussi un odorat très développé. Les scientifiques ont découvert que les abeilles ont un odorat plus affuté que celui des chiens. Elles pourraient détecter certaines maladies comme le diabète, la tuberculose ou encore les cancers du poumon et de la peau.

Concernant les chats, ils sont sensibles aux hormones que ne peut pas détecter l’homme. Certains chats comme Missy ont pu détecter des cancers quand d’autres arrivent à sentir des grossesses.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES