Vous avez toujours rêvé d’être propriétaire d’un château en France ? Ça tombe bien, vous pouvez accéder à la propriété d’une demeure d’exception pour seulement 50 euros. Ça vous tente ? Voici comment faire.
La start-up Dartagnans et l’association Adopte un château viennent de lancer un projet de financement participatif dans le but d’acquérir et de restaurer une demeure d’exception de la fin du XIVe siècle, le château de l’Ebaupinay dans les Deux-Sèvres. Après avoir lancé un premier projet ayant rencontré un vif succès (27 910 personnes sont devenues propriétaires du château de la Mothe Chandeniers dans la Vienne), les deux entités réitèrent l’expérience.
A l’achat cette fois, un château fort typique de l’architecture médiévale militaire du XVe siècle, château de l’Ebaupinay de Breuil-sous-Argenton dans les Deux-Sèvres. Le bien, classé dans les belles demeures, et installé sur un domaine de 5 hectares, nécessite toutefois de nombreux travaux, imposés par le temps ainsi qu’un incendie datant de la fin du 18e siècle.
En vente depuis 7 ans, ce bien immobilier d’une valeur de 650 000 euros est à acquérir via un financement participatif. C’est-à-dire qu’il est à vendre à plusieurs futurs propriétaires, dont le don d’entrée minimal s’élève à seulement 50 euros pour une part. Chaque propriétaire faisant un don de 50 euros minimum se verra accéder au château gratuitement à vie.
Alors prêt à devenir copropriétaire d’un château fort ? Regardez à bande-annonce de la vente du château et devenez les seigneurs du château de l’Ebaupinay.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
En général, pour acheter un bien immobilier et notamment un bien d’exception, il faut contracter un prêt immobilier. L’établissement prêteur impose alors la souscription d’une assurance crédit qui couvre à la fois l’acheteur et la banque d’éventuels impayés.
Mais évidemment dans la ces d’un financement participatif, inutile de souscrire une assurance emprunteur si vous investissez en cash la modique somme de 50 ou 100 euros !