La famille Jassurmalin

Comment fonctionne l'assistance dépannage dans l'assurance auto ?

Publié par Arthur Pied le 10/02/2012 à 14:22 , Mis à jour le 08/03/2022 à 00:00
100841 vues 124 réactions Note

Clément Jassurmalin utilise très souvent son véhicule aussi bien pour ses déplacements personnels que professionnels. Justement aujourd’hui, il a un rendez-vous très important dans le cadre professionnel qui l’oblige à prendre sa voiture.

Il part donc en avance pour être certain de rouler tranquillement et d’arriver à l’heure. Mais… catastrophe : en plein milieu de nulle part, sa voiture s’arrête net et se met à fumer de toute part. C’est la panne !

« Non, non, non, non, non ! Ce n’est pas possible ! » s’exclame Clément en commençant à paniquer pour son rendez-vous. Il a beau essayer de redémarrer la voiture, rien n’y fait : le moteur s’épuise. 

Heureusement, il a les bons réflexes, à commencer par celui de ne pas s’énerver. Il appelle tout d’abord la personne avec qui il avait rendez-vous pour annuler, il a l’esprit tranquille et peut se concentrer sur sa voiture. Dans son assurance auto, Clément a souscrit une garantie très pratique : l’assistance. 

Qu’est-ce que la garantie assistance dans l’assurance ?

L’assistance est une garantie qui existe dans plusieurs produits : assurance MRH, santé, auto et même dans les assurances voyage. Dans le cas de Clément Jassurmalin, c’est l’assistance incluse dans l’assurance automobile qui nous intéresse. 

Souvent optionnelle, l’assistance dans un contrat auto est pourtant bien utile, car les frais d’assistance et de dépannage s’envolent rapidement. Elle consiste à apporter une aide matérielle et logistique au conducteur en cas de sinistre. Les garanties d’assistance varient d’un contrat à l’autre. Être assuré « tous risques » ne signifie pas avoir le meilleur des contrats d’assistance. Les formules « tous risques » incluent cependant souvent l’assistance panne 0 km.

Qu'est-ce que l'assistance panne 0 km ?

Avec « l'assurance 0 km » vous pouvez être dépanné n’importe où, y compris devant chez vous, ce qui n’est pas le cas lorsque vous optez par exemple pour la formule « 50 kilomètres ». Cette dernière comporte une franchise kilométrique. En cas de panne à moins de 50 kilomètres de chez vous, vous ne pourrez donc pas bénéficier des garanties d’assistance (vous n’êtes dépanné que si le trajet dépasse 50 kilomètres).

Que couvre l’assistance automobile ? 

Cela dépend souvent de la garantie souscrite. En d’autres termes, la garantie assistance varie d’une compagnie d’assurance à l’autre. Il faut également faire attention au contrat souscrit puisque les assurances en proposent plusieurs types d’assistance : de la garantie basique, avec une franchise kilométrique, à celle qui permet d'être assisté dans toutes circonstances. Les situations dans lesquelles vous pouvez faire appel à l’assistance sont, selon les contrats :

  • Panne mécanique ;
  • Accident de la route ;
  • Erreur de carburant ;
  • Crevaison ;
  • Problèmes de clés : enfermement, dysfonctionnement, vol de clés
  • Bris de glace.

Si votre contrat vous couvre pour le ou les sinistres cités ci-dessus, vous allez bénéficier des services d’assistance prévus. Un contrat d’assistance basique peut vous proposer :

  • Le dépannage d'urgence sur place ou le remorquage de votre véhicule ;
  • Le rapatriement à votre domicile, l’attente sur place ou la poursuite de voyage à bord d’un autre véhicule (attention, ces trois options ne sont pas cumulables) ;
  • La récupération du véhicule une fois réparé.

Dans le cas de contrats complets vous pouvez prétendre à d’autres prises en charge :

  • Le rapatriement du véhicule à votre domicile ;
  • Une prise en charge des frais de transports ;
  • Un taxi de liaison pour rejoindre les lieux de mises en place des différentes garanties ;
  • Un véhicule de remplacement le temps des réparations

Assistance voiture : quelles sont les restrictions de garantie ?

Mêmes avec de solides garanties d'assistance, certains sinistres ne seront pas pris en charge, en particulier ceux qui relèvent de votre négligence ou responsabilité : 

  • Les frais de réparation du véhicule : pour que les dégâts matériels soient couverts, c'est une autre garantie qui entre en jeu, la garantie dommages.
  • Les crevaisons de pneus, car elle peut être remplacée par le conducteur (merci la roue de secours !)
  • L’immobilisation du véhicule pour des raisons climatiques (fortes pluies, neige…)
  • Les pannes à répétition, les pannes d’essence, et la perte des clefs du véhicule.

Comment bénéficier du service de dépannage ?

Clément Jassurmalin a donc le bon réflexe, il sait qu’il a souscrit une garantie assistance en même temps que son assurance voiture. Il regarde donc au dos du petit carré vert placé en bas à droite de son pare-brise (le certificat d’assurance) qui atteste qu’il est bien assuré : le numéro du service assistance y est aussi inscrit. 

« Allô ? Oui, je vous appelle parce que ma voiture vient de me lâcher en pleine campagne. Elle ne redémarre plus, vous pouvez m’envoyer quelqu’un ? »  

Bien sûr, le service d’assistance qui fonctionne avec l’assurance aura besoin d’identifier l’assuré. Clément Jassurmalin a donc besoin de sa carte grise sur laquelle toutes les informations nécessaires sont répertoriées. Vous ne l’avez pas, pas d’inquiétudes. Le chargé d’assistance qui va réceptionner votre appel peut vous identifier de différentes manières :

  • L’immatriculation de votre véhicule ;
  • Le numéro de contrat d’assurance ;
  • Le nom et prénom ;
  • Le numéro de série du véhicule si votre auto est neuve et sous garantie constructeur.

Si Clément était tombé en panne sur autoroute, il aurait dû appeler la gendarmerie depuis les bornes d’appel d’urgence orange ou en faisant directement le numéro des forces de l’ordre. En effet, il s’agit d’une voie réglementée où seuls les remorqueurs de garde peuvent intervenir. C’est également le cas pour certaines nationales mais aussi pour les périphériques de grandes villes.

Votre automobile peut être remorquée

Comment se passe l’assistance ?

Lors de votre appel, le chargé d’assistance va constituer un dossier auquel sera rattachée une référence qui vous sera renvoyée par sms sur votre téléphone portable. Une fois l’appel terminé, il n’y a plus qu’à attendre. Il est préférable que vous ne restiez pas dans votre véhicule et il est important que vous pensiez à mettre le gilet jaune de sécurité afin d’être visible des autres automobilistes. Pour information, le délai d’intervention moyen est proche de 45 minutes.

« Très bien monsieur Jassurmalin, nous vous envoyons rapidement une dépanneuse et nous vous appelons un taxi qui viendra vous chercher » répond l’opérateur de l’assistance auto à l’autre bout du fil.

Lors de l’arrivée du dépanneur deux cas de figure peuvent se présenter :

  • Dépannage sur place : le dépanneur arrive à réparer sur place votre véhicule et vous pouvez directement repartir ;
  • Remorquage vers le garage : le dépanneur va remorquer votre véhicule jusqu’à un garage.

Encore une fois, les différents types de contrats changent tout. Certains vont vous permettre de faire remorquer votre auto jusqu’au garage de la marque, d’autres vont vous contraindre à aller au garage le plus proche du lieu de panne ou de l’accident.

 Clément a fait attention à son contrat. Alors qu’il ne savait plus ce qu’il avait souscrit, il n’a pas hésité à appeler son assureur. Aujourd’hui son véhicule va pouvoir être réparé dans son garage habituel qui se trouve à côté de son domicile.

 « Heureusement que j’ai souscrit l’assistance dans mon contrat d’assurance auto, comment aurais-je fais tout seul ? » se demande-t-il .

FAQ Assistance dépannage

  • Comment fonctionne l'assistance 0 km ?

    L'assistance 0 km est une garantie qui vous permet d'être dépanné sans avoir parcouru le moindre kilomètre, c'est-à-dire même devant chez vous. Si vous avez souscrit cette garantie, il suffit de composer le numéro de dépannage fourni par votre assureur.
  • Si vous avez souscrit une assurance qui couvre le remorquage, votre assurance peut prendre en charge une partie ou la totalité des frais, sur présentation des factures. En revanche, si vous n'avez pas souscrit de garantie d'assistance, vous devrez payer la dépanneuse de votre poche. 
  • L'assistance dépannage est comprise dans la plupart des contrats d'assurances auto, y compris au tiers. Le prix dépend donc du profil du conducteur et de son véhicule. Toutefois, attention, dans les contrats les moins chers l'assistance est soumise à une franchise kilométrique.

  • Le coût d'un remorquage varie selon le moment de la journée et le nombre de kilomètres parcourus par la dépanneuse. Il oscille généralement entre 100 et 300 euros. Pour que ces frais soient pris en charge, vous pouvez souscrire une assistance dépannage, dont le tarif va dépendre de l'âge du véhicule et de l'assureur choisi. 
  • La garantie panne sèche pour les voitures thermiques existe aussi pour les motorisations électriques : elle permet d'être dépanné si vous tombez à court de batterie.
  • Le numéro de l'assistance auto prévue par votre assureur se trouve sur votre certificat d'assurance (la vignette verte placée en bas à droite de votre pare-brise). Vous pouvez aussi le retrouver sur votre espace personnel. 
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
124 RÉACTIONS
amandine 11/06/2022 à 10:27

bonjour pour un renseignement ...je voudrai savoir s'il existe le jour où le dépanneur vient chercher la voiture puis je monter avec lui dans le camion ? merci d'avance cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 16/06/2022 - 14:36

Bonjour,

En cas de remorquage du véhicule, l’assisteur offre des solutions de rapatriement pour le conducteur et si besoin les passagers (taxi, remboursement des transports, prêts d’un véhicule) en fonction de la distance entre le lieu la panne et le domicile.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland.com

Jean 10/11/2021 à 18:30

Bonjour, En cas de panne, existe-t-il des complémentaires afin de rapatrier le véhicule, via un remorquage, jusqu'au domicile ? Merci.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 12/11/2021 - 11:57

Bonjour,

Merci pour votre commentaire,

Effectivement, ce type de service "rapatriement du véhicule au domicile" existe, 

Il faut veiller à ce qu'il soit bien présent au sein de la garantie assistance du contrat d'assurance auto,

Bien cordialement,

L'équipe d'Assurland.com

catherine 02/11/2021 à 14:56

Bonjour, Nous sommes tombés en panne de véhicule en Italie en soirée à 20 heures. Nous avons contacté notre assistance qui nous a passé plusieurs services que ce soit Milan ou France afin d'organiser le dépannage et rapatriement. Dépannage fait rapidement mais nous restons toujours sur le bord de la route à attendre une organisation. On nous rappel ou pas, nous retéléphonons à plusieurs reprises, on nous repasse un coup Milan un coup la france. Pour finalement avoir A 1H du matin, par manque de réseau, un message vocal nous expliquant que vue l'heure tardive, ils ont trouvé une chambre Près de la gare mais que aucun taxis acceptant de se déplacer à cette heure ci, nous devons voir pour nous organiser . le GPS indique 4 kilomètres pour arriver à l'hôtel , 1H de marche dans la montagne en pleine nuit à 2 heures du matin, sur des routes sinueuses oû nous avons failli nous faire écraser. Nous avons donc appele à 20H , attendu presque 5 heures avec X appels pour nous annoncer qu'il est trop tard pour nous aider. On nous a laisse seul au bord d'une route de montagne en pleine nuit. N'y a t-il pas une obligation de mise en sécurité d'autrui ? Puis je faire appel pour mise en danger de la vie d'autrui? Bien cordialement Catherine

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 05/11/2021 - 14:56

Bonjour,

La panne ayant eu lieu en Italie, c'est la réglementation italienne qui s'applique.

Nous vous recommandons de vérifier dans votre contrat d'assurance auto les engagements de l'assisteur à l'étranger. En cas de litige ou de réclamation, vous pouvez vous adresser au service réclamation de l'assureur et ensuite vous tourner vers le médiateur, le cas échéant.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

Alex 05/10/2021 à 10:07

Bonjour, J'ai fais une chute à moto et elle a été remorqué à un garage. Les frais de réparation sont plus faibles que la franchise, je souhaite donc faire les réparations moi même. Est-ce que je peux demander juste l'assistance pour que l'assurance paie le remorquage (dans mon contrat j'ai l'assistance 0km), sans déclarer le sinistre et donc pas prendre de malus ni payer de franchise ? Comment je peux faire ? Merci d'avance

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 07/10/2021 - 14:28

Bonjour,

Non, cela n’est pas possible de bénéficier des prestations de remorquage sans déclarer le sinistre ou sans passer par le garage de l’assureur pour les réparations. Vous devez contacter une société de remorquage/dépannage et prendre les frais à votre charge si vous ne souhaitez pas déclarer le sinistre.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland.com

ALAIMO 23/09/2021 à 10:24

En cas de degradations du véhicule par le dépanneur mandaté par l'Assureur, qui est responsable vis à vis de moi? L'Assureur qui a choisi et payé la société de remorquage ou le société de remorquage directement? Merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 24/09/2021 - 14:38

Bonjour,

Le responsable dans cette situation est la société de remorquage.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

schmitz 08/08/2021 à 12:02

bonjour peur on demander a son assurance qu'ils nous envois un dépanneur non agrée avec son assurance?? j' ai option 0 kilomètres j' ai un garagiste dépanneur a 200 mètres mais eux ils m' envoient un qui est a 35 kilomètres!!?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 09/08/2021 - 15:34

Bonjour,

Si vous faites appel à un dépanneur non-partenaire de votre assureur, une partie ou la totalité des frais sera à votre charge,

Bien cordialement,

L'équipe d'Assurland.com

guibora 08/07/2021 à 10:51

bonjour, ma voiture a été remorquée suite à une panne dans un garage. le méccano ne veux pas la réparé car j'y avais déjà effectué des réparations moi même et il ne veux pas touché à une voiture "bricolé". Puis je me faire remorqué ma voiture du garage à mon domicile par l'assistance de nouveau? merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 09/07/2021 - 09:41

Bonjour,

Dans votre cas, vous devez de toute manière contacter l'assistance. Toutefois, si le premier remorquage a été effectué de votre propre initiative, votre assureur refusera fort probablement de remorquer votre véhicule.

Cdt,

Théophile

Lê floch 23/03/2021 à 18:47

Bonjour, J'ai une question sur l'assurance auto. J'ai pris le trottoir et un pneu crevé. J'ai arrêté tout de suite sur le parking 2m a côté. J'ai appelé l'assistant auto. Ils ont envoyé un dépanneur et ils l'ont envoyé ma voture au garage toyota (ma demande) pas loin ou j'ai été en panne. Ma question, qui va payer la facture du garage une fois que la voiture réparée? On a une assurance tous risque chez GMF. Mon mari dit qu'il faut pas faire marcher l'assurance car ça joue sur le malus/bonus. J'ai pas trop compris pourquoi payer une assurance pour ne pas utiliser en cas de panne comme celle ci. Merci votre réponse

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 26/03/2021 - 10:50

Bonjour,

Si vous déclarez trop de sinistres à votre assureur, celui-ci pourrait résilier votre contrat. Cela aurait pour conséquence de vous ajouter au fichier de l'AGIRA, ce qui ferait augmenter le coût de votre assurance futur. En effet, les assureurs ajoutent une surprime aux assurés fichés par l'AGIRA.

Concernant le bonus malus, l'assureur peut vous pénaliser par du malus en cas de sinistre responsable, ce qui augmenterait le montant de votre prime.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

Aouadj 08/03/2021 à 23:05

Je viens de souscrire à une assurance auto,que hier, et aujourd'hui mon véhicule est pris par la police à la fourrière, es ce que je peux appeler l'assistance panne pour récupérer mon véhicule car il est crevé , pour me le déposer chez moi

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 10/03/2021 - 10:06

Bonjour, 

Il faut vérifier dans votre contrat que l’assistance est acquise en cas de panne. Si cela est le cas, il faut vérifier la présence d'une franchise kilométrique (la panne doit souvent intervenir à X km du domicile et s’assurer que la crevaison entre dans la définition de la panne.

Ca ne coûte rien d’appeler son assureur au préalable pour être sur que toutes les conditions sont remplies.

Bonne journée, 

L'équipe d'Assurland.com

mendes jonathan 04/02/2021 à 11:20

bonjour en étant depanneur remorqueur je souhaiterais avoir des informations pour pouvoir faire parti d'un reseaux de depanneur agree assurance quelle sont les demarches a suivre

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 04/02/2021 - 14:54

Bonjour,

Merci pour votre commentaire,

Nous vous invitons à postuler directement auprès des assureurs auto : Maaf, GMF, MMA, Maif...

En espérant vous comptez bientôt dans le secteur de l'assurance 🤞

Cordialement,

L'équipe d'Assurland.com 

yllen 04/03/2020 à 11:22

bonjour on m'a volé mes pneus et retrouvée ma voiture sur parpaings! j'ai appelé mon garagiste pour qu'il me remorque jusqu'à son garage. j'ai une assistance 0 km puis-je me faire rembourser du remorquage avec la facture? cordialement.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 05/03/2020 - 10:01

Bonjour,

Non, car il faut contacter l'assisteur en amont. Vous pouvez toujours vérifier les conditions générales de votre contrat pour vérifier l'étendue de votre garantie.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

Anthony 12/02/2020 à 16:49

Bonjour, Quel type de contrat assurance proposez-vous pour une entreprise spécialisée dans le rapatriement de personne à leur domicile avec le propre véhicule du client ? Merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 12/02/2020 - 18:07

Bonjour,

Pour tout ce qui tient de l'assurance professionnelle, nous vous invitons à consulter notre site partenaire Assurlandpro.com.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

Sylvie 13/11/2019 à 12:25

Bonjour Mon fils a eu un accident et n a pas appelé le depanneur avec le numero d assistance qui est prévu par notre assureur Peut on quand meme etre remboursé puisque nous avons l assistance depannage 0km dqns le contrat

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 14/11/2019 - 11:26

Bonjour,

A priori non car les garanties d’assistance prévues au contrat sont acquises sous conditions. Or, l’immense majorité des assureurs imposent de contacter l’assisteur prévu au contrat pour qu’il y ait prise en charge. Nous vous invitons quand même à lire les CG de votre contrat.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

Marc 13/10/2019 à 22:59

Si on prend assurance tiers de base + assist okm/ les frais de remorquage sont à notre charge ou pas? Avance de frais ds les garages partenaire ?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 14/10/2019 - 13:51

Bonjour,

Si vous contacter l’assistance de votre contrat auto, les frais de dépannage seront pris en charge (dans les conditions fixées par le contrat = voir les CG).

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

Odilia 26/09/2019 à 18:46
Merci beaucoup pour les informations, étant à la recherche d'un changement d'assurance, j'ai au moins de quoi comparer
NAVARRO 19/09/2019 à 14:16

En vacances en corse, notre véhicule est tombé en panne le dernier jour. Nous avons fait appel à l'assistance qui nous a pris en charge : remorquage du véhicule dans un garage, taxi de notre lieu de résidence au port d'Ajaccio pour le retour sur le continent, taxi du port de Toulon à notre domicile. Une fois le véhicule réparé, mise en place d'un titre de transport aérien pour rejoindre la corse et taxi pour arriver jusqu'au garage. Par contre refus de prise en charge du transport en bateau du véhicule et de l'assuré vers le domicile, Cela est-il normal ? Merci de votre réponse

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 20/09/2019 - 17:11

Bonjour,

Nous vous invitons à regarder dans votre contrat d'assistance.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

svetlana 22/08/2019 à 16:53

bonjour, je suis tombée en panne de vehicule sur l'autoroute a l'etranger et j'ai appelé europe assistance pour un remorquage. de la j'ai contacté mon assurance pour une voiture de pret car vehicule immobilisé + de 5 jours et celui ci m'a repondu qu'a l'etranger il ne prêtait pas de voiture hors des garages agrées. du coup j'ai loué une voiture de location à mes frais pour pouvoir rentrer chez moi a 600 kms avec ma famille. n'est ce pas une clause abusive? svetlana

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 23/08/2019 - 11:43

Bonjour,

Nous vous invitons à regarder les conditions générales de votre contrat. L’assureur est libre de fixer ses conditions de prise en charge.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

Loïk 13/06/2019 à 22:12

Bonjour, Je suis tombé en panne avec mon camping-car poids-lourd que je croyais bien assuré tous risques avec assistance 0 KM. J'ai donc fait naturellement appel à mon assistance qui m'a appris à ma grande surprise qu'elle ne pouvait rien pour moi car elle ne connaissait pas mon véhicule comme un poids-lourd et m'a raccrochée au nez. Il y avait apparemment une erreur dans la souscription de mon contrat alors même que j'ai donné une copie de ma carte grise à mon assureur le jour de la souscription de mon assurance sur laquelle est bien inscrit 5 Tonnes de PTAC. J'ai donc dû organiser moi-même mon assistance et faire venir une dépanneuse que j'ai payé immédiatement. Depuis, j'essaye de me faire rembourser par mon assureur les frais de remorquage indus mais il fait le sourd. Il a juste établi un avenant à mon contrat pour mentionner plus clairement à l'avenir qu'il s'agit bien d'un poids-lourd. Puis-je immédiatement résilier mon contrat pour tromperie même si cela ne fait pas un an que je le détiens? Puis-je espérer un remboursement des frais engagés qui s'élèvent tout de même à près de 900€? Merci pour vos conseils. Cordialement.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 14/06/2019 - 14:29

Bonjour,

Il faut au minimum  1 an d’assurance pour pouvoir résilier dans le cadre de la loi Hamon. Vu la complexité du cas et les relations déjà tendues, nous pouvons vous conseiller de vous rapprocher auprès du médiateur.

Cordialement,

L'équipe d'Assurland.com

khorchi 27/05/2019 à 22:11

bonjour comment devenir partenaire de l assistance en effet j ai une société de location de voiture je souhaiterai savoir si je peux dire a mes clients que lorsqu' ils ont besoin d un prêt véhicule ils peuvent faire appel a mes services cordialement Mr khorchi

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 28/05/2019 - 09:40

Bonjour,

Vous pouvez tenter de joindre des sociétés d'assistance pour proposer vos services.

Cordialement,

L'équipe d'Assurland.com

Maraz 19/04/2019 à 14:01
je souhaite me mettre à mon compte et ouvrir ma propre société de dépannage Avec qui dois-je entrer en contact pour crée des partenariats?
maraz 19/04/2019 à 00:27

bonjours je souhaiterai savoir comment l'assistance choisit-il la société de dépannage a envoyer sur place? y'a t-il des contrats entre société de dépannage et compagnies d'assurances?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 19/04/2019 - 11:37

Bonjour,

La société d’assistance créée des partenariats avec des sociétés de dépannage notamment pour faciliter les règlements pour l’assuré et l’assureur… il est donc toujours plus intéressant pour l’assuré de passer par le réseau de l’assisteur. Lorsque l’assuré contacte son assisteur il le met en relation avec une société de dépannage de son réseau en priorité

Cordialement,

L'équipe d'Assurland.com

DEBOU 13/04/2019 à 19:26
Bonjour, Je trouve votre cheminement sur l'intervention de l'assistance citée en exemple un peu simpliste dans le rôle de l'assistance et le suivi. Cordialement
SOULIER Michel 18/02/2019 à 16:47

Ayant été victime d'une panne d'embrayage avec mon véhicule PEUGEOT N° 241 DYH 91 - pédale enfoncée et bloquée et vitesse marche arrière enclenchée - tout en cherchant une place dans un parking , j'ai dû faire appel à vos services (dossier T43272952) le 11 février dernier. Je tiens à vous remercier infiniment car le dépanneur est arrivé en moins d'une heure et a remorqué ma voiture au garage PEUGEOT BERNIER (anciennement AUCLERT) à la Z.I. Les Rochettes à Etampes. Tout s'est très bien passé avec le dépanneur. J'ai récupéré ce jour mon véhicule réparé mais n'ayant pas réussi à vous contacter au site internet indiqué dans votre SMS je me permets donc de tenter à vous faire parvenir en parallèle de ce message les éléments que vous souhaitez (facture acquittée et RIB) pour étudier mon dossier (T432729528) en vue d'une indemnisation possible. Je vous remercie infiniment par avance de la suite que vous donnerez à ma requête, et croyez bien que je continuerai à faire la publicité de Mondial-Assistance toutes les fois que j'en aurai l'occasion et ce sera un juste retour au vu de votre prestation. Encore merci à vous ainsi qu'aux Assurances du Crédit Mutuel, mon organisme assureur. Michel SOULIER 16, allée de la Beauce 91150 - ETAMPES P.J. : facture N° 8-602913 (2 pages) et RIB

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 19/02/2019 - 09:45

Bonjour,

Vous venez d'écrire un commentaire sur le site Assurland.com, le comparateur d'assurances. Nous ne sommes pas Mondial-Assistance. N'hésitez pas à les contacter su vous avez des questions.

Cordialement,

L'équipe d'Assurland.com

diwuy 08/02/2019 à 16:25

Bonjour,suite à une panne spontanée de mon véhicule à mon domicile, j'ai fait appel à un autre dépanneur que celui de l'assurance car celui-ci et un ami ainsi que le garagiste auquel j'ai fait l'appel (j'ai préféré que mon véhicule soit réparé chez lui).J'ai téléphoné à mon assurance,DIRECT ASSURANCE auquel j'avais souscrit un contrat auto tous risques avec dépannage 0KM... et il m'ont répondu que je ne serai pas remboursé car j'ai fait appel à un autre dépanneur, ce que réfute mon dépanneur. J'ai envoyé par recommandé avec AR la facture du dépannage et l'assurance refuse de me rembourser sous prétexte que je n'ai pas fait appel à leur dépanneur. Ma question est: ont-ils le droit de ne pas me rembourser??? dans le cas contraire comment puis-je me faire rembourser??? que dit la loi??? Cordialement...

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 11/02/2019 - 16:58

Bonjour,

Cela est normal car il s'agit d'une clause de votre contrat d'assurance.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

marion 22/01/2019 à 13:54

Bonjour, Je suis tombée en panne (batterie qui m'a laché) dans un super-marché pas loin de chez moi ce dimanche. J'ai l'option 0KM donc j'ai appelé l'assistance. Après 15 appels, ils ne répondent pas. Je trouve cela scandaleux car j'éstime qu'au prix auquel je paye mon assurance, je devrais avoir quelqu'un au bout du fil lorsque j'ai une panne. Que puis-je faire?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 23/01/2019 - 11:58

Bonjour,

Vous pouvez adresser une lettre recommandée AR au service médiation de l’assureur pour évoquer votre mécontentement et si vous n'êtes  toujours pas satisfait de votre assureur (absence de réponse ou d’un éventuel geste commercial, explication de l’assureur pas convaincante), nous vous recommandons de changer d’assureur, la résiliation est possible sans attendre la date d’échéance si vous êtes assuré depuis plus d’un an grâce à la loi Hamon.

Cordialement,

L'équipe d'Assurland

Timothée 17/12/2018 à 10:03

J'ai fait dans Google il y a de cela 1 ans mes je ne comprend pas le bon fonctionnement de cette moteur de recherche qui peut me la expliqué

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 17/12/2018 - 15:44

Bonjour, 

Nous sommes un comparateur d'assurances, et non Google ! Nous vous invitons à vous renseigner sur Internet pour mieux comprendre ce moteur de recherche !

afki 21/11/2018 à 18:47

Bonjour, je viens suite à un accident qui a été causé par un semi remorque qui à emboutit ma voiture le 22 octobre 2018. Après plusieurs appels auprès de l'assistance un dépanneur à pris mon véhicule pour le transporter dans un garage de son choix et n'a pas respecté ma demande de le livrer dans un garage agréer. après plusieurs appels on me propose de louer un véhicule auprès d 'une agence de mon choix, car je suis handicapé et reconnu car je ne peut pas me déplacer sans véhicule. je rappelle une semaine plus tard pour demander des nouvelles de mon véhicule, on me réponds qui ne trouve pas ma voiture. une semaine plus tard je réitère mon appels en me plaignant et bizarrement ma voiture et retrouver et transporter dans un garage agréer on me prolonge la location à leurs charges au total 26 jours.IL y a 2 jours que ma location est fini mais aucun n'écrit de l'expert. comme je l'indique je suis handicapé et ne peux me déplacer sans voiture, donc j'ai garder le véhicule. ma question est la suivante, comment puis je faire pour garder le véhicule le temps de recevoir le rapport de l'expert sans être facturer de la location. car depuis le départ il y a un manque de sérieux dans le traitement de mon dossier. en ce qui concerne mais garantit je suis assurer tourisque au plus haut plafonds en vous remerciant et m'excusant des fautes.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 26/11/2018 - 16:45

Bonjour,

Le prêt d’un véhicule est, quand ce service est inclus dans votre contrat, limité dans le temps.

Si la limite est définie comme « pendant la durée des réparations », vous êtes en droit de réclamer le prolongement de la prise en charge de la location. Mais si la limite est fixée à un nombre de jours (plus courant), la prise en charge s’arrête à cette date.

Le mieux est de contacter le service médiation de l’assureur afin d’obtenir un geste du fait des différents loupés qu’il y a eu.

RammMCR 17/11/2018 à 09:29

Bonjour, j'aurais juste une interrogation qui n'est pas stipulé dans cet article (et qui peut paraitre bête mais comme c'est la première fois que cela m'arrive, je me pose des questions). Mes freins m'ont lâchés sur l'autoroute hier soir, je suis donc sortie de celle ci pour aller me mettre à l'abris du danger. Mais paniqué je n'ai pas eu le réflexe d'appeler mon assurance voiture tout de suite et quelqu'un de ma famille est venu me chercher pour me ramener chez moi. Cela signifie donc que ma voiture se trouve encore à l'endroit où je l'ai laissé hier à plus de 30 kilomètres de chez moi. J'ai l'assistance 0kilomètres souscrit dans mon contrat mais je me demandais si nous pouviez faire appel à l'assistance même si nous n'étions pas présent auprès du véhicule ? Cordialement,

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 21/11/2018 - 09:42

L’assistance ne fonctionne pas en différé, donc il faut être présent (sauf accident corporel bien sûr) au moment du dépannage. Et surtout, il faut toujours contacter en priorité l’assisteur de son contrat d’assurance et non un dépanneur au hasard.

EB 26/09/2018 à 12:02

J'ai été victime d'un accident de la circulation (un véhicule est rentré dans mon véhicule) alors que j'étais à l'arrêt. Je ne suis pas responsable de l'accident. Il a fallu remorquer mon véhicule. j'ai donc appelé l'assistance qui m'a dit qu'ils m'envoyaient un remorqueur d'ici 1 h. Ils me rappellent pour me dire que celui ci ne sera dispo que dans 1h30. Puis à nouveau rappel pour me dire que finalement il sera là dans 2 heures. Je leur demande donc si je peux faire venir mon propre remorqueur. Ils disent ok. L'expert est passé au garage et dans son rapport il a mentionné le remorquage. Et bien l'assurance m'a tout remboursé sauf le remorquage ! sous prétexte que ce n'est pas l'assistance qui avait mandaté le remorqueur….. Est-ce légal alors qu'il ne me l''avait pas dit au téléphone ? Quel recours ai-je ? Je précise que dans mon contrat j'ai l'assistance 0 km avec indemnité de 30€ s'ils n'interviennent pas dans l'heure…. Merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 26/09/2018 - 14:32

Bonjour,

Nous vous invitons à solliciter le médiateur d'assurance. Vous trouverez ses coordonnées sur le contrat d'assurance concerné.

Toutefois, veillez au préalable à "épuiser les voies de recours internes" en contactant votre agent d'assurance ainsi que le service réclamation de votre assureur. Si cela ne donne rien, vous pourrez alors saisir valablement le médiateur d'assurance.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

touaitahuata 26/07/2018 à 10:14

bonjour voilà je me suis retourné avec ma voiture dans une descente dangereuse volant est resté bloquer ma voiture a dérapé et c'est retournée sur le toit je n'ai rien eue je suis sorti de là et suis allé chercher de l'aide et lorsque je suis revenu à ma voiture les gendarmes et le remorqueur étaient en train d'embarqué ma voiture sans demander quoi que ce soit et voiture à été tirée par le remorqueur sans ménagement ok elle était sur le toit il l'a tirée comme ça et je ne sais pas quoi faire merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com Publié le 27/07/2018 - 15:39, Mis à jour le 27/07/2018 - 15:42

Bonjour,

Si les gendarmes découvrent une voiture sur le toit, sans son chauffeur, il est normal qu'ils fassent enlever la voiture de la chaussée afin de ne pas gêner la circulation.

Pour l’assurance, il s’agit d’un sinistre donc, si vous n'étiez pas assuré en tous risques, vous ne serez pas indemnisé. Dans le cas contraire, vous aurez une indemnisation avec une franchise et un malus.

L’assurance ne prendra pas en charge les frais d’enlèvement puisque vous n'avez pas contacté l’assisteur.

Si le dépanneur a causé des dégâts au véhicule, il faudra le prouver et éventuellement l'attaquer en justice…

Afficher plus de commentaires

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES