• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Peut-on tout modifier dans un contrat d'assurance vie ?

Publié par le , Mis à jour le 03/08/2012 à 13:21
4160 vues 2 réactions Note
Un contrat d’assurance vie peut être modulé comme bon vous semble. En revanche, vous ne pourrez pas modifier la compagnie d’assurance, l’assuré, le souscripteur, et bien entendu la date d’ouverture du contrat. Voici ce qui est possible de changer, faire évoluer, au gré des circonstances et de vos envies ! Explications.

Ajuster son contrat d’assurance vie en fonction de sa situation


Pour modifier la clause bénéficiaire, le souscripteur a la possibilité d’ajuster sa situation familiale à son contrat d’assurance vie. La clause bénéficiaire devrait d’ailleurs être revue à chaque changement de situation : mariage, divorce, séparation, donation, testament, veuvage...

Changer de support et de fiscalité pour l’assurance vie


Si vous avez souscrit un contrat multisupport, vous pouvez tout modifier. Que ce soit la répartition, les versements, la gestion, le capital investi… Vous avez même la possibilité de passer d’un contrat mono support à un multisupport. La date d’ouverture du contrat est préservée, donc il n’y a pas de problème. 

Si vous voulez modifier la fiscalité de votre assurance vie, cela est également possible. Vous pouvez choisir ainsi le mode d’imposition, et ce d’une année sur l’autre. Vous pouvez le faire aussi pour chaque type de support.

L’avis d’Assurland : l’assurance vie reste un produit d’épargne très apprécié des Français, mais peut être complexe à manier, alors si vous recherchez un contrat d’assurance vie, optez pour la comparaison d’assurance. Vous obtiendrez un devis d’assurance gratuit !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

mon pacsé a une issu vie au credit agricole dont je suis beneficiaire peut on passer ce contrat a mon nom

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

S'il est possible de modifier le bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie, il n'est pas possible de modifier le souscripteur.

Bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES