Profitez d'un coup de pouce pour la parodontie

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Profitez d'un coup de pouce pour la parodontie

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Profitez d'un coup de pouce pour la parodontie

|
Note :
Consultations : 3931
Commentaires : 4
Parodontie : mieux vaut posséder une mutuelle santé
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

La parodontie est un traitement qui se fait en plusieurs étapes et comprend plusieurs actes. Ce traitement étant libre, les dépassements d’honoraires sont fréquents. Pour bien couvrir les frais relatifs à la parodontie, il apparaît assez indispensable de disposer d’une assurance santé adaptée à ce type de besoins particuliers. Explications.

Le remboursement des soins et actes par la Sécu

La Sécurité sociale rembourse les traitements de la parodontie à hauteur de 70 % du tarif conventionnel, pour les quatre actes suivants :

  • La prothèse attelle de contention, quel que soit le nombre de dents ou de crochets ;
  • Le détartrage complet sous et sur gingival s'étendant sur deux séances ;
  • L’attelle métallique ;
  • La ligature métallique.

En dehors de ces 4 actes, la Sécurité sociale ne prévoit aucun remboursement. Ce sera alors à vous de prendre en charge toutes les dépenses.

Le remboursement de l’assurance santé

Comme la Sécurité sociale n’intervient pas dans la prise en charge de toutes les étapes de soins de la parodontie, avoir une bonne mutuelle santé semble assez essentiel.

En effet, l’assurance santé adaptée à la parodontie offre un meilleur remboursement pour ces soins.

Grâce à cette prise en charge, vous évitez de payer la totalité des frais pour le traitement de la parodontie, surtout que celui-ci peut s’étendre sur une longue durée.

En ce qui concerne le mode de remboursement, la plupart des assurances adaptées à ce genre de besoins proposent un remboursement sous forme de forfait.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


vous préconisez une mutuelle adaptée à la parodontie mais je n'ai pas de reference et ne sais ou m'orienter car toutes me repondent ne pas prendre en charge cet acte alors s'il vous plait donnez moi des noms de mutuelle


Bonjour, 

Nous vous invitons à comparer les mutuelles ou assurance santé en précisant que vous souhaitez une couverture dentaire importante. Vous aurez ensuite de détail des garanties pour chaque assureur, vous n'aurez plus qu'à choisir celui qui vous convient


Bonjour Je désirerais trouver une mutuelle complémentaire pour la parodontie merci


Bonjour,

Pour trouver une mutuelle santé adaptée à vos besoins, nous vous invitons à remplir le formulaire qui se trouve à l'adresse suivante : https://www.assurland.com/assurance-sante.html

Une fois rempli, vous obtiendrez des propositions d'assurance correspondant à votre profil et vous pourrez choisir de contacter l'assureur de votre choix.

Bien entendu, il s'agit d'un service gratuit et sans aucun engagement.

Le meilleur dans vos recherches.

Bonne journée.