Informations pratiques sur l'assurance prêt immobilier

Tout savoir sur l'assurance crédit : nos tutos les plus récents

maison-cochon-tirelire

Lors d'un prêt immobilier, l'une des questions à se poser est bien celle de la durée du prêt. Pendant combien de temps allez-vous devoir rembourser votre emprunt ? La durée durant laquelle vous devrez rembourser votre crédit sera influencée par plusieurs critères : le taux du prêt, l'assurance prêt immobilier, le type de crédit contracté, votre taux d'endettement et le coût de votre crédit. Pour éclaircir un peu ce point, Assurland.com vous propose sa calculette de durée d'emprunt !

Lire l'article
cles-main-maison

Alors, neuf ou ancien ? Quel dilemme ! Et quand il s'agit de l'achat d'un bien immobilier, entraînant dans l'immense majorité des cas un crédit immobilier à 10 ans voire (beaucoup) plus, il ne faut pas se tromper ! Ce qui est certain, c'est que les deux formules ont leurs avantages et leurs inconvénients. Assurland.com vous aide à choisir en fonction de vos besoins et désirs, étape par étape.

Lire l'article
contrat-signature

Si prêter de l'argent est un risque pour les banques, tous les Français ne seraient pas logés à la même enseigne ! A la demande d'un prêt immobilier, les fonctionnaires seraient des profils « rassurants » pour les banques qui leur accorderaient plus facilement leur confiance. Voici pourquoi.

Lire l'article
Le coût mensuel du logement pour les locataires modestes est de 630 € en France

Si une fois 65 ans dépassé il devient de plus en plus difficile d'obtenir un crédit immobilier, il n'existe juridiquement aucune limite d'âge. En fonction du profil de l'emprunteur et donc de son âge, les conditions d'emprunt changent et les difficultés rencontrées aussi. Alors que les plus jeunes peuvent rencontrer des problèmes concernant l'apport, les seniors voient eux le prix de leur assurance crédit grimper.

Lire l'article
Assurance prêt immobilier : comment choisir le bon contrat ?

Alors qu'aucune loi n'impose la souscription d’une assurance crédit pour l’acquisition d’un bien immobilier, ce produit d’assurance est devenu incontournable. D’ailleurs, les établissements prêteurs ont pris l’habitude d’imposer leur propre assurance prêt immobilier. Mais, c’était sans compter des aménagements législatifs successifs qui favorisent le libre jeu de la concurrence, permettent de faire des économies et facilitent la résiliation des contrats d'assurance emprunteur. Tour d'horizon.

Lire l'article
teleconsultation-medicale

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier il vous est demandé de remplir un questionnaire médical. Ce questionnaire relatif à votre santé est d'une importance majeure puisque les informations que vous allez y noter conditionnent les tarifs de votre assurance emprunteur.

Lire l'article
Qu’est ce que l’Incapacité Temporaire totale de Travail

Intégrée dans une assurance emprunteur, l’Incapacité Temporaire totale de Travail (ITT) a pour objet de venir en aide à l’emprunteur en cas d’incapacité de remboursement. Détails sur cette garantie non obligatoire mais pourtant incontournable !

Lire l'article

Un crédit vous engage, sinon...

Publié le 27/09/2015
Quels risques si on ne rembourse pas un crédit ?

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager ». C’est la fameuse phrase que les établissements prêteurs arguent auprès de leurs emprunteurs. Mais que risque-t-on en cas de non remboursement de son crédit ?

Lire l'article
Mentir sur la déclaration d'assurance peut coûter cher

Lors de la souscription d’un prêt immobilier, il est obligatoire de souscrire une assurance emprunteur qui couvre l’incapacité permanente ou temporaire de travail, ou le décès. Pour gérer les risques, l’assureur impose souvent de déclarer l’état de sa santé ou son statut professionnel. Attention aux fausses déclarations !

Lire l'article
Attention aux maladie et au crédit

Le contrat d'assurance prêt immobilier peut comporter de nombreuses exclusions de garantie liées à certaines maladies dont les maladies non objectivables. En pratique, l'assurance n'offrira aucune prise en charge en cas d'incapacité de remboursement du crédit par l'assuré qui invoque l'un de ces problèmes de santé.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

COMPARAISON D'ASSURANCE EMPRUNTEUR