Informations pratiques sur l'assurance habitation

Informations pratiques sur l'assurance habitation

emmenagement-jeunes

Ca y est, vous prenez vous indépendance. D'ici quelques jours, vous débuterez une nouvelle vie dans votre logement étudiant. Avant de mettre les pieds dans votre studio, votre propriétaire vous demandera une attestation d'assurance. Mais quelle assurance contracter pour une habitation étudiante ? Quelles garanties ? Assurland répond à vos questions.

habitation-immeuble

L'assurance habitation est obligatoire pour les locataires et fortement conseillée pour les propriétaires. En moyenne, ce contrat vous coûte 152 euros par an pour un appartement et 235 euros pour une maison. Savez-vous qu'il existe des astuces pour obtenir une assurance habitation pas chère ?

colocation-homme-femme

Vous cherchez un appartement et vous songez à prendre une colocation ? Que ce soit avec des personnes que vous ne connaissez pas ou avec des proches, découvrez tout ce que vous avez besoin de savoir au sujet de l'assurance habitation colocation. Parce que oui, elle est obligatoire. Assurland fait le point pour vous.

appartement-meublee

Vous êtes étudiants, vous attendez de pouvoir emménager dans un autre logement ou vous cherchez un toit pour une courte durée ? La location meublée peut s'avérer être la solution parfaite pour vous afin que vous n'ayez rien d'autre à faire que de poser vos valises le jour de l'emménagement. Cependant, il ne faudra pas oublier de vous renseigner sur la souscription éventuelle d'une assurance habitation. Est-ce obligatoire ? Comment est-ce que ça se passe pour les locataires, ou encore pour les propriétaires non-occupants ? Assurland vous dit tout.

remise-clef-attestation

La discrimination au logement est bel et bien une réalité : discrimination raciale, genrée, à l'âge, au handicap ou encore à l'orientation sexuelle. Si vous vous sentez lésé, quels recours s'offrent à vous ?

guepe

Que l'on ait ou non une peur bleue des guêpes ou des frelons, la présence d’un nid de ces « bestioles » volantes dans son logement peut vite donner des sueurs froides et s’apparenter à un véritable enfer. Heureusement, vous n’êtes pas complètement démuni dans une telle situation. Mais, qu’en est-il de votre contrat d’assurance habitation ?

credit-maison

Vous vous retrouvez sans contrat d'habitation après la résiliation de votre assurance ? S'il sera plus compliqué de trouver un nouveau contrat, sachez que des solutions existent.

electromenager

C'est l'assurance qu'on est content de posséder lorsqu'un incident survient. L'assurance dommages électriques est un contrat qui rembourse à neuf vos appareils électroménagers et vos appareils high-tech. Focus sur cette garantie qui s'ajoute à votre contrat d'habitation.

location-carton-loyer

Même s'il n'existe pas de chiffres officiels, il n'est pas difficile d'imaginer que les falsifications des dossiers de location sont en plein boom. Avec la crise du logement, les propriétaires n'hésitent plus à relever leurs exigences obligeant les futurs locataires à tricher.

Optez pour un ventilateur pour créer de l'air chez vous

En pleine canicule en France, avec des températures qui restent au plus fort de la journée et parfois même de la nuit au-dessus des 30°C, vous avez peut-être du mal à trouver des solutions pour rester au frais. Voici quelques astuces pour garder votre maison au frais afin de vous aider à supporter la chaleur intense

Choisissez bien votre système d'alarme, en fonction de votre assureur !

Avec la recrudescence des cambriolages en France, de plus en plus de Français équipent leur logement de système de sécurité. Assurland.com, spécialiste de la comparaison d’assurance habitation fait le point sur ces différents systèmes de sécurité.

travaux-logement-escabot

Lorsque le propriétaire de votre maison ou de votre appartement effectue des travaux, qu'en est-il du loyer ? Suite à des travaux visant à améliorer le confort du logement, le propriétaire peut tout à fait augmenter le loyer. Cette hausse reste toutefois très encadrée. Focus sur l'impact des travaux sur votre loyer.

habitation-demenagement-cartons-famille

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

soiree-amis-fumee

Vous organisez le réveillon du jour de l’An chez vous et rien n’est encore prêt ? Pas grave : vous avez toute la journée pour vous organiser. Voici une check-list des choses à faire pour réussir en beauté la dernière soirée de l’année !

peniche-habitation

Avoir son logement sur une péniche peut être un rêve pour certain. Ce choix d’habitation insolite n'est pas le moins onéreux. Pour vivre sur une péniche, quelques conditions sont également à remplir. Concernant l'assurance, ce type de logement diffère d'une assurance habitation classique.

La répartition change en fonction du type d'engagement

La question mérite d'être posée. Suite à une séparation, qu'advient-il de vos achats immobiliers ? Assurland vous expose la situation, quel que soit votre type d’engagement.

C’est la rentrée ! Votre enfant est-il bien assuré ?

C’est la rentrée ! Cartable neuf, trousse et crayons opérationnels, logement étudiant trouvé, bref vous être prêt pour la rentrée. Mais avez-vous pensé à souscrire les assurances nécessaires à la protection de vos enfants ? Assurland revient sur les questions d’assurances des enfants et des étudiants.

Avant la remise des clefs, il faut constituer un dossier de location solide !

Au moment de louer un logement, c’est toujours la course : entre la préparation du dossier complet et la bataille avec les autres profils de candidature ! Mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation : vous n’avez pas à tout livrer de vous au propriétaire. Voici les documents qu’il a le droit et pas le droit de vous demander pour la constitution du dossier.

Quels changements quand on passe d'une location vide à meublée ?

Lorsqu'on est propriétaire d'un logement vide mis en location, il est possible de la passer en location meublée. Mais cette démarche n'est pas sans changements à l'échelle fiscale.

À quoi sert une enceinte vocale ?

Publié le 12/07/2017
enceinte-vocale-assistant

Le web vocal c'est pour demain. Les recherches sur internet à l'aide de la voix augmentent et les grandes marques en profitent pour lancer chacune leur produit. C'est le cas de Google, Amazon ou encore Apple. Mais au fait, à quoi ça sert un assistant vocal intelligent ?

maison-forêt-arbres

Dans la cadre de la protection contre les incendies,  il revient aux propriétaires de débroussailler le terrain à proximité des bois ou des forêts. Explications.

fauteuil-roulant-sable-handicap

Handicapé ou non, toute personne a le droit de souscrire un crédit immobilier. Mais dans la pratique la réalité peut être tout autre avec des organismes parfois peu enclins à accorder ce type de prêt à des emprunteurs handicapés. Dans cette situation, comment faire pour mettre toutes les chances de son côté dans cette demande ? Assurland vous dit tout !

L'état des lieux : comment ça marche ?

Au moment de la sortie d’un locataire d’un appartement en location, ce dernier doit faire avec le propriétaire ou le bailleur un état des lieux de sortie, mis en comparaison avec l’état des lieux à l’entrée du logement. Ce document doit être signé par les deux parties, mais que faire quand le locataire refuse de signer ?

Pourquoi l’État entame des procédures d'expropriation ?

L'expropriation dans un but d'utilité publique c'est le transfert d'un bien privé vers le domaine public. Ce bien privé est une propriété (immeuble ou terrain) appartenant à un particulier ou à une personne morale comme une entreprise. Cette mesure visant à destituer de ce bien une personne intervient contre une indemnité. Pour mieux comprendre ce terme et connaître les cas les plus courants d'expropriation, Assurland vous explique tout !

neige-skieur

L'hiver est la saison du ski et la grande question qui se pose toujours est de savoir s'il faut oui, ou non, souscrire une assurance ski. Qu'elle se pose au pied des pistes à l'achat du forfait ou avant de se rendre en station, cette question est-elle pertinente ? Faut-il vraiment souscrire une assurance ski ? Si vos autres contrats d'assurance peuvent comprendre certaines garanties vous protégeant lors de la pratique du ski, elles prévoient souvent une couverture très faible.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES