Comment obtenir rapidement les résultats du permis de conduire ? - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Comment obtenir rapidement les résultats du permis de conduire ?

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Comment obtenir rapidement les résultats du permis de conduire ?

|
Note :
Consultations : 8170
Commentaires : 4
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Il y a quelques années, l’inspecteur du permis de conduire donnait lui-même le résultat à l’issu de l’examen pratique du permis de conduire. Mais des agressions répétitives sur des inspecteurs ont impliqué un changement : l’envoi de ces résultats par la poste. Les candidats pourront désormais obtenir le résultat en seulement 48 heures, sur Internet.

Permis de conduire : obtenir son résultat sur Internet

Le site de la Sécurité routière propose désormais un accès aux résultats de l’examen pratique du permis de conduire, en 48 heures.

Pour accéder à son résultat, il faut obligatoirement se munir de son numéro de dossier (NEPH), donner sa date de naissance et indiquer la catégorie du permis (il est ainsi possible de se renseigner pour tout type de permis : A, A1, A2, B, B1, BE, C, C1, CE, C1E, D, D1, DE, D1E, E).

Deux résultats possibles :

-      Soit le candidat est reçu et peut voir la mention « FAVORABLE » au bas de son Certificat d'examen du permis de conduire (CEPC)

Dans ce cas, le candidat doit télécharger ou imprimer son certificat qui, joint à une pièce d’identité tient lieu de permis de conduire provisoire (validité 4 mois). Il est donc obligatoire de conduire muni de ces deux documents, afin de pouvoir les présenter en cas de contrôle des forces de l’ordre.

Votre permis est un permis probatoire doté d'un capital initial de 6 points pendant trois ans (ou 2 ans pour les personnes ayant suivi l'AAC).

-      Soit il n’est pas reçu, et voit la mention « INSUFFISANT » au bas du bilan de compétence.

Dans ce dernier cas, afin que le candidat ne reste pas sur un échec sans comprendre ses erreurs, le site indique les raisons de l’échec et les pistes d’amélioration à travailler.

Règles de conduite : conseils aux candidats

Comment obtenir son permis en seulement deux jours ?En plus de proposer ce nouveau service d’accès aux résultats du permis de conduire, les candidats fraichement diplômés ou les malheureux recalés pourront voir apparaitre dans la catégorie « Et n’oubliez pas ! » des conseils, rappels ou encore témoignages en tout genre sur les règles de conduite.

Par exemple, la Sécurité routière rappelle dans une mini infographie que le fait de téléphoner au volant multiplie par 3 le risque d’avoir un accident, ou encore que la conduite avec un taux d’alcoolémie égal ou supérieur à 0,5 grammes est sanctionnée de 6 points sur le permis de conduire (pour rappel, il s’agit du nombre de points présents sur le permis de conduire probatoire).

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


bonjour ,concernant le post sur le permis il doit y avoir une erreur sur le taux d' alcool en grammes (5,5 grs me parait excessif !!! à ce taux c' est le coma


Bonjour et merci pour votre remarque, c'est tout à fait vrai ! Nous corrigeons ! Merci encore


Il doit y avoir erreur dans votre texte, à la fin : vous parlez de 5,5 grammes d'alcool au lieu de 0,5 !


Merci beaucoup pour votre remarque, nous corrigeons !

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS